Chapitre 15

827 38 0
                                    


- Où voulez-vous aller madame ?

- Au théâtre Icarus, s'il vous plaît.

- Pas de problèmes !

J'avais laissé mes quelques bagages dans un motel ou j'allais passer la nuit. Je regarde la ville à travers la fenêtre du taxi, les voitures passer, les gens sur les trottoirs, et dire que tout ces gens étaient sensés mourir aujourd'hui. Tout à coup, j'eu encore ce drôle de pressentiment, comme si...quelque chose était toujours la, comme si ce n'était pas fini. C'est peut être juste la pression qui retombe, ou autre chose... Je décide de l'ignorer, et arrive devant le théâtre et entre.

Je paye ma place et part m'installer en hauteur à gauche pour mieux voir l'intégralité de la scène. Il y avait beaucoup de gens dans la salle. Les rideaux se sont ouverts subitement et l'orchestre était derrière Vanya. J'avais des petites jumelles à disposition et je les pointes vers elle qui venait de commencer à jouer. Mais...elle était étrange, comme si elle n'était pas dans son état normal, ses yeux étaient...différents. Attends c'est quoi ce délire.

Je vis Allison s'avancer dans la rangée du milieu. Non y a vraiment quelque chose qui tourne pas rond dans cette histoire. Je réfléchis et réfléchis, en essayant de comprendre. Puis tout à coup, je vis Luther et Diego débarquer sur scène en courant, et Vanya les expulser avec son archet, d'une force absolument hallucinante, moi-même je fus secouée. A l'instant ou j'ai vu ça, j'ai eu une sorte de révélation, je trouvais ça complètement fou mais après réflexion...Vanya avait des pouvoirs, mais oui, tout était claire !Tout correspondait au final... c'est évident... mes pressentiments, c'était réel oui, rien n'était encore fini, et ma mission n'était pas finie.

Je me relève, la foule était en panique et courait de tout les cotés, cherchant une issue. Vanya redonna un coup d'archet dans les airs pendant que le reste de l'orchestre continuait de jouer, comme si ils étaient forcés de poursuivre ce concert macabre. Je descends rapidement les escaliers, paniquée moi aussi mais à présent je sais ce que je dois faire. Je me retrouve dans l'allée centrale, Vanya ne s'arrête pas et la foule commence peu à peu à se dissiper quand quelqu'un me prit par le bras pour me faire m'abaisser.

- Hortense c'est pas fini, Vanya est la cause de l'apocalypse il faut l'arrêter, me dit Luther aussi paniqué que moi.

- je l'ai compris, et j'ai-j'ai peut être un moyen pour y arriver mais vous allez me prendre pour une dingue...

- Dis toujours! Cette situation est dingue alors, me cria Diego.

- Ok alors il faut déjà essayer de la désarmer de son archet et-

Des coups de feu retentirent, merde c'est quoi ça encore? Je regarde de plus près, des membres de la commission, évidemment bordel j'aurais du m'en douter, ils viennent pour elle. Nous nous cachons derrière les banquettes pour éviter les balles. J'essaya de trouver une solution quand Cinq apparut derrière moi soudainement. 

- Vous avez pas fini de glander ou-

- Cinq abaisse toi putain ! Lui criais-je en lui tirant le bras.

- Hortense ? T'es revenue ?! Dit-il à moitié fou de joie et étonné à la fois.

- Ouais, mais on se passera des petites retrouvailles pour le moment d'ailleurs je t'en veux toujours hein, mais la tout de suite il faut qu'on arrête ces tarés qui nous tirent dessus.

Diego lança quelques couteaux et parvint à en éliminer deux ou trois, moi et Cinq nous jetons sur deux des hommes et parvenons également à les tuer, mais ils étaient trop nombreux. Je me réfugia de nouveau derrière des sièges, dans les bras de Cinq tout aussi choqué que moi. Sans prévenir Klaus débarqua et une lumière bleutée jaillit de ses mains et un jeune homme avec des tentacules sortant de son ventre se métamorphosa.

Five Hargreeves x oc : Hors du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant