~Aveux~

5.5K 213 26
                                    

On s'assoit sur les canapés où notre groupe d'amis nous attend. Draco prend un air joueur puis attrape une bouteille vide. Il la pose sur la table en souriant puis la fait tourner. Elle s'arrête en direction de Théo.

- Action ou vérité ? demande le blond à Théo.

~ ellipse de 10 minutes ~

- Embrasse Maya, lance Lucas à Mattheo.

Mattheo plonge son regard dans le mien, joueur. Il se lève et s'approche de moi, il pose l'une de ses mains sur le dossier du canapé au dessus de mon épaule.

- Tu n'y vois pas d'inconvénient, princesse ? marmonne-t-il.

- Aucun, je réponds en souriant.

Il se rapproche de moi, son souffle caresse ma peau. Cette sensation me rappelle des choses. Choses auxquelles je m'empêche de penser. Ce n'est pas le moment. Le regard de Mattheo glisse sur mes lèvres, il passe une main derrière ma nuque pour me rapprocher de lui. Il plaque ses lèvres contre les miennes, je le sens sourire. Je ne peux pas m'empêcher de faire la même chose alors que nos langues s'entremêlent. On finit par se séparer, il retourne s'asseoir sous le regard des autres.

- Wow, soupire Jessie.

~ ellipse de 5 minutes ~

Je fais tourner la bouteille, elle s'arrête sur Pansy. Je lui lance un regard interrogateur.

- Action, déclare-t-elle.

Je réfléchis. Elle risque de ne pas beaucoup apprécier ce que je vais lui demander de faire, mais c'est pas grave. Disons que ce sera ma bonne action du jour.

- Dis lui.

Elle écarquille les yeux. Elle n'a pas le choix, c'est le jeu. Et elle le sait très bien. Tout le monde nous dévisage, en totale incompréhension. Pansy me fusille du regard, puis elle pousse un long soupir. Elle se tourne vers Théo. Il écarquille les yeux à son tour.

- Il se pourrait... commence-t-elle, que je sois en crush sur toi... ?

Il se tourne vers moi.

- C'était pour ça ? me demande-t-il.

- Bah oui, bien sûr que c'était pour ça ! je réponds.

- Ouah...

Il s'affale dans le dossier du canapé. Il passe une main dans ses cheveux, l'air soucieux, alors que Pansy serre les dents en regardant par terre. Il finit par se redresser en la regardant.

- On peut aller parler ? Plus loin... ?

Pansy acquiesce, tous deux se lèvent et s'éloignent.

- C'est quoi cette histoire ?! me demande Jessie.

~ ellipse de 5 minutes ~

Théo et Pansy s'embrassent à côté de la porte. On les regarde tous, ébahis. Je viens de leur raconter l'histoire de la Serdaigle et les idées qu'on a eues avec Lucas. Les deux tourtereaux reviennent s'asseoir avec nous l'air de rien. Un silence s'installe, nos regards passent de Pansy à Théo.

- Bah c'est bon, racontez ! lance Jessie.

- Y'a rien à dire, répond Théo, vous avez tout vu, de toute façon. C'est réglé.

~ ellipse de 5 minutes ~

- Vérité.

- La dernière personne que t'as embrassée, me demande Théo après réflexion.

- Mattheo.

- Oui, nan mais pas dans le jeu, dit Jessie.

- Oui, je confirme.

- Oui, répète-t-elle en fronçant les sourcils.

- Bah oui.

- Hein ?! demande Pansy incrédule.

- Non ! lâche Lucas, incrédule.

Mattheo affiche un petit sourire en regardant le fond de son verre.

- De quand ? demande Draco.

- Houla... je sais plus exactement, je dis.

- Mais vous êtes ensemble ? demande Théo.

- On est plus plan-cul qu'autre chose, lâche Mattheo.

Je le regarde en écarquillant les yeux alors que les autres rient. Il se lève, pose son verre et s'approche de moi.

- Mais... continue-t-il. On va peut-être aller en parler, nous aussi... Histoire de faire le point sur notre relation...

Il me fait un clin d'œil en attrapant mes mains pour m'aider à me relever.

- Prenez votre temps, surtout, lance Draco.

- T'en fais pas pour ça, marmonne Mattheo en passant un bras autour de mes épaules.

Juste une prédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant