Bal et baisers non conforme.

25 1 2
                                    

Suivit de ses amies, Hermione descendait mes escaliers en gardant la tête haute. Bien que l'organisation de la soirée avait été un succès, Hermione avait une peur incroyable que la soirée en elle-même ne se passe pas comme prévu. Il est vrai que la jeune femme ne s'attendait pas à une rupture entre ses deux meilleurs amis, et encore moins à ce que Ginny et Draco se mettent ensemble.
Ce qui l'étonnait encor plus, c'était la colère qu'elle ressentait quand elle pensait au couple de Ginny et Draco. Bien sûr elle était en colère pour Harry, mais il y a avait autre chose, une colère immense qu'elle essayait de comprendre depuis le début de la matinée. C'était une colère qu'elle ne connaissait  pas, elle ne l'avait jamais  ressenti. Certains auraient dit que c'était de la jalousie, mais Hermione était sur qu'il y avait autre chose. Elle n'était pas sur néanmoins. Elle n'avait jamais été jalouse avec Ron, alors  peut-être était-ce cela. Mais jalouse de quoi ? Elle y repenserait plus tard, se dit elle en arrivant en bas des escaliers menant à la Grande Salle.
Comme promis, Harry l'attendait, discutant avec Ron, Neuville et Seamus. Draco était un peu plus loin à l'écart, et fixait les filles un léger sourire sur les lèvres.
Lorsque les jeunes femmes arrivèrent en bas, Ron et Seamus se mirent à siffler en riant.
- Vous êtes vraiment belles les filles, s'exclama Ron.
- Ma cavalière, c'est la quelle déjà ? Demanda Seamus en riant.
De suite, Draco arriva et pris Ginny par le bras.
- En tout cas, celle-ci est la mienne.
Harry suivit son mouvement, et pris le bras de Hermione.
- Et celle-ci, la mienne.
Neuville et Luna étaient déjà partit discuter dans leurs coins, alors Seamus regarda attentivement Pansy, celle-ci leva les yeux au ciel en souriant légèrement, et Blaise couru presque pour l'attraper.
- Ha non, Pansy est à moi... Pour la soirée, termina le métisse en voyant le regard foudroyant de la brune.
Tous riaient, sous les yeux ébahis de quelques élèves. Hermione non plus n'en revenait pas, la bande de Malefoy et eux s'entendaient bien. Comment c'était possible après ce qui s'était passer le matin ? Personne ne le savait. Mais en tout cas, cette bonne ambiance rassura un peu Hermione, qui était vraiment très tendu. Cela ne fit qu'empirer lorsque McGonagall s'approcha d'un pas vif.
- Bien, les portes de la Grande Salle vont s'ouvrir dans quelques minutes, Miss Granger, Mr Malefoy, vous et vos cavalier respectifs aller vous mettre devant la porte des a présent. Vous serez les premiers à entrer. Les autres élèves vous suivront. Bonne soirée mes enfants, finissa l'animagus en filant.
Hermione souffla pour se donner un peu de courage, et Harry attrapa sa main pour la rassurer.
Fin prête, la jeune lionne s'avança devant la porte au côté de son meilleur ami, juste derrière Ginny et Draco. Ginny riait à chaque fois que Draco ouvrait la bouche, et cela enrageait Hermione, mais elle ne laissa rien paraître.
Les portes s'ouvrirent enfin, et les deux premiers couples entrèrent. Hermione jeta nerveusement un coup d'oeil autour d'elle au cas où. Rien avait bouger et tout était parfait. Un peu plus confiante, elle rejoignit le centre de la piste accrocher au bras de l'Élu.
La musique démarra, et avec elle, les deux couple commencèrent à danser. Hermione, qui ne savait pas danser essayait de ne pas marcher sur les pieds de son ami. Se sentant observer elle était nerveuse, mais le fait d'être avec Harry la rassurait. Bientôt, elle se laissa aller dans les bras de son ami. Elle se sentait presque légère, mais avait hâte que la chanson se termine.
Lorsque enfin elle s'arrêta, la lionne lâcha son ami. Des applaudissements retentissaient dans la salle, et enfin les autres élèves  se mirent à danser. La lionne alla s'assoir a une table. Il y avait douze place par table, et Hermione fût vite rejointe par Harry, Ginny et Draco, Pansy et Blaise, Theo et sa cavalière, Ron et Parvati, et  Luna et Neuville. Aussi étrange que cela puisse paraître, tout le monde parlait tranquillement. Harry et Malefoy parlaient de Quidditch, tandis que Ginny et Pansy parlaient de mode. Blaise, Neuville et Ron parlaient d'un jeu dont Hermione n'avait pas retenue le nom, et Parvati parlait avec Theo du dernier cour de Potion. Luna et Neuville parlaient de Nargole et de plantes. Hermione les observaient tous, le sourire aux lèvres. Elle était ravi de cette nouvelle union.

A Contre Sens. T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant