Je sors du train, je monte dans la calèche qui est tirée par des Sombrals. Il y a une fille qui lit à l'envers et elle est blonde. Je m'assois à côté d'un garçon brun qui est à gryffondor. En attendant que la calèche démarre, je commence la discussion avec ce dernier.
- Salut, tu t'appelles comment ?
- Salut ! Je m'appelle Neville Londubat, et toi ?
- C'est ma sœur Angélique, dit mon frère.
- Je pouvais me présenter moi-même, dis-je en le regardant.
- Je sais, j'aime bien t'embêter.
- Je te pardonne cette fois.
Je tourne la tête en direction de la position de Neville.
- D'accord, tu es sa sœur. Il nous a beaucoup parlé de toi, mais je ne savais pas que tu venais à Poudlard ! répond Neville.
- Oui, pour le restant de ma scolarité.
- Super, j'espère que tu seras avec nous.
- Je l'espère, Ron m'a dit que tu aimais la botanique, c'est vrai ?
- Oui et toi ?
- Oui, j'adore ça. Et toi, celle qui a les cheveux blonds, tu t'appelles comment ? demandé-je en lançant un regard à la concernée.
- Je m'appelle Luna.
- Tu as un joli prénom, dis-je avec un sourire.
- Merci, toi aussi.
- De rien.
La calèche démarre, on parle. On arrive devant l'entrée où il y a un professeur, ayant les cheveux noirs avec des yeux noirs. Ce dernier m'attend pour aller voir Dumbledore dans son bureau pour faire le choixpeau devant lui, les quatre directeurs des maisons et je ne sais pas s'il y aura des préfets. Ron m'a dit que c'était Severus Rogue, le directeur de la maison Serpentard. Je me dirige vers lui et il me regarde de la tête au pied.
- Bonjour ! Je suis le professeur Rogue, vous êtes la nouvelle qui sera en 5e année et je dois vous accompagner dans le bureau ? demande Rogue
- Bonjour, oui, monsieur. Je suis la nouvelle et vous êtes le professeur des potions ? Mon frère me l'a dit.
- Oui, allons-y, commence-t-il à partir.
Je me mets à le suivre pour aller dans le bureau du directeur. L'atmosphère est tendue, personne ne parle.
-J'adore les potions, c'est une excellente matière.
-D'accord, je ne vois pas pourquoi Dumbledore vous fait faire le choixpeau, car toute votre famille est à Gryffondor ! lâche-t-il avec une voix de dégoût pour le mot de Gryffondor.
-Parce que tout le monde y passe. Si je pouvais être à gryffondor, ça m'arrangerait.
-On est d'accord sur un point, j'ai vu votre dossier toujours de bonnes notes. La directrice de votre ancienne école a dit que vous étiez surdouée, je n'y crois pas.
-Malheureusement pour vous, je le suis et je suis pire que Hermione, car chaque question, j'ai la réponse même si je ne lève pas tout le temps la main.
-Et une deuxième Miss-je-sais-tout.
-Si vous le dites, un jour, je serais professeur de potion et je prendrais votre place.
-Petite insolente, vous n'allez jamais prendre ma place.
-On verra ça dans quelques années, monsieur Rogue.
VOUS LISEZ
La Fille Adoptive Des Weasley
FanfictionJe m'appelle Angélique Weasley, je vais entrer en 5e année à Poudlard. Arthur et Molly Weasley sont mes parents adoptifs. Je me demande qui sont mes parents biologiques, qui m'ont abandonné et à quoi ils ressemblent. Est-ce que je veux les renc...