Izuku rentra chez lui, les pieds trempés par les flaques présentes tout le long du chemin. Il retira ses chaussures et les exposa sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, espérant qu'il fasse soleil le lendemain. Il monta ensuite dans sa chambre et ouvrit son sac. Il jeta un œil à l'intérieur et vit le carnet du blond, puis se souvint l'avoir jeté dedans à la va vite avant de se faire coincer par le blond.
Même s'il sentait que c'était mal, il attrapa tout de même le carnet et le posa devant lui. La couverture était sobre, constituée de noir et d'une simple rainure argentée sur le bord. Il hésita vraiment à l'ouvrir mais se ravisa le temps d'envoyer un message au propriétaire du livret.
Izuku:
J'ai ton carnet, j'espère que ça ne te gênes pas que je le lise :(
Une fois cela fait, il se dit que faute avouée, faute à moitié pardonnée puis il souleva la couverture du livret pour en découvrir le contenu.
A peine avait il jeté un œil à la première page qu'il crut s'étouffer. Dessus se trouvait un dessin rapide fait au crayon gris mais pourtant très bien réalisé de lui-même dans une sorte de tenue étrange qui pourrait faire penser à celle d'un super-héros.
Izuku trouvait le dessin très ressemblant et étonnement très joli mais ne comprenait en revanche pas pourquoi le blond s'était amusé à le dessiner dans un déguisement étrange.
Il tourna ensuite la page et vit que la suivante était rempli d'un long texte rédigé d'une écriture rapide et presque illisible.
Il essaya tout de même de déchiffrer l'écriture du blond et arrivait à lire de mieux en mieux ce qu'il avait écrit. Malheureusement, il ne savait pas si c'était une bonne nouvelle.
Au début de la page, il pensait que le plus grand ne faisait que raconter une sorte d'histoire anodine entre deux personnages inventés qui semblait se nommer Kacchan et Deku mais au fur et à mesure qu'il avançait dans le récit, le vert comprenais de mieux en mieux ce qu'avait écrit le plus vieux.
Le blond avait écrit une romance entre eux deux.
Au départ le vert était surtout dans l'incompréhension, il ne saisissait vraiment pas les motivations du blond pour écrire ce genre de choses mais au bout du deuxième chapitre car oui, il ne pouvait s'empêcher de lire la suite même si le contexte le gênait un peu, Izuku avait l'impression que les sentiments que le plus âgé avait mit dans son histoires ne pouvaient pas êtres inventés.
La seconde chose qui vint à l'esprit du vert fut que si les sentiments du blond dans son histoire étaient authentique, cela signifierait en quelques sortes que celui ci l'aimait n'est ce pas? Et cette information justement, Izuku ne pouvait pas et ne voulait pas y croire.
Cela lui semblait impensable que le gars qu'il pensait détester et qui le remballait toujours assez violemment dès qu'ils échangeaient entre eux soit amoureux de lui. Midoryia effaça vite cette idée de son esprit et continua à lire.
VOUS LISEZ
fanfiction boy ~ bakudeku
FanfictionQuand Katsuki possède un secret qu'Izuku finit malencontreusement par découvrir. Contenu mature.