Chapitre 3

1.4K 55 25
                                    


Nous nous séparons après un moment et il me fixa avec incompréhension, c'est vrai qu'il y avait mieux comme retrouvaille qu'une fusillade mais bon, plus rien ne m'étonnais à vrai dire.

-Mais qu'es ce que tu...comment t'as fais pour...commença-t-il.

- Je t'expliquerais plus tard en attendant il faut qu'on se tire d'ici, et tout de suite.

Il pris la puce dans ses mains et la jeta dans la rigole. Je le tira par la manche et nous courons jusque dans une petite ruelle sombre ou était garée sa voiture. Cinq monta à la place conducteur et moi à coté de lui.

Un silence s'abattu à l'intérieur du véhicule, personne n'osait parler et ça en devenait presque pesant. Finalement c'est Cinq qui prit la parole en premier.

- On va chez Vanya.

Il démarra sur les chapeaux de roue et nous roulons pendant plusieurs minutes, toujours plongé dans un silence de mort. Nous n'osions même pas nous regarder, l'ambiance était tendue mais je savais qu'une fois que nous serions chez sa sœur ce serait tout autre, en tout cas j'espère.

 Une fois arrivés , nous montons à l'étage de son appartement et Cinq sonna à la porte, une fois, deux fois, puis toqua, mais aucunes réponses.

- Suis moi, dit-il en se retournant vers moi.

J'obéis sans discussion et nous sortons du bâtiment pour arriver derrière celui-ci, près des escaliers de secours. Cinq se téléporta dans l'appartement, j'avais presque oublié qu'il savait faire ça. Il ouvre la fenêtre et me tends la main. Je la saisis, il me tira jusqu'à l'intérieur mais je tomba malencontreusement sur lui.

- 20 minutes qu'on se retrouve et tu veux encore m'enlacer ? Tu perds pas de temps, dit-il en abordant un sourire moqueur.

- Cinq ne commence pas, dis-je à mon tour avant de laisser échapper un petit rire.

Nous attendons donc Vanya qui arriva quelques minutes plus tard. En nous voyant assis dans son canapé elle sursauta en s'écriant « Vous m'avez fait peur ! Et tu es qui toi ? ». Ça va être drôle.

- Moi je suis Hortense Steyn, une amie de Cinq.

- Tu as des amis toi Cinq ?

- Et toi t'en as peut être ? Je ne viens pas pour parler relationnel mais plutôt, quelque chose de beaucoup plus grave que ça et je devais te mettre au courant. J'ai décidé que tu serais la seule personne de la famille à qui je ferais confiance.

- Pourquoi moi ? Dit sa sœur en s'asseyant sur le canapé en face de nous.

- Parce que toi t'es normal et parce que tu m'écoutera.

Elle ne dit rien pendant un petit moment et puis nous dévisagea de haut en bas.

- C'est du sang que vous avez sur vous ?

- C'est rien, ajoutais-je.

- Attendez une minute.

Vanya se leva et partie dans une autre pièce chercher quelque chose pour nous soigner je présume. Je regarda Cinq un peu inquiète, car je savais de quoi il allait nous parler.

- Tu y travaille toujours ? A la commission.

- J'ai prévu de donner ma démission. D'ailleurs-

- Oui je sais pourquoi tu es la , pourquoi m'avoir aider au Gridys donuts ?

J'avale difficilement ma salive avant de lui répondre doucement.

Five Hargreeves x oc : Hors du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant