CHAPITRE 10 - EMILY & NICHOLAS

24 3 0
                                    


- 10 -

Beth Nielsen Chapman - Sand and Water

Emily

Alors que Cassie et Simon s'éloignent sur le quai, je parviens à peine à lever les yeux vers cet homme que j'ai tant aimé. Je n'ose bouger. Le cocon et la chaleur de ses bras sont trop réconfortants pour que je m'en défasse pour l'instant. Ils sont un véritable refuge. D'autant plus que son parfum dégage une odeur attractive aux notes boisées et épicées, cristallisant mon trouble. Elle est rassurante et forte à la fois. Contre lui, j'ai la brève, mais intense sensation d'être de retour chez moi.

Oui, j'avais oublié à quel point il pouvait se montrer aussi protecteur. À l'instant où il m'a serré contre lui, les émotions familières se sont éveillées dans tout mon corps. Connaissez-vous ce sentiment vertigineux de ne faire qu'un avec quelqu'un ? D'avoir l'impression que tous les éléments s'imbriquent à la perfection ? C'est ce que je ressens lorsque je suis avec lui.

Nick me relâche puis recule tout en m'observant. Gêné, il dévie son attention vers l'atelier de Georges en se massant la nuque. Encore hier, ses yeux dardaient des flammes d'amertume. Voilà qu'aujourd'hui, ils semblent tout aussi perdus que les miens. Quand on voit comment s'est terminée notre relation, le contraire aurait été étonnant. La situation n'est pas du tout confortable, mais nous devons éclaircir les choses. J'espère seulement que cette conversation sera productive autant pour l'un que pour l'autre.

Je fais rouler quelques grains de sable sous ma chaussure tout en guettant Nick. Mon regard ne cesse de revenir sur lui. Je ressemble à une enfant qui aurait commis une bêtise, attendant sa punition. Le silence qui s'est abattu sur la Marina est trop embarrassant pour que je sois celle qui le brise. De plus, je ne saurais même pas par où commencer.

Enfin, si, peut-être...

Je pourrais commencer par le remercier d'avoir volé à mon secours. Je pourrais aussi déguerpir d'ici à toute vitesse. Ouais, je pourrais faire tout un tas de choses. Du moment que cela empêche d'attiser sa colère, tout m'ira parfaitement. Être auprès de lui sans qu'il me balance des couleuvres au visage est déjà un bon début.

Alors qu'il se plonge dans l'horizon ensoleillé, j'en profite pour le reluquer avec discrétion, et le terme « Reluquer » est bien faible, croyez-moi ! Pablo serait fier de moi, même s'il me pousserait à en faire davantage. On dirait une adolescente en proie à ses premiers émois. Il est tellement craquant, tellement tout.

Nick est devenu un très bel homme. Il paraît plus fort, plus musclé. Honnêtement, sa présence m'intimide. Je me sens toute minuscule et fragile à côté de lui. Je ne peux ôter mon attention de ses bras finement dessinés, de son torse massif qui se soulève et se baisse au rythme de sa respiration. J'aimerais y glisser les mains comme autrefois et humer l'odeur de sa peau.

Je ferme les yeux pour me délecter des fragrances de son parfum. Il est différent de celui qu'il portait avant. Celui-ci est plus masculin, bien plus viril. Il émoustille mes sens les uns après les autres, me jetant dans une ivresse amoureuse. Lorsque je les rouvre, Nick est planté devant moi et me dévisage avec un sourire aux lèvres. Le feu me monte instantanément aux joues, m'embrasant de la tête aux pieds. Super ! Me voilà prise la main dans le sac à le renifler à la manière d'un chiot !

— Comment te sens-tu ? demande-t-il.

— Je vais bien, réponds-je, écarlate de honte. Merci de ne pas m'avoir laissé m'étaler sur le sol.

Il me sourit en haussant les épaules, comme si la situation était tout à fait normale. Mais elle ne l'est pas : elle est volcanique ! Je suis à deux doigts d'entrer en fusion tant ma tension est à son paroxysme. Cela fait des années que je ne m'étais pas sentie aussi nerveuse et... fébrile.

THE REASONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant