un

7.9K 198 638
                                    

"Je descendais les escaliers en courant, les marches grinçaient dans un bruit sourd à chaque fois que mes pieds rencontraient le bois froid et sec. J'atteignis rapidement la cuisine et avalai mon café déjà froid d'une traite. Ma mère me l'avait préparé avant de partir travailler mais comme aujourd'hui j'étais en retard, il avait largement eu le temps de refroidir et vu la tête que je faisais, le goût était plus qu'écœurant. J'attrapais mon sac et y jetai deux trois cahier sans faire attention aux quels exactement. Tant pis si je n'ai pas les bonnes affaires, ça sera déjà pas mal si je suis présent en cour. 

J'enfilais mes chaussures a vitesse grand V et faillis trébucher en fermant la porte. Je sortis en courant et m'arrêtai quelques mètres plus loin pour regarder l'heure. Je sortis mon téléphone et jeta un coup d'œil a l'écran noir. 09h07! Merde j'suis vraiment en retard, les cours commencent à 08h30.

 Soudain un bruit derrière moi m'interpella. Je me retournais pour regarder ce qui avait causé cette agitation et tomba nez a nez avec.. Kacchan?! 

Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'étonnais même pas qu'il soit en retard lui aussi. Cette pensée me procura un sourire en coin.

Il me regarda quelques secondes avant de me lâcher un :

- Oï Deku

-Ah euh, salut Kacchan... Toi aussi t'es en retard?

-Nan j'suis en avance .

-Quoi! Mais ça fait presque 1 heure qu'on devrait être au lycée, tu peux pas être en av-

-C'était de l'ironie sale nerd, bien sûr que je suis en retard! Ça te surprend ?

-Euh ben pas trop en fait... dis-je en me grattant le crâne.

-Tchh

Il se retourna et parti en direction du lycée. Je courus pour le rattraper.

Arrivé a sa hauteur, je ralentis le pas . Un silence s'installa. J'essayai alors d'instaurer la conversation 

-Euh...On a quoi en première heure?

-Je sais pas et je m'en fou. Maintenant dégage sale nerd.

Je me tus et me décala un peu sur le côté pour lui laisser un peu d'espace. Il appelait ça un périmètre de sécurité même si je ne comprenais pas pourquoi. 

Le jour où je lui ai posé la question, il m'avait répondu que ce n'était pas pour assurer sa sécurité mais la mienne. Je n'avais pas plus compris mais avait fait comme si.

Je me fis sortir de mes pensées par un aboiement. 

Je crus tout d'abord que c'était Kacchan mais lorsque que mes yeux se mirent a chercher la source du bruit, je vis un gros chien aboyant de toutes ses forces.

Il était vraiment très gros et avait l'air vraiment dangereux. Je me retournai vers Kacchan, il n'avait pas l'air effrayé ni même surpris.

Moi par contre, c'était une autre histoire, j'étais pâle et tremblais légèrement. J'imagine que Kacchan s'en était rendu compte car il me fixait avec un air amusé tandis que le chien avançait de plus bel. Sans même réfléchir à ce que je faisait, je courus vers le blond et me cacha derrière lui. Il me lâcha un regard  énervé mais comprit bien vite que je n'avais pas l'intention de bouger de là.

 À ce moment là, j'étais persuadé qu'il allait faire partir le chien avec une de ses explosions et aurait ensuite continué sa route mais à mon plus grand étonnement il ne fit rien de tout ça. À la place, il mit ses mains dans ses poches et partit d'un air décontracté sans me lâcher un regard.

fanfiction boy ~ bakudekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant