Chapitre 10 ❧

117 6 3
                                    

Côté Mont Wheather, 16 octobre 2149, Matinée, Point de vue Extérieur.

Deux jours sont passés et toujours aucune nouvelle de Clarke. Ni Maya ni Max n'ont pu nous en dire plus sur comment elle va. De plus aucun médecin ne nous autorise à lui rendre visite. Maya nous avait prévenu mais tout de même, en deux jours tout ce que nous avons appris c'est que Clarke aurait supposément pété les plombs. Aujourd'hui Jasper à été appelé par le président. Apparemment il voulait s'entretenir avec lui pour discuter. Je suis pas vraiment rassuré.. Monty et moi sommes dans le dortoir, tout les autres sont partis manger. Nous avons préféré attendre Jas' avant d'y aller.

Arrête de secouer ta jambe comme ça tu me stresse. Me dit Monty en posant sa main sur mon genou pour stopper le mouvement. Je lève la tête et lui et soupire.

Je suis presque sûr qu'il sait ce qu'il fait. Déclarais-je à demi-mot faisant tourner la tête de Monty vers moi.

Attend je ne te suis pas, de qui tu parles ? Demande mon ami en fronçant les sourcils.

Jasper est le seul de notre trio à s'être bien intégrer et il est proche d'une d'entre eux. À mon avis il va essayer de lui embrouiller le cerveau avec des paroles d'espoir et tout le bordel. Dis-je pratiquement sûr de moi.

Moi je pense que tu vas trop loin et qu'il veut juste discuter, pour savoir comment il se sent ici. Pense Monty en s'adossant à un des lits du dortoir.

Et moi je vois pas pourquoi il ferait ça. Dis-je en levant les bras au dessus de ma tête avant de les faire redescendre et claquer contre mes jambes. Il a parlé avec d'autres gens de notre groupe ? Demandais-je pour être sûr, Monty secoue la tête de gauche à droite confirmant mes soupçons. Bon, alors il ne va pas faire des rendez-vous avec quarante sept personnes pour savoir si leur rentrée s'est bien passée. Terminais-je en levant les yeux au ciel. Un bruit de porte me coupe dans mes pensées, c'est Jasper qui revient du rendez-vous. Son visage laisse transparaitre un air de colère.

Il voulait me dire que Clarke était partie. Annonce notre ami, comme ça, sans ménagement.

Attend, il va me falloir plus d'explications là. Déclarais-je perdue. Clarke n'aurait pas fait ça.

- Pourtant c'est le cas, c'est elle qui a décidé de partir, de s'enfuir sans nous. Continue Jasper. Le président voulait aussi me dire que si on voulait aller la chercher on pouvait.

- Mais ça n'a aucun sens Jas'. Elle n'a pas pu partir de son plein gré. Dis-je dans un murmure. J'essaie plus de me rassurer que de convaincre mon ami.

Et tu trouve ça crédibles ? Demande Monty.

Oui je trouve ça crédible, Clarke nous a laissé tomber. Affirme Jasper sans hésitation. Elle a fait semblant d'être dingue pour aller à l'hôpital et de là elle s'est enfuie. Voilà son explication. Pour lui c'est en cellule psy qu'elle s'est barrée ?

Il faut qu'on la retrouve. Ajoute Monty en posant une main sur mon bras. Je hoche la tête en le regardant dans les yeux prête à parler mais un nouveau bruit de porte retenti me coupant dans ma lancée. C'est Maya qui fait son apparition, le regard et la tête baissé vers le sol, comme honteuse. Monty soupire et s'éloigne de moi pour aller faire ses affaires.

Où est-ce que tu vas ? Demande Jas'.

La navette pour commencer. Répond Monty premier degré.

ᵗʰᵉ¹⁰⁰ 𝙎𝙝𝙪𝙩 𝙄𝙣 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant