Sourire triste

1.6K 78 59
                                    

PDV HINATA :

Il ne s'est rien passé de particulier après. Nous n'avons pas parlés et il est resté comme ça, dans mes bras le temps de se calmer complètement. Puis il m'a pris la main, a ramassé le sac et s'est dirigé vers la plage sans un mot. Je n'ai pas osé rompre ce silence et je me suis contenté de le suivre sans rien dire, sachant que s'il ne disait rien c'est qu'il ne voulait pas forcement parler.

Ca lui arrive parfois, il se met dans sa bulle un moment. Au début je trouvais ça étrange et je pensait qu'il se renfermait de nouveau sur lui même. Alors je faisais tout mon possible pour l'en sortir et je lui parlais sans m'arrêter. La plupart de temps ça ne marchait pas alors je lui lançait un ballon sur la tête en exigeant qu'il me fasse des passes. Mais avec le temps, j'ai compris qu'il avait besoins de ça parfois. Se retrouver seul avec ses pensées. Peut être que c'est ce qu'il fait en ce moment  ? Je ne sais pas. Ou alors juste il regrette de m'avoir embrassé et il réfléchis au meilleur moyens de me le dire.

Je n'ai pas le temps de pousser mes pensées plus loin car nous arrivons à la plage. Les autres sont déjà installés en rond sur la parcelle en bois qui longe le muret de la voie piétonne et fait face à la mer. Nous enjambons le muret et nous installons chacun notre tours. Il a lâché ma main. Il a le regard dans le vide, comme en transe et se contente de sortir son hamburger du sac en papier sans un mot. De mon côté, je suis assis entre lui et Yamaguchi qui est lui, assis à côté de Tsukishima. Il serait temps que ces deux là se mettent ensemble. Je les vois se tourner autours. Alors certes, c'est plus discret chez Tsukishima mais il y a ce regard de temps en temps, ce ton plus doux, ce petit compliment...

Mais attendez... Oh non... Je viens a peine de me souvenir que Kageyama aime quelqu'un. Je me souviens qu'il me l'avait dit sur la plage le soir des pétards. Puis après il m'avait sortis cette excuse bidon. Et là il ne me parle pas. Ca doit être pour ça. Il regrette. Parce qu'il aime cette personne et que je n'ai pas ma place dans la case du cœur de Kageyama qui lui est destiné. Cette pensée me rend triste. Et jaloux aussi. J'envie cette personne. Je l'envie pour le simple fait d'hanter les pensées de Kageyama comme lui hante les miennes. Je sais ce que ça fait d'être amoureux. Je le sais parce que je le suis. Je suis amoureux de Kageyama. Et c'est parce que je l'aime que je me rend compte que tant mieux. Tant mieux si cette personne habite ses pensées. Ca veut dire qu'elle peut le rendre heureux et c'est tout ce que je lui souhaite. Avec ou sans moi. Tant qu'il est heureux, je ferrais de mon mieux pour l'être aussi.

A cette pensée, je souris.

PDV KENMA :

Un sourire triste s'affiche sur le visage de Sho. De la où je suis, je vois ses yeux briller a la lueur du lampadaire qui nous éclaire faiblement. Il attrape son hamburger et en prend une bouchée. Dans se genre de situation, il s'extasierait de cette simple bouchée. Il aura beau manger un burger McDo au steak trop cuit entre deux feuilles de salade flétries et deux tranches de pain ramolli par l'air marin, assis sur une parcelle de bois humide dans l'air moite de ce mois d'aout, il s'en extasiera. Parce qu'il est Hinata Shoyo. Mais pas cette fois. Cette fois, il se contente de mâcher lentement sa bouchée, le regard dans le vide jusqu'à ce que Nishinoya lui parle et qu'il plaque un grand faux sourire lumineux sur son visage, sa peluche toujours enfoncée sur la tête.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Maison de vacance - Karasuno/kagehinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant