Mon réveil sonna à 7h ce matin. Le soleil commence à se lever derrière les épais nuages qui couvraient le ciel. Aujourd'hui est un jour important et je dois être plus forte que jamais je ne l'ai été, d'après ce que j'en sais, il ne nous reste que très peu de temps. Je dois être à la gare pour 9h30, ensuite prendre un taxi pour arriver enfin à destination. Il faudra que je me trouve un endroit pour dormir, les agents qui sont déjà sur place ont communiqués que l'hôtel dans lequel ils logeaient était complet. Super.
Je me lave, m'habille et prend un rapide petit déjeuné avant d'arriver à la gare avec 20 minutes d'avance. Je me poste sur le quai en attendant mon train, à cette heure-ci il y a beaucoup de gens mine de rien.
Je me demande ce que je vais bien pouvoir lui dire quand je vais le revoir, « tient salut, la dernière fois qu'on s'est vu j'étais entrain d'agoniser sur le sol avec une balle dans l'épaule », c'est ce qu'on pourrait appeler une entrée fracassante. Notre relation était quelque peut...mouvementée avant cet incident, mais nous restions tout de même très proche, je me demande comment il va réagir en me voyant.
Pendant que j'étais plongée dans mes pensées, le train entra en gare. Je monte et m'installe près de la fenêtre. Les minutes puis les heures passent, je ne fais que regarder le paysage défiler à grande vitesse, en m'imaginant le meilleur et le pire de ce qui allait se passer une fois que je serais sur place. Je classe quelques documents, lis le journal du matin et pique finalement un petit somme avant d'entendre la voix du conducteur nous signaler que nous sommes arriver. Je sors de la gare et attends qu'un taxi s'arrête à ma hauteur, ce qui arriva rapidement.
-Ou puis-je vous déposer mademoiselle ?
- Au centre-ville.
- Vous voyagez seule? Vos parents ne sont pas avec vous ? demanda-t-il un peu embarrassé.
- Mêlez-vous de ce qui vous regarde merci, répondis-je un peu trop violement.
- Bon...très bien...
Ah oui, il est vrai que j'ai oublié de préciser un détail, je suis dans le corps d'une gosse de 13 ans. Il y a quelques années de ça j'étais partie en mission seule avec une mallette défectueuse, et... c'est arrivé. Apparemment une erreur du système, très pratique surtout que là, je devrais avoir la cinquantaine. Au moins je n'ai rien perdu de ma sagesse légendaire ni de mon intelligence démesurée, d'ailleurs les gens sont plutôt étonné quand je prends la parole devant eux, ça les rendent mal à l'aise et je trouve cela drôle haha. Au bout d'un certain moment le taxi se stoppa et le petit monsieur à la place conducteur pris la parole.
- Nous sommes arrivés mademoiselle, ça vous fera-
Je lui tendis un billet de 20 dollars.
- Gardez la monnaie, bonne journée.
J'ouvris la portière et la claqua en marchant vers je ne sais ou. Pas de motel à l'horizon pour l'instant, ça s'annonce bien tout ça, j'espère vraiment ne pas devoir courir jusqu'au bout de la ville pour pouvoir trouver un endroit ou passer la nuit. Demain je devrais aller voir Hazel et Chacha, mes « collègues de travail » pour recevoir mes ordres même si c'était déjà très clair dans mon esprit. La directrice ne m'envoyais pas en mission pour rien, en tout cas pas aussi rapidement. J'arpente les rues, je tombe sur un magasin qui vends des meubles et objets en bois. Je m'arrêta pour admirer les petites figurines en vitrines quand un homme surgit derrière moi.
- Vous pouvez entrer si vous voulez ,dit-il en souriant à pleine dent.
- Hum pourquoi pas, mais je ne compte rien acheter...
- Ça ne fait rien, un peu de compagnie ça ne fait jamais de mal, enfin si vous avez le temps bien sure, je ne veux pas vous déranger.
- Ne vous en faites pas je ne suis pas pressée, dis je en entrant dans la boutique.
VOUS LISEZ
Five Hargreeves x oc : Hors du temps
FanfictionCela semblait être une mission comme une autre, quelque chose qui était devenu banale. Mais elle allait le revoir, de nouveau confrontée à cette histoire qui prit fin subitement. Ensemble, ils essaieront d'arrêter la tragédie qui menace le monde de...