Ce mardi, Bakugo avait prémédité que la météo serait particulièrement mauvaise lorsqu'il sortirait de cours et avait donc apporté son parapluie (celui de sa mère), ne souhaitant pas réitérer l'incident qui l'avait poussé à passer une bonne heure à parler avec Izuku même si cette idée ne lui déplaisait pas vraiment.
Seulement, la seule chose dont il avait envie actuellement n'était non pas d'échanger avec le vert mais bel et bien de rentrer chez lui puis de retrouver son fichu carnet qu'il avait perdu et qu'il comptait bien retrouver avant que quelqu'un ne s'en charge.
De toutes façons les chances qu'Izuku ait oublié son parapluie cette fois ci encore étaient minimes.
Katsuki rentra donc rapidement chez lui, courant maladroitement à cause de son parapluie qui l'encombrait car, bien que couvert par celui ci, il ne voulait pas trop salir ses chaussures avec l'eau qui se déversait sur le sol et ne souhaitait pas non plus assister à l'orage qu'il sentait se préparer.
Une fois à l'intérieur de son chez soi, il s'allongea sur son canapé, son téléphone en main, attendant que sa mère ne rentre du travail pour avoir un peu de compagnie.
Seulement, il n'aurait pas imaginé que ce ne serait pas sa mère qui lui tiendrait compagnie durant ce qui s'apparentera à être une (très) longue soirée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il ne restait qu'une heure avant la fin des cours et Izuku, qui venait de terminer l'exercice qui lui était assigné, s'ennuyait fortement. Même si celui ci n'était pas très bon en cours et ne souhaitait d'ailleurs pas forcément l'être, il lui arrivait quelques fois de faire preuve d'un peu de génie.
Il jeta alors un léger coup d'œil par la fenêtre et les quelques goutes qui commençaient à se percevoir lui firent lâcher un long soupir.
Encore une fois, il avait omit d'emporter un parapluie mais ce coup ci, à défaut d'attendre bêtement que tout se calme comme il l'avait fait la fois dernière, il s'était décidé à braver la pluie et à courir jusqu'à chez lui au détriment de ses vêtement.
Comme attendu, il courut aussi vite qu'il ne le put et arriva devant chez lui précisément à l'instant ou les précipitations s'accentuaient pour former un véritable déluge.
Il se dépêcha de s'abriter sous son porche puis souffla un bon coup, rassuré d'avoir atteint son but à temps et remerciant ses jambes d'avoir pu l'y porter si rapidement.
Malheureusement, son soulagement fut de courte durée. Il fouilla dans la poche se trouvant sur la devanture de son sac pour en sortir son trousseau de clés mais son épiderme n'atteignait uniquement que du vide.
Le vert ouvrit de grands yeux et commença à paniquer. sa mère finissait son travail très tard et il ne comptait sûrement pas attendre indéfiniment dans le froid qu'elle ne daigne pointer le bout de son nez si toutefois elle le faisait et ne restait pas passer la nuit au boulot à dormir sur son bureau.
Il réfléchit donc à une solution pendant plusieurs minutes durant lesquelles il se collait de plus en plus à la porte, tentant de s'éloigner un maximum des goutes de pluie solitaires qui arrivaient à se passer sous le porche qui lui servait de parapluie de fortune.
La seule échappatoire qu'il jugeait réalisable et particulièrement pratique se trouvait être la résolution malheureusement dure à adopter de se rendre à la maison du blond qui l'ennuyait tant pour quémander un hébergement temporaire. Cette décision impliquait de mettre sa fierté de côté et de demander un service à son ainé mais celui ci était la seule personne dont il connaissait l'adresse et qui n'habitait pas trop loin.
Il prit donc son courage à deux mains et s'aventura sous la tempête pour traverser les quelques rues qui le séparait de la demeure des Bakugo.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
fanfiction boy ~ bakudeku
FanfictionQuand Katsuki possède un secret qu'Izuku finit malencontreusement par découvrir. Contenu mature.