CHAPITRE 6 - NICHOLAS

67 6 12
                                    

- 6 -

Josh Krajcik - Let Me Hold You

Nicholas

Comment a-t-elle osé mentionner mon mariage !

Après tout ce que nous avons partagé ensemble, je me sens trahi, déçu et... en colère ! Une colère insidieuse et si soudaine que je peine à reprendre le contrôle sur mes émotions. Je ne saisis pas les raisons qui l'ont poussée à me faire du mal. Pourquoi a-t-elle pris autant de plaisir à me narguer, à se jouer de moi ?

À moins qu'elle ne soit au courant de rien...

Mais comment cela serait-il possible ?

N'a-t-elle donc jamais pris de mes nouvelles auprès de Nana ?

Suis-je aussi insignifiant que cela à ses yeux ?

Déjà près d'une heure que je tourne en rond au volant de mon pick-up, regardant défiler le paysage assombri par le temps maussade et la plage se vider de ses promeneurs. Depuis mon départ précipité de l'église, le ciel bleu a laissé place à une étendue de nuages épais, comme si le monde partageait ma détresse et ma douleur. Mon cœur en a les mêmes nuances. Je peine à retrouver mes esprits, mon calme. Ma mère m'a déjà laissé plusieurs messages sur mon téléphone portable. Je ne me sens pas de la rappeler pour le moment. Ma tête est trop encombrée, trop confuse. Je ne saurais même pas par où commencer.

Revoir Emily a été comme un coup de poing flanqué en plein estomac. Elle a toujours eu cet impact sur moi. Cette capacité redoutable à me capturer dans ses filets, sans me laisser la moindre chance d'en réchapper. Un simple regard me met les tripes à l'envers. J'avais une envie profonde, urgente de la saisir dans mes bras pour lui hurler tout mon mal, tout l'amour qui prédomine encore mes sens après toutes ces années. Je me sens revenir à la vie en sa présence, et cela me rend fou de rage ! Fou de rage de me savoir aussi vulnérable, aussi faible. Je refuse de me laisser influencer par mes sentiments.

Cette fille ne m'atteindra plus !

Sur le chemin du retour, je passe devant le garage de Peter et l'aperçois, concentré sous le capot d'une vieille Corvette C1 des années soixante. La mécanique est une passion qu'il entretient depuis gamin et il a un sacré talent. Des passionnés de voitures américaines viennent de tout le pays pour lui confier leurs petits bijoux, certaines valant des dizaines de milliers de dollars. Son espace professionnel et sa maison ont été bâtis à peu de distance l'un de l'autre sur un vaste terrain arboré face à l'océan. Cette proximité lui permet d'être plus proche de sa famille.

Résolu à chasser l'image déstabilisante d'Emily, je décide de m'arrêter quelques minutes et d'aller le saluer. Je me gare dans l'allée gravillonnée et sors de mon pick-up en claquant la portière, ce qui lui fait relever la tête vers moi. Son visage et son bleu de travail sont maculés de graisse. Teddy disparaît aussitôt dans le jardin pour jouer avec les jumelles de cinq ans, Suzy et Lindsay. Je les salue de loin et me dirige vers mon meilleur ami et ancien coéquipier.

Un bail que l'on se connaît.

Notre amitié s'est renforcée au fil des années, davantage lorsqu'il a intégré l'équipe de football du lycée. Il a un foutu caractère, mais c'est un mec exceptionnel. Un ami formidable à qui je dois énormément. Après l'accident, il a été présent chaque heure du jour comme de la nuit. Il en est même venu à emménager chez moi quelques semaines, sacrifiant sa vie de famille pour m'apporter tout son soutien.

Il me tend son poing et j'y cogne le mien.

— ça va, mec ? me demande-t-il, avant d'attraper un chiffon pour se nettoyer les mains. Qu'est-ce que tu fiches là ? Tu ne devrais pas être à la messe avec tes vieux ?

THE REASONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant