CHAPITRE 15 - NICHOLAS & EMILY

28 3 0
                                    

- 15 -

Emeli Sandé - Clown

Nantucket,

Étang de Maxey Pond.

Nicholas

C'est si bizarre...

La sensation de revenir des années en arrière vient encore de monter d'un cran. Marcher à ses côtés sans pouvoir aventurer mes doigts sur sa peau est un vrai supplice. J'aimerais les glisser dans ses cheveux baignés de soleil, laissant une odeur d'été sur ses mèches dorées. La jeune fille que j'ai aimée est devenue une jeune femme aux lignes envoûtantes, vous mettant la tête à l'envers. J'ai encore du mal à dissocier la petite fille de l'adulte qui se tient près de moi.

Elle est si belle, si elle.

Autrefois, j'avais cette assurance, cette liberté d'aller et venir sur son corps. Je n'aime pas l'idée qu'une femme appartienne à un homme. Pour autant, c'est exactement ce que j'éprouve lorsque je la dévore des yeux : elle est à moi d'une façon que je ne peux l'expliquer. Je le sais et le ressens ici, solidement enraciné au fond de mon cœur. Emily est l'ancre qui me retient au rivage, m'empêchant de partir à la dérive. Si je l'ai nié et combattu jusqu'à maintenant, je ne peux que l'affirmer aujourd'hui. Elle est et reste ma boussole. Mon point d'ancrage dans ce monde.

Malgré son absence de ma vie, j'ai toujours nourri l'espoir qu'elle me revienne. Les aiguilles du temps nous ramènent douze ans en arrière comme si rien ne s'était passé, comme si elle n'était jamais partie. Nos âmes sont liées l'une à l'autre. Je l'ai toujours su et c'est ce qui a mis mon mariage en péril, rendant Helen si malheureuse. Comment vivre auprès d'un homme dont le cœur vibre pour une autre ?

J'ignore comment elle y est parvenue.

C'était une guerrière. Un être exceptionnel qui aura lutté pour conserver un semblant de dignité, alors que notre couple battait de l'aile. Nous avons eu des moments heureux, des tas. Mais pas de ceux qui l'auraient pleinement comblée et rassurée sur mes sentiments. Et Dieu sait que je l'ai aimée, mais pas de la façon la plus honnête et la plus authentique qui soit. Avec le recul, je prends conscience qu'Helen était, en quelque sorte, la femme pansement qui me maintenait à flot. Intérieurement, malgré mon mariage et la naissance de notre fils, je dépérissais à petit feu.

Putain, c'est moche.

Horrible.

Et irrespectueux.

Mais je ne peux museler plus longtemps la vérité.

Emily me contemple comme si j'étais l'être le plus merveilleux à la surface de la Terre. Son regard demeure toujours le même. Il est mêlé d'admiration, de tendresse et d'une affection sincère dont je ne saurais expliquer le sens. Certes, elle est partie, c'est une réalité que personne ne peut contredire, mais la lumière qui brille au fond de ses yeux est restée intacte alors que la mienne menace de s'éteindre à tout instant.

Tout ceci est injuste.

Impossible.

Trop tard.

Je ne peux lui concéder mon cœur, je ne peux la laisser entrevoir l'amour qui le prédomine. Je suis marié à une autre, et ce, même dans l'au-delà. Aimer une autre femme est déjà une forme d'infidélité et de trahison, même si la ligne rouge n'est jamais franchie. Je me dois de respecter mes vœux de mariage, je me dois de lui prouver que je suis devenu un homme digne de confiance. Si je n'y parvenais pas, tous mes sacrifices n'auraient servi à rien. Depuis leur disparition, je ressens continuellement le besoin de prouver aux autres que je suis un homme bien, cherchant leur approbation et leur reconnaissance même si cela devient une source d'angoisse au quotidien.

THE REASONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant