Chapitre 10

339 14 8
                                    

On est le mercredi 19 juin 1996 dans un mois mes parents et moi, on saura si je saute une classe ou pas. Je serais la première élève depuis la création de Poudlard.

Je finis mes devoirs avec Blaise et Pansy dans la salle commune. Et après avoir finis, on descend et au loin, on voit Harry qui est triste. Je dis à mes amis que je les rejoins. Je vais le voir et touche son épaule pour prévenir ma présence. Il sursaute et se retourne avec un air triste.

- Ça ne va pas ? demandais-je

- Non, Sirius est décédé, dit-il en pleurant. Bellatrix l'a tué.

Je le prends dans mes bras et il me rend mon étreinte.

- Ma famille est là Harry, si tu as besoin.

- Merci beaucoup

- Je t'en prie, c'est normal. On t'aime beaucoup.

On parle un peu ensemble en allant rejoindre la grande salle. On dejeune à chacune de nos tables respective.

La journée se déroulera bien, je me suis approché discret avec Draco et il m'a fait un câlin, il en avait besoin, son père est à Azkaban à cause de ce qu'il s'est passe au ministère. J'ai dû aller voir Dumbledore pour parler de quelque chose d'important.

●°°°°°○○○○○°°°°°○○○○○°°°°°○○○○○°°°°°○○○○○●

Un mois passa, on est le 16 juillet 1996, c'est aujourd'hui qu'on sait si je saute une classe. Je suis tellement excitée, car je serais la première élève.

Je m'habille, je mis une robe avec fleurs avec des ballerines noires. Je descends en bas, je fais un câlin à ma mère et m'assois à table. Je déjeune du pain beurré avec de la confiture maison à la fraise et un bon chocolat chaud.

Toute la famille déjeune, un hibou entre dans la cuisine. Mon père prend la lettre de ce hibou, lui donne quelque graine et repart.

- C'est pour toi Angélique, dit-il.

- C'est qui papa ? demandais-je

- Une lettre du ministère de la magie, c'est sûrement la lettre qu'on attend tous, sourit-il.

- Lis la lettre Arthur, dit ma mère impatiente.

- Oui ma chérie.

Il ouvre la lettre et commence à lire attentivement.

- Chère Mademoiselle Weasley Angélique, avec le directeur Dumbledore, on a parlé de vous. On a regardé vos anciennes notes et ceux de cette année et vos résultats Buses et on a convenu de vous faire sauter une classe. Alors je vous félicite de vous dire que vous êtes la première à sauté une classe à Poudlard et que vous passiez en septième année. À bientôt le ministère de la magie.

Tout le monde se regarde surpris et me félicite en me faisant un câlin.

- Tu as le droit à un cadeau ma fille, dit ma mère.

- Je ne veux rien, maman, dis-je.

- Mais si elle a raison ta mère Angélique.

- Je vais réfléchir papa et maman.

- Ce soir ou demain matin, tu seras aussi si tu es dans l'Ordre du Phénix.

Je fixe papa pour voir si c'était une blague ou pas, car la prochaine réunion ça devrais être que la semaine prochaine.

- Ne me regarde pas comme ça, c'est la vérité, on l'a avancé, sourit-il.

- Super papa, vivement que je le sais et je serais là où pas pour savoir.

- Non, on va parler autre nous et si tu ne dors pas, je te le dirais ou demain matin avant qu'ils ne viennent, car il vient aussi demain pour passer la journée avec nous.

- D'accord, je suis pressé de savoir.

- On le sait la naine, dit Fred. Notre petite surdouée, alors tu vas prendre quoi comme cadeau.

- Je ne sais pas du tout Fred.

- Sûrement, des livres, n'est-ce pas Fred, dit George.

-Ah oui, mon frère, notre sœur est fan des livres.

Les jumeaux se lancent un regard, rient et montent dans leur chambre.

- Ils sont fatiguant, dit ma mère en soupirant.

- Oui, rajouta mon père.

On était le soir, la réunion se tenait en bas dans le salon. On a essayé d'écouter, mais malheureusement, ils ont mis un sort. Mes frères et Ginny sont retournés dans leur chambre pour dormir. En attendant qu'il finisse, je lis un livre de septième année qui appartenait à Charlie. Je fermai les yeux sans me rend compte.

Il est huit heures trente du matin que je finisse de me préparer. Je descends prendre un petit déjeune toute seule car ma mère jardine avec mon père. Ginny me rejoint à table et on parle d'Harry car il lui plaît. Ma sœur est mignonne avec ses yeux qui brillent et ses joues rougissent quand elle parle de lui.

- Alors tu sais si tu es pris dans l'ordre ? me demande-t-elle.

- Non, j'ai laissé les parents dans le jardin comme ils sont occupés. J'attends, ils reviennent pour leur demander où ils attendent les autres.

- Sûrement, mais j'en suis sûr que oui. Tu es si forte, et dire que tu vas en septième année au lieu sixième.

- Oui, au moins, j'aurais juste à passer le transplanage au mois d'avril à parti du 9.

- Pas faux, mais tu l'auras, tu es parfaite

- Je ne suis pas la perfection, personne n'est parfait. Viens, on va voir papa et maman ?

- Oui allons-y

Elle me sourit, on débarrasse notre bol et on rejoint nos parents.

- Salut mes filles, déjà debout, dit mon père.

- Oui et on a aussi déjeune papa, dit Ginny. Je vous laisse, j'ai des devoirs à tout à l'heure, dit-elle en partant.

- Tu t'es endormi hier soir. J'allais t'annoncer si tu es accepté ou pas dans l'Ordre.

- Je sais papa, mais j'étais tellement fatigué.

- Ce n'est pas grave ma fille, dit ma mère pour me rassurer.

- Alors, je suis prise ou pas du tout ?

- Oui, Maugrey a enfin dit oui comme tu as sauté une classe et surtout grâce à tes notes.

- Elle a raison ta mère et Remus t'a beaucoup défendu. Il a beaucoup aimé ton patronus. Dommage qu'on ne le connaît pas.

- Je vais vous le dire dans votre oreille pour personne entend.

- Super, sourit ma mère.

Je les prends dans mes bras et leur chuchote dans l'oreille. Je les regarde et ils sont surpris.

- C'est vrai, dit elle avec une grand sourire.

- Oui maman, top secret

- C'est impossible, rajoute mon père.

- Si papa, mais je suis fière de l'avoir ce patronus.

- C'est bien, il le faut, allez mes chéries on entre. En attendant nos visiteurs.

Il nous prend par les épaules de chacune, on entre dans la maison pour s'asseoir à table avec mes frères qui mangent et Ginny qui discute avec eux. On les rejoint dans la discussion.

À suivre...

J'espère que vous allez bien en ce week-end? Est-ce que ce chapitre dix vous a plu ?😊
N'hésitez pas de voter et commenter. Mercii beaucoup. ❤

La Fille Adoptive Des WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant