Tom Odell - Heal
Au même instant
Île de Nantucket, Massachusetts
Nicholas
La foudre et la pluie s'abattent sur l'île avec une force redoutable. La journée avait pourtant débuté sous un soleil radieux. Personne n'aurait pu prédire que la soirée virerait au déluge. Jamais, il n'avait autant plu à Nantucket.
Le vent s'infiltre à travers les arbres dans un bruit glaçant, faisant plier les branches au-dessus de la route. Les essuie-glaces de la voiture ont du mal à suivre le rythme, battant au maximum de leur capacité. La visibilité est mauvaise ; nous n'y voyons rien à moins de deux mètres.
Helen se tourne vers notre fils, arborant un air contrit et inquiet. Je jette un œil dans le rétroviseur pour lui adresser un sourire rassurant. Enfoncé dans son rehausseur, il est totalement pétrifié par la peur, fermant solidement les paupières et serrant son ourson en peluche contre lui.
Subitement, un mur d'eau s'abat sur nous, me faisant perdre le contrôle du véhicule qui part en tête-à-queue. Des cris résonnent dans l'habitacle, suivis par les hurlements de notre enfant.
La seconde suivante, un tourbillon emporte notre voiture dans le néant...
Je me redresse en hurlant dans mon lit, le souffle court. Teddy relève aussitôt la tête en couinant. Il me faut quelques instants pour prendre conscience que ce n'était qu'un mauvais rêve à ajouter à la longue série de cauchemars.
Mon chien grimpe sur la couverture et s'allonge le long de mes jambes, m'observant avec anxiété.
— Tout va bien, mon vieux, fais-je en le caressant derrière les oreilles. Tout va bien.
Non, tout va mal !
Putain de cauchemar !
Je quitte mon lit de fortune, aménagé dans un coin de mon bureau, et rejoins la terrasse attenante pour m'accouder à la rambarde, Teddy sur les talons. L'air frais sous mes pieds me ranime. Une petite vague de réconfort se répand lentement dans mes veines. Je me sens revenir à la réalité, abandonnant lâchement ma culpabilité derrière moi.
Encore sous l'emprise de mes démons, je prends une grande inspiration en balayant les alentours et la plage. Trois ans déjà... Trois ans que ma vie a basculés en pleine nuit. Cette nuit qui depuis me détruit à petit feu.
Comment survivre à la perte d'un être cher ?
Comment tenir tête au destin lorsque celui-ci s'acharne indubitablement contre vous ?
La lune brille d'un éclat sans égal. Chaque fois que je la contemple, je suis envahi par les souvenirs impérissables du passé, par ces visages qui persistent encore et toujours dans ma mémoire. Je m'en veux tellement de m'être laissé influencer par mes sentiments, par ma rancœur. Mes décisions ont eu des conséquences dramatiques sur ma famille. Si j'avais écouté la raison, rien de tout cela ne serait arrivé. Je ne me suis pas montré honnête, et la vie me l'a chèrement fait payer. Malheureusement, il m'aura fallu tout perdre pour comprendre ce que je refusais obstinément de reconnaître au cours de ces dix dernières années.
Je m'en veux tellement...
Oh oui, je me maudis intérieurement de ne pas avoir décrypté ce que mon cœur me hurlait, ce qu'il pointait du doigt avec autant d'insistance. Jamais, je ne m'en suis réellement remis. Jamais, je n'ai pu faire une croix sur ce pan de mon existence qui m'a rendu si heureux jadis, mais qui m'a aussi complètement détruit.
VOUS LISEZ
THE REASON
RomanceLeur amour sera-t-il assez fort pour oublier le passé ? « Tu es et restes ma boussole. Mon point d'ancrage dans ce monde. » Emily Je m'étais promis de ne jamais remettre les pieds à Nantucket, l'île sur laquelle j'ai grandi, et de laisser derrière m...