Deux mois ont passé, on est maintenant le jeudi 21 décembre 1995. Il est 14 h, c'est le dernier cours de l'année après c'est les vacances de Noël. On a cours de potions avec les Gryffondor, Neville va faire sauter le chaudron, je le sens. On est dans le rang et on attend le professeur. Le professeur Rogue ouvre la porte.
- Bonjour, entrez dans la classe, dit le professeur avec un ton agacé.
On dit bonjour au professeur et on rentre dans la salle de classe. Je m'assois avec Pansy.
- Aujourd'hui, vous allez faire un philtre en groupe de deux que je vais tirer au sort. dit le professeur
Il commence à faire les groupes Pansy avec Nerville, Ron avec Hermione, Harry avec Seamus, etc., il continua dire les groupes. Il restait mon prénom et quelqu'un d'autre à dire que je n'ai pas envie.
- Et pour finir Mr Malfoy avec Miss Weasley, finit-il le professeur.
Je lance un regarde désespérer à mon frère qui me donne un sourire de soutien, je me lève et je m'assois à côté de Malfoy.
- Maintenant que les équipes sont faite, on va passer à la pratique. Vous devez faire le Philtre de paix, qui peut me dire à quoi sert-elle, les effets secondaires et les ingrédients ? nous demande-t-il le professeur
Personne ne lève la main à part moi et Hermione. Le professeur nous regarde tous les deux.
- Miss Weasley, dit le professeur en me regardant.
- Le philtre de Paix est destiné à calmer l'anxiété et à apaiser l'agitation de la personne qui la boit. Si on a la main trop lourde dans le dosage des ingrédients, celui qui boirait la potion tombera dans un sommeil profond, et même voir irréversible. Les ingrédients sont de la poudre de pierre de lune, du sirop d'ellébore, de la mandragore cuite liquéfiée, de la poudre bleue, de la poudre rose et du liquide brun.
- C'est exact Miss Weasley, je vous accorde 5 points pour Serpentard. Maintenant, à la pratique, vous laisse aller chercher les ingrédient au fond de la classe.
Je me tourne vers Malfoy.
- Malfoy tu y va où j'y vais ? demande-je
- J'y vais, An...Weasley, dit-il.
- Ne te trompe pas dans les ingrédients.
- Je sais que je dois faire.
- Je sais, mais je te le dis.
Il se lève et il va chercher les ingrédients. Il revient et pose tout. On fait la potion ensemble en faisant attention de suivre les indications. Quand on a fini, on appelle le professeur qui vient nous voir et il regarde.
- Excellent, vous gagnez 8 points, elle est parfaite. Comme il reste dix minutes avant la fin des cours. Vous pouvez partir tous les deux, nous dit le professeur à moi et Malfoy.
On remercie le professeur et on part de la salle. Je marche pour aller dans ma chambre et quelqu'un m'attrape mon poigner, c'est Malfoy.
- Weasley, puis-je te parler ?
- Oui, qu'est-ce que tu me veux ?
- Je veux te donner ça.
Il me tend un livre, mais je ne le prends pas.
- Pourquoi ? Et je ne veux pas, garde le.
- Prends-le, je l'ai en double et je sais que tu aimes lire de tout. C'est un livre sur la magie noire, je sais que tu aimes ça.
- Je suppose Pansy te l'a dit ?
- Oui, car j'ai demandé si elle connaissait quelqu'un qui aimais ça et elle m'a dit toi.
VOUS LISEZ
La Fille Adoptive Des Weasley
FanfictionJe m'appelle Angélique Weasley, je vais entrer en 5e année à Poudlard. Arthur et Molly Weasley sont mes parents adoptifs. Je me demande qui sont mes parents biologiques, qui m'ont abandonné et à quoi ils ressemblent. Est-ce que je veux les renc...