Lorsque j'entre dans la maison, mes yeux se retrouvent rivés sur un homme aux cheveux noirs, ainsi qu'aux yeux gris. Il nous accueille avec un mince sourire, puis mes parents lui disent bonjour. Ginny, Ron et Hermione font de même.
D'abord en retrait, mon père finit par me présenter à cet homme, dont je n'ai pas entendu son prénom pour une unique raison... je regardais autour de moi.
— Sirius ! commence mon père. Je te présente Angélique, ma fille chérie.
Sirius s'avance vers moi, toujours un sourire, puis tend une main.
— Ravi de te rencontrer, jeune fille. Tes parents m'ont beaucoup parlé de toi.
— Bonjour, monsieur ! dis-je timidement.
Cet homme sait comment me rendre timide, je ne sais pas quoi lui dire, à part que je suis heureuse de le rencontrer.
— Tu peux m'appeler Sirius et me tutoyer, rit-il, je ne vais pas te dévorer tout cru.
Ma timidité s'envole et je finis par rire, comme Ron et Hermione.
— D'accord ! Désolée... Sirius. Sachez que c'est vraiment beau chez vous.
— Merci, tu es la seule qui a les cheveux châtains de ta famille à ce que je vois.
Mes parents restent derrière moi, tandis que Sirius est debout au centre de la pièce.
— Nous l'avons adopté, c'est une longue histoire. Mais ne t'en fais pas, je te raconterai tout ça plus tard.
— Suivez-moi ! Je vais vous montrer vos chambres.
Je regarde mon frère et ma sœur, puis je me mets à suivre Sirius. Le couloir est plutôt simple, peu de décorations, puis nous arrivons rapidement aux chambres. Ce sont d'abord mes parents qui sont servis, puis Ron qui va partager la sienne avec Harry. Lorsque j'entre dans la mienne, je choisis le lit, côté mur et près de la fenêtre. On va avoir également une salle de bain et une armoire pour trois.
Alors que je suis assise, les filles parlent de leurs vacances.
— Et toi, Angélique ? me demande Hermione. Qu'as-tu fait de beau pendant tes vacances ?
— Alors, figure-toi que j'ai passé une semaine chez mon frère, Bill. Lorsque je suis rentrée, je n'ai rien fait de spécial. J'ai simplement lu, dessinée et jouer avec mes frères et Ginny.
— Tu aimerais aller dans quelle maison ?
— Je ne sais pas... Seul le Choixpeau décidera.
— Ce n'est pas faux, affirme Hermione, mais j'espère que tu seras avec nous à Gryffondor.
J'aimerais aller à Gryffondor, mais malheureusement, ce n'est pas moi qui décide...
— Je l'espère aussi ! Ron m'a dit que tu avais de bonnes notes, c'est vrai ?
— Oui ! Et toi, il paraît que tu es surdouée. Ton frère et ta sœur me l'ont dit, ils ne savent pas garder un secret, dit Hermione avant de rire.
Ils sont chiants, j'avais demandé à ce qu'ils gardent le secret... Je voulais l'annoncer moi-même, et voilà qu'elle le sait. Ils m'énervent !
— Je le suis, malheureusement.
— Pourquoi malheureusement ? C'est chouette que tu le sois.
— Peut-être... Mais à cause de ça, je n'ai pas eu le moindre ami à Beauxbâton.
— Ne t'en fais pas, Angélique. Fais-moi confiance, tu te feras un tas d'amis à Poudlard. En plus, tu en as déjà une, moi ! sourit-elle en posant sa main sur la mienne.
VOUS LISEZ
La Fille Adoptive Des Weasley
FanfictionJe m'appelle Angélique Weasley, je vais entrer en 5e année à Poudlard. Arthur et Molly Weasley sont mes parents adoptifs. Je me demande qui sont mes parents biologiques, qui m'ont abandonné et à quoi ils ressemblent. Est-ce que je veux les renc...