Chapitre 12

826 41 4
                                    



- Qu'est ce que vous savez déjà sur lui ?

- On sait qu'il a quelque chose à voir avec l'apocalypse, alors il faut à tout prix le retrouver, dit Cinq.

- Et c'est quoi son rôle dans l'histoire ?

- Aucune idée, on connaît juste son nom rien d'autre, répondis-je à Luther.

- On ferait peut être mieux de s'y mettre alors.

Le reste de la famille Hargreeves n'avait pas l'air très convaincue alors Cinq leur expliqua brièvement ou nous étions, pourquoi, et tout un tas d'autre truc sur la commission Tempus. Cette nouvelle tentative a des chances de réussir, car Cinq était là, à l'inverse de la première fois.

 Nous partons donc au commissariat de police, sous l'idée de Diego, ce Harold a peut être déjà un casier. J'étais dans la voiture avec Cinq et Allison. Diego lui, entre à l'intérieur du bâtiment pour essayer de récupérer des informations. Pendant ce temps Allison devait téléphoner à Vanya, apparemment un truc avait dégénéré et elles s'étaient disputées, j'espère que ce n'est pas trop grave ,c'est pas vraiment le bon moment pour être en conflit. Cinq et moi attendons à quelques mètres de la voiture que Diego se pointe.

- Ça va ? Demandais-je à Cinq pour faire la conversation en attendant.

- Ça ira mieux quand nous aurons réglés cette histoire et toi ?

- Ouais.

- Qu'es ce qui ne va pas ? Me demanda-t-il en se retournant face à moi, l'air étrangement intéressé.

- Rien j'ai un mauvais pressentiment ,j'ai peur de ce qui pourrait retomber je crois.

- Hortense avoir peur ? T'es l'une des personnes les plus courageuses que je connaisse.

- Ah bon qui me fait de la concurrence ?

- Hum laisse moi réfléchir, Dolores, dit-il en rigolant.

- Encore ton foutu mannequin.

Son sourire s'évapora laissant place à une impassibilité que je n'ai pas comprise tout de suite.

-Ce n'est pas un foutu mannequin.

-Ok ok on se détend je plaisantais...

Je l'examina après quelques secondes de réflexion, j'avais remarqué quelque chose de bizarre depuis que nous sommes rentrés. Cinq se crispe par moment et aborde une expression parfois étrange. Je ne sais pas si c'est mon imagination mais...je trouve cela louche.

- C'est moi ou depuis tout à l'heure tu boite ? 

- J'ai rien, répondit-il froidement.

- Ne fais pas semblant avec moi Cinq.

- Je t'ai dis que je n'avais rien Steyn, alors laisse moi tranquille veux tu ! Dit-il en s'éloignant de moi.

Sympa. Il m'appelait rarement par mon nom de famille, et quand il le faisait c'était soit pour plaisanter, soit parce que j'avais dis un truc déplacé, ça me refroidis un coup je dois le dire et j'étais persuadée qu'il me mentait mais je sentais que je ne devais pas forcer. A ce même moment Diego sortit du bâtiment avec un porte-document bleu à la main.

- Cadeau ! Nous annonça-t-il en souriant.

Je lui pris des mains et l'ouvrit sans plus tarder. Ce que je découvris me fit froid dans le dos.

Five Hargreeves x oc : Hors du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant