Chapitre 14 - Déclaration

583 34 24
                                    

Ce procès fut dur et long. Étant donné qu'il fallait résoudre deux meurtres, vous étiez passé d'une affaire à une autre, avant de revenir à la première mais un détail du deuxième fait que... Bref. Un moment donné, tu étais complètement perdue et tu dû demander de qui on parlait à ton voisin. Au final, le meurtrier des deux jeunes filles fut Korekiyo qui était en faite à moitié procédé par sa sœur morte mais également son amante... C'était ça le plus bizarre dans l'histoire. Dès qu'il enlevait son masque sa sœur-amante lui parlait mais avec ça bouche... 

Re bref, il a fini exécuté par Monokuma qui l'a pris pour des pâtes en l'occurrence comme il fut bouilli vivant. Tu n'était pas vraiment triste, c'était plus un camarade qu'un ami même si personne mérite de finir comme cela. C'est la mort de Angie et Tenko qui vous affectait le plus, surtout Himiko qui finassa à genoux en larmes. La voir se lâcher ainsi était bien, garder tout enfuis n'est pas bon, vaux mieux pleurer un bout coup pour pouvoir relâcher la pression. Mais la voir ainsi nous avait tous mis les larmes aux yeux et bientôt, tout le monde s'était mit à pleurer également. Pourquoi ? Impossible à expliquer. Un mélange de tout. En tout cas, cela faisait du bien. Un bien fou. 

Vous n'étiez désormais plus que 10. Déjà 7 personnes avaient péris ici dans cette "école". Tu espérais du plus profond de ton cœur que plus personne n'aurait à partir, ceux qui restait étaient tous plus ou moins important pour toi. Sauf Tsumugi car tout le monde s'en fout et elle sert à rien. Mais elle reste gentille quand même. 

En remontant à la fontaine, la nuit était tombé et Himiko s'était endormie. Elle bavait sur les épaules de Gonta qui l'a portait. Tu te dirigeas vers ta chambre quand tu aperçus du coin de l'œil que Kaito s'était arrêté. Cela faisait plusieurs jours que tu avais remarqué qu'il n'allait pas bien, malgré le faite qu'il ai mis cela sur sa phobie des fantômes, tu pensais qu'il y avait quelque chose de plus là dessous. Comme Shuichi se dirigeait vers lui, tu continuas ta route.  

Il te prit l'envie soudaine de voir Kokichi. Cela arrivait de plus en plus souvent mais il t'était impossible de savoir si c'était bon ou mauvais d'autant t'attacher à lui. Pour le moment, tu décidas de ne pas tenir compte de cette impression et te jura d'aller le voir le lendemain.

Ce matin là, tu étais d'une extrême bonne humeur. Tu te levas pile au moment de l'annonce et te rendis limite en sautillant au petit déjeuner. Tu fus l'une des premières à arriver alors tu en profitas pour mettre la table en discutant avec Ki-bo. Quand tout le monde fut là, tu te rendis compte à quel point cette pièce était grande. Cette réalité venait d'affaiblir ton moral. 

Kaito: Shuichi, tu ne manges pas ?

Kokichi: Dépêche toi sinon Gokuhara va dévorer ta part !

Shuichi: En fait, où est-il ? Il n'est pas encore arrivé ?

Ki-bo: Il doit être en train de dormir.

T/p: Encore ? Il se fait une grasse mat' ?

L'ambiance n'était pas vraiment joyeuse, tout le monde semblait perdu. Ta bonne humeur se dissipait lentement pour retourner à ton toi naturel : un peu grognon sur les bords si tu n'as pas déjeuner. Pourtant, c'est une jeune fille blasé d'habitude qui essayait de vous motiver... 

Himiko: Vous êtes bien ramollis pour des teenagers ! J'entends à peine vos "bonjours" et tout le monde marmonne dans sa barbe, ça me donne le cafard !

T/p: Bah dit donc, t'as mangé des céréales Lion au lieu de tes Chocapic ou... ?

Himiko: Qu'est-ce que tu racontes... ?

Maki: Je pensais que tu serais la personne la moins en forme, Yumeno.

Himiko: Je ne vais pas bien. Je n'ai jamais été aussi désespéré en mes 200 millions d'années d'existence.

Kokichi x Reader - Fanfiction Danganronpa V3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant