Chapitre 1

1.9K 61 10
                                    

En première de couverture, j'appris cette nouvelle ce matin en sirotant mon café à mon bureau. C'est signe de travail pour moi, mais j'espère tout de même ne pas à devoir faire l'irréparable cette fois, pas avec eux. Je commence à trier des dossiers, à mettre de l'ordre avant d'être sans surprise convoquée dans le bureau de ma directrice. Je traverse les longs couloirs de mon lieu de travail. C'est un bel endroit, dommage qu'on y mette en œuvre les crimes les plus odieux. Je toque trois fois avant d'entendre un « entrez, mademoiselle Steyn ».

- Vous vouliez me parlez, Madame ?

-En effet Steyn, je suppose que vous avez lu le journal de ce matin...

- Oui et à ce propos-

- J'aimerais que vous soyez sur le terrain, dés demain.

- Avec tout le respect que je vous dois, je crains de devoir décliner ce que vous me proposez.

- Et pourquoi cela ? Vous savez que je suis votre supérieure, vous faites ce que je vous dis de faire sans discussion.

- Je suis désolé de m'y opposer mais je suis dans l'impossibilité de vous satisfaire.

La directrice se leva de son siège et me fixa de ses petits yeux menaçants. Je tenu tête malgré tout, je ne comptais pas exécuter ses ordres, pas cette fois .

- Hortense, vous êtes sans nulle doute, une, voir la meilleure agent de cette organisation, vous êtes tout à fait qualifiée pour cette tâche, et si vous refusez, je serais dans l'obligation de devoir vous retirez de vos fonctions.

- Je comprends tout à fait mais...

- Mais ?

- non non oubliez, j'accepte.

- Sage décision, vous partirez sur le terrain demain à la première heure, deux de nos membres sont déjà sur place pour faire du repérage, vous recevrez vos ordres en temps voulu.

- Très bien, madame la directrice.


Je sors de son bureau en ayant la boule au ventre. Je savais que ça aurait du arriver tôt ou tard. Il  allait me revoir après toutes ces années. Je ne sais même pas si il sait que je suis toujours en vie, il faut dire que nous nous étions séparés dans de très mauvaises conditions. Je regagne mon bureau et passe le reste de la journée à travailler. Il serait exagérer de dire que j'aime mon travail, mais c'est ce qui m'a le plus fait gagner ma vie jusqu'à maintenant. Ce n'était pas vraiment un choix pour tout dire, c'était le job qui m'était le plus accessible. 

Mais plus le temps passait, plus je songeais sérieusement à donner ma démission. J'en avais marre de tuer, car oui au cas ou ce n'était pas assez clair, mon rôle est de devoir tuer chaque personne qui pourrait changer le cours du temps, génial n'es ce pas? Je trouve aussi. 

J'ai grandis dans ce milieu la alors, plus rien ne m'est inconnu, sans vouloir me venter bien sure. Et voilà ou j'en suis aujourd'hui, je vais devoir peut être  éliminer une des personnes que j'ai le plus chéri jusqu'à présent, une personne qui comptais énormément pour moi. La fin de mes heures de travails venait d'être atteinte et je me dirigea vers la sortie du grand bâtiment ou je passais le plus claire de mes journées lorsque je n'étais pas en mission. 

Je pris ma voiture et roule dans la nuit. A mon plus grand étonnement ,une larme commence à couler sur ma joue, puis une deuxième, et ainsi s'en suivit un torrent. Je ne pouvais pas les laisser faire, pas cette fois, il en était hors de question. J'allais devoir faire quelque chose qui allait probablement bouleverser ma vie, si pas la foutre en l'air, mais peut m'importais. C'était à moi de le sauver cette fois-ci, et j'étais bien déterminée à aller jusqu'au bout, même si cela pouvait me coûter la vie.  






                                                                                                                                                               ( 667 mots)

Five Hargreeves x oc : Hors du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant