Chapitre 5 ❧

119 6 2
                                    

Dortoir, Mont Wheather, 13 octobre 2149, début de matinée, Point de vue de Devon. 

Nous avons dormi un peu, je dirais cinq heures tout au plus. Les garçons se sont amusés avec les tours de magie de Monty jusqu'à tard, nous empêchant Harper et moi de dormir. Ils nous ont souvent réveiller pour nous montrer ce qu'ils savaient faire. Mais je ne peux pas leurs en vouloir, même ce matin. Leurs sourire sur le visage et la joie de vivre qui prônait dans leurs regards me rendaient heureuse.

Ce matin, l'humeur est la même. Joie, soulagement d'être encore en vie et d'avoir pu dormir sous un toit en sécurité et dans le chaud. Certains jouent aux cartes, comme s'ils ne les avaient pas lâché de la nuit, ce qui ne m'étonnerait pas pour certain. D'autres rigolent en discutant de leurs nuit alors que d'autres encore, observent et se contente de sourire. Je fais partie de la dernière catégorie de personne. Tout comme Jasper d'ailleurs. Ce matin en se réveillant il est venu me voir et on s'est mit à regarder les autres sans dire un mot. Le regard de Jasper s'est apaisé, il a moins de peur dans ses yeux, ça fait plaisir de le voir plus serein.

Ce sentiment de bien être m'a bien vite quitté quand mon regard s'est posé sur Clarke. Elle a bossé toute la nuit sur le dossier de Keenan, je doute même qu'elle ait dormi ne serait-ce qu'une heure. Ses cernes me prouvent qu'elle a dû passer la majorité de la nuit les yeux rivés sur le plan. Je sais qu'elle tente de trouvé une échappatoire mais il faut aussi qu'elle se laisse aller, ne serait-ce que pour deux secondes. Le temps qu'elle se relaxe et qu'elle se repose un peu. Elle a réussi à le faire hier pendant le dîner, quand elle a bien voulu manger ce qu'il y avait dans l'assiette en face d'elle. Mais c'est tout. À peine retourné hors de la vue des hommes des montagnes elle s'est enfermé dans son monde et dans sa recherche de sortie.

Je décide de ma lever en faisant signe à Jasper que je vais voir la blonde. Ce dernier hoche la tête et me suit. Arrivé à sa hauteur Jasper essaye de détendre l'atmosphère tendue qui règne à ses côtés.

C'est pas mal. Déclare-t-il en regardant ses gribouillages sur le plan de la montagne. Je ricane légèrement essayant moi aussi de détendre l'atmosphère. Peut-être qu'un jour ils l'afficheront au mur ton truc. Termine-t-il alors que je lève les yeux au ciel.
Miller ! Un garçon avait crier, nous sortant de notre taquinerie. Nos regards se posent donc immédiatement sur le nouveau venu. Nathan Miller, un des cents, je ne savais pas s'il était au Mont avec nous. Il doit tout juste sortir de quarantaine.
Ils l'ont enfin laissé sortir. Déclare Jasper en le voyant entier.
Miller. Je suis contente que tu ailles mieux. Dit Clarke.
Ouais il aura fallut que trois opérations. Répond Miller avec sarcasme avant de s'adresser à Clarke. Il parait que tu t'intègres bien.
- Tient. Deux fois par jour oublie pas. Il sera vite guérit. Ton sac. Déclare Maya.
Merci.

Alors que Jasper s'en va discuter avec Maya, qu'il ne perd pas d'une semelle, et que Miller s'installe sur un lit inoccupé, je remarque une personne adossée à l'encadrement de la porte de notre dortoir. Je souris à la chevelure brune et aux bras croisés qui attendent en souriant.

Je vais déjeuner. Dis-je à Clarke lui montrant Max d'un coup de tête. Tout d'abord elle fronce les yeux puis sourit légèrement avant de hocher la tête sans un mot avant de replonger dans son dossier. Je soupire. Tu devrais penser à te nourrir entre deux enquêtes et sauvetages du monde. Dis-je avec sarcasme, mais rien, aucune réaction. Je me dirige donc vers Max comprenant que la discussion était close avant même d'avoir pu commencer.
Je me suis dis que si on déjeunait ensemble on pourrait aller plus vite à la bibliothèque. Me dit-il en se grattant la nuque.
Tu as bien fais- Rétorquais-je en souriant avant de me faire couper par une alarme assourdissante. Je presse mes mains sur mes oreilles et hurle. Ça veut dire quoi ça ?!
- Rien d'important, il faut que j'y aille. On va avoir besoin de moi. Me dit-il avec précipitation avant de s'en aller très vite suivit par Maya. Je fronce les sourcils perplexe.
Qu'est-ce que... Murmurais-je avant de rejoindre Clarke et Jasper en pointant du doigt l'endroit où les deux sont partis. Il se passe quoi ?
- Ils ont peut-être retrouvé des survivants. Déclare la blonde à la hâte.
Oh là attend quoi ?!
- Si on a des blessés on a le droit de savoir. Dit-elle en partant.
Non ! Jasper tente de l'arrêter en vain. Je ne penses pas qu'on soit autorisé à.. Se balader dans les couloirs. Dit-il avant de la suivre.

ᵗʰᵉ¹⁰⁰ 𝙎𝙝𝙪𝙩 𝙄𝙣 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant