Tu serras les barreaux qui entouraient ta place dans la salle du procès. Tes doigts étaient devenus blancs. Les larmes aux yeux, tu fixais l'Entomologiste qui pleurait à sa place dans une totale incompréhension. Shuichi venait de finir d'énoncer le déroulé du meurtre et un silence s'installa.
T/p: Si j'étais resté un peu plus longtemps dans le couloir... J'aurais pu empêcher tout ça... J'aurais pu...
Gonta: Non... Ce n'est pas ta faute. Je suis désolé... Je ne comprends pas... Je suis trop bête. Mais si vous le dites, c'est que c'est vrai... Moi je vous crois. Mais pourquoi ai-je tué Miu... ? Pourquoi j'ai tout oublié ? Pourquoi je ne regrette rien ? Et pourquoi ai-je rejeté la faute sur quelqu'un ? Je vous ai fait souffrir... Pourquoi ai-je fais une chose aussi cruelle ?!
Ki-bo: Non... Ce n'est pas votre faute Gonta.
Tsumugi: C'est celle de Kokichi. Il t'as trompé !
Kokichi: Pas du tout. Bon... De toute façon c'est l'heure du vote. Il faut d'abord terminer le procès.
Tu appuyas avec difficulté sur le bouton, tes mains tremblaient énormément. Tu serrais les dents pour ne pas éclater en sanglots. Gonta était la personne la plus gentille et innocente que tu connaisses. Il t'avais aidé à marcher lorsque tu étais blessé, tu adorais discuter avec lui de vos passions qui étaient plus ou moins liées, il a toujours voulu vous protéger. Il ne méritait pas cela, même s'il a tué Miu. Ce n'était pas sa faute... La roue tourna pendant ce qui semblait des heures avant de s'arrêter sur l'Entomologiste. Des torrents de larmes se déversaient sur les joues de tes camarades. Personne n'osait y croire.
Monokuma: Oma, explique-toi. Tu m'avais dit que tout le monde serait heureux, non ?
Kokichi: ...
Monokuma: Que tu animerais la Tuerie et le procès... J'ai laissé exprès le "secret" et le mobile dans le simulateur de Tuerie.
Kokichi: Ahaha ! Et tu m'as cru ?
Monokuma: Quoiii ? Tu m'as mentiiii ?
Himiko: Et ça le fait rire en plus.
Shuichi: Kokichi, maintenant tu vas t'expliquer. C'est quoi le secret du monde extérieur et le mobile de l'assassinat de Miu ?
Kokichi: Je vais bien sûr m'expliquer mais je ne sais pas comment. Si ma jolie bouche le fait, vous n'allez pas me croire. Je sais ! Demandons à Gokuhara de le faire !
Étant donné que Gonta ne se souvenait de rien, Monokuma fit venir le Gonta du Programmonde, dit Alter Ego Gonta. Celui-ci vous expliqua que s'il avait tué Miu, c'était pour tous vous sauver. En effet, la clé du Mobile que Kokichi avait volé ouvrait une porte qui donnait sur le monde extérieur, mais ce mobile servait seulement à pouvoir le voir une fois. Il a alors passé un marché avec Monokuma pour pouvoir le réutiliser en échange d'animer la Tuerie. L'ours a donc caché une torche de souvenirs du monde extérieur dans le simulateur de Tuerie.
Cette torche faisait partie de son plan car Kokichi avait également compris le plan de l'Inventrice et s'en était servit à son avantage. Comme il savait où la torche se trouvait, il l'a monté à Alter Ego Gonta et l'a convaincu que pour vous sauver il fallait vous tuer. La mort serait une libération.
Que c'était-il donc passé pour préférer se tuer que de sortir ? L'Académie c'était l'enfer mais si dehors également, qu'allez-vous faire ? C'est le raisonnement qu'avait Alter Ego Gonta. Il avait, entre autre, été manipulé par Kokichi mais pour but de vous libérer. Il ne souhaitait pas que vous sombriez également dans le désespoir.
VOUS LISEZ
Kokichi x Reader - Fanfiction Danganronpa V3
RomanceTu te retrouves embrigadé dans ce sordide jeu de la mort qui est organisé par Monokuma, la peluche noir et blanche. C'est pas de bol. Malgré cette situation pas des plus positives, tu découvres cet endroit mystérieux qui vous servira dorénavant de p...