🧑‍🦯 187 - Quand tu fais une fausse couche...

4.5K 258 221
                                    

Je poste aujourd'hui et je ferai pareil la semaine prochaine parce qu'avec le lycée, c'est un peu compliqué le vendredi !

(Et mon crush ne m'a pas répondu depuis jeudi ✌🏻🤡)

---

Encore merci à ByunDaenerys !

Contexte : Ce n'est pas forcément une fausse couche, disons plutôt que tu n'accouches pas d'un enfant vivant parce qu'il y a eu un quelconque problème...

/!\ Attention : Tous les problèmes évoqués ici peuvent arriver et c'est aussi pour ça que j'en parle :)). Je trouve que c'est un thème que personne n'évoque jamais alors qu'il peut toucher beaucoup de grossesses. Évidemment, il y a des formes beaucoup moins graves et ce que je mets ici, c'est vraiment le pire qui puisse arriver mais je pense qu'il faut aussi en parler pour informer les personnes avant qu'elles se décident à coucher ensemble dans le but d'avoir un enfant ! J'espère que ça vous plaira !!

Izuku :
→ Mort à la naissance.
En effet, lorsque tu as accouché, le bébé n'a pas réussi à respirer et il est mort quelques minutes après être sorti. Tu as énormément pleuré dans la salle tandis que Izuku avait été mis dehors dès que les médecins avaient compris le problème. Quand il t'a entendue pleurer, il a tout de suite compris.

Katsuki :
→ Fausse couche.
Au bout de 10 semaines, tu as donc eu une fausse couche, une interruption de grossesse. Katsuki ne voulait pas y croire – tout comme toi d'ailleurs – et quand le médecin vous l'a confirmé, vous en avez longtemps pleuré.

Shoto :
→ Naissance prématurée.
Tu as accouchée au bout de 6 mois seulement donc votre enfant a été placé sous cloche. Seulement, il n'a pas réussi à survivre et vous l'avez donc perdu. Shoto a eu énormément de mal à s'en remettre, encore plus que toi.

Denki :
→ Mauvais médicaments.
En effet, durant ta grossesse, tu as chopé plusieurs maladies et plusieurs médicaments t'ont été prescris. Seulement, la combinaison des pastilles a tué votre enfant. Denki a hurlé sur le médecin que tout était de sa faute et il voulait même porter plainte, chose que tu as refusé.

Eijiro :
→ Test raté.
Tout simplement, tu n'as jamais été enceinte. Évidemment, les tests ont toujours une marge d'erreur et tu en as payé les frais. Bon, comme vous êtes allés chez le gynécologue quelques jours après avoir fait le test, vous n'avez pas eu trop de mal à vous en remettre.

Fumikage :
→ Cytomégalovirus.
Ce virus fréquent qui se transmet au contact des jeunes enfants est total inoffensif, sauf pour une femme enceinte. Dans seulement 4% des cas il affecte le bébé et peut provoquer un décès in utero ou bien néonatal. Ton bébé est mort in utero, quelques mois après son début d'existence.

Tenya :
→ Varicelle.
En effet, lorsqu'une femme enceinte chope la varicelle, elle peut provoquer de gros soucis chez son enfant comme des formes de varicelle néonatale qui mettent la vie du bébé en danger. Votre bébé l'a alors contracté et est mort seulement quelques jours après ton accouchement.

Hanta :
→ Mort suite à un coup.
Étant Héroïne, tu as dû te battre pendant quelques mois avant d'avoir le droit à ton congé maternité. Seulement, tu as eu un combat trop violent et ton bébé en est mort. Hanta regrette énormément de ne pas s'être battu à ta place.

Yuga :
→ Exposition à des produits néfastes.
Tes amis fumaient beaucoup à cette époque et comme tu y as été exposée, ton bébé l'a été aussi. Il est donc mort après avoir inhalé trop de produits de ce type.

Mashirao :
→ Diabète.
Ton père avait du diabète mais toi, tu ne pensais pas en avoir. Seulement, tu l'as découvert lorsqu'on t'a appris que votre enfant était mort à cause de ton diabète non-stabilisé. Tu t'en es énormément voulu car si tu étais allée chez un médecin, tu aurais pu le savoir et il aurait pu être stabilisé.

Neito :
→ Anomalie du placenta.
En effet, ton bébé est mort à la naissance à cause d'un problème dans ton placenta. Il a pu survivre durant les neuf mois mais lorsqu'il est sorti, il est mort quelques minutes après.

Hitoshi :
→ Nœud du cordon ombilical.
Durant ta grossesse, ton cordon ombilical avait formé un nœud ce qui empêchait les nutriments et autres de passer. Ton enfant est donc mort dans ton ventre, sans que tu ne le saches avant l'accouchement.

Mirio :
→ Retard de grossesse.
Au bout de neuf mois et trois semaines, ton accouchement a été déclenché par les sage-femmes. Seulement, le bébé en est mort à peine sorti. Mirio, qui avait été exclu de la salle, fut celui qui eut le plus de mal à s'en remettre.

Tamaki :
→ Pathologie du cordon ombilical.
Durant ta grossesse, ton cordon a entouré le cou de ton enfant, ce qui l'a étranglé et asphyxié. Il est mort assez rapidement mais comme tu avais déjà fini les radios, vous ne vous en rendîtes compte que lors de l'accouchement.

Yo :
→ Pré-éclampsie.
Durant ta grossesse, tu as développé un type d'hypertension artérielle nommé « pré-éclampsie ». Ton bébé est alors mort à la naissance, touché par ce problème. Tu eus énormément de mal à t'en remettre, tout comme Yo.

Dabi :
→ Avortement.
Comme vous ne pouviez pas garder l'enfant, vous avez avorté – plutôt TU as avorté mais tranquille. Dabi ne le montrait pas mais il était quand même hyper triste de ne pas pouvoir garder cet enfant avec lui.

Himiko :
→ Avortement.
Comme pour Dabi et sa copine, vous ne pouviez pas garder l'enfant alors Himiko a avorté. Tu eus vraiment beaucoup de mal à t'en remettre, exactement comme ta copine.

Aizawa :
→ Décollement placentaire.
Ce phénomène se produit lorsque le placenta se détache trop tôt de l'utérus et c'est ce qu'il t'est arrivé. Ton bébé est alors mort à la naissance, ce qui t'a énormément peinée.

Present Mic :
(désolée si vous n'êtes pas obèses mais j'avais envie de parler de ce thème aussi !)
→ Obésité sévère.
En effet, ton IMC étant au-dessus de 40, ta grossesse avait des chances de mal se passer. Votre enfant est donc mort à la fin de ta grossesse, quelques jours avant l'accouchement.

Hawks :
→ Infection intra-amniotique.
Ce phénomène est une infection des membranes qui entourent le fœtus et c'est malheureusement ce que tu as eu. Ton enfant est donc mort dans ton ventre, ce qui a énormément attristé Hawks.

Best Jeanist :
→ Malformations congénitales.
De base, durant ta grossesse, on vous avait dit que votre enfant aurait des malformations mais cela ne vous avait pas dérangé car vous aviez les sous et le nécessaire pour vous en occuper. Seulement, les malformations étaient tellement importantes qu'elle ont emporté le bébé, mort à la naissance.

°°°°°
Tada ! Ce chapitre me tenait vraiment à cœur, j'espère qu'il vous a plu aussi ! Kiss kiss les gens 💕

❀ 𝑃𝑟𝑒́𝑓𝑒́𝑟𝑒𝑛𝑐𝑒𝑠 𝐵𝑁𝐻𝐴 - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant