~Le plan~

5.8K 211 5
                                    

J'arrive presque en courant dans la cour intérieure, je repère Pansy assise sur un muret, je me précipite vers elle. Comme prévu, plus aucune larme n'est apparente sur son visage, elle arbore un regard froid en direction de l'autre bout de la cour. Je suis son regard, je vois Théo avec une Serdaigle, ils sont proches. Trop proches.

Je m'assois à côté de Pansy et les toise. Elle se tourne vers moi sans un mot, puis elle soupire bruyamment. Je la regarde puis passe mon bras autour de ses épaules.

– Tu sais, je dis, tu devrais pas t'en faire à propos d'elle. C'est un charo, il risque pas de rester bien longtemps avec elle.

– T'en sais rien, se lamente-t-elle, il change tout le temps de comportement avec les filles.

– Oui, mais je te dis que celle là, ça va pas durer.

C'est très probable que leur histoire puisse durer assez longtemps, effectivement. Mais ça n'arrivera pas, je m'en assurerai.

– Hé c'est pas si grave, y'a plein de mecs bien mieux que lui sur Terre, et les histoires d'amour commencent toujours quand on s'y attend le moins.

– Mais il est trop beau, et il est super sympa, et-

– Et y'a forcément quelqu'un de mieux que lui, je la coupe.

Elle me regarde d'un air dépassé.

– Genre moi... je dis avec un petit sourire.

Elle se met à rire, je ris aussi. Objectif réussi. Il faut que je trouve quelque chose pour lui changer les idées. J'aperçois Lucas et Draco, je me lève et les rejoins sous le regard de Pansy.

– Y'en a pas un de vous deux qui veut bien emmener Pansy se promener ? je leur demande.

– Se promener ? répète Lucas, perplexe.

– Ouais, je sais pas, aller voir Hagrid, ou aller dans la forêt...

– Et pourquoi tu le fais pas toi même ? demande Draco.

– Elle peut y aller toute seule, déjà, dit Lucas. Et pourquoi nous ?

– Non, elle peut pas y aller toute seule, je soupire, et non je peux pas y aller avec elle, j'ai un truc à faire. Et vous parce que vous êtes là et que vous avez rien de plus important à faire.

– Ok, si tu veux... cède Draco.

On retourne tous les trois vers Pansy qui fixe à nouveau Théo et la Serdaigle flirter.

– Bon, viens, dit Draco.

Il la prend par le bras et l'entraîne dans un couloir. Lucas se tourne vers moi avant de jeter un coup d'œil à Théo.

– T'as un truc en tête, non ? me demande-t-il.

Je sourie. Il est perspicace, c'est bien. Il s'adosse à un pilier en pierre.

– Tu comptes faire quoi ? me demande-t-il.

– J'hésite à humilier la fille ou à lui faire peur.

Il affiche un air pensif.

– Ça dépend comment tu veux l'humilier...

– Je sais des trucs sur elle... Mais je sais pas si ça serait suffisant.

Lucas me regarde avec un petit sourire.

– Elle a trompé son ex avec un moldu obèse, je commence à expliquer. Quand elle était en deuxième année, elle a écrit une dizaine de lettres d'amour à Cédric Diggory, ça a pas marché, t'imagines bien. Quand elle a fait sa première fois, des cafards sont sortis de nulle part dans toute sa chambre, le gars est parti en courant. Ah, et elle a fait une chaîne youtube quand elle était petite, elle a supprimé les vidéos mais je les ai toutes. C'est assez gênant.

– Connaissant Théo, ça ferait largement l'affaire, me confirme Lucas.

– Ouais. Pas besoin de le faire quand elle est là, on a juste à tout balancer à Théo à la soirée de ce week end.

– Ouais, pas mal.

Je sourie, satisfaite.

On se met à marcher en direction de la prochaine salle de cours en riant.

Juste une prédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant