Mont Wheather, 14 octobre 2149, Milieu de Matinée, Point de vue de Devon.
Une nuit est passée, une nuit sans que je ne cesse de penser à Clarke. Elle a encore mal évalué le danger et maintenant elle a disparu. Comment une entaille au bras a pu l'emmener en cellule de soin intensif ? Ma nuit a été courte, Monty m'a demandé plusieurs fois où est-ce qu'elle était, il voulait en savoir plus sur ce qu'on avait vu avec Jasper. Je lui ai raconté ce qu'on a apprit, par le biais du président mais aussi de Max. En parlant de lui, notre discussion d'hier n'a pas abouti à grand chose. Il était très bizarre quand j'ai évoqué le corps de l'homme mais surtout très évasif à propos du traitement. Il y a quelque chose qui cloche. Peut-être que l'infirmerie pourrait m'aider à comprendre certaines choses. À ce que j'ai compris, enfin de ce que Max m'a dit, le traitement anti-radiation est administré à tout le monde, civils y compris. Ça m'étonnerait que les civils doivent aller jusqu'à la cellule de quarantaine ou de soin intensif pour avoir une dose du traitement. L'infirmerie est ma seule piste pour le moment, les tuyaux que j'ai vu hier doivent bien mené quelque part. Une salle avec un grand récipient contenant le traitement par exemple. Si je peux trouver un moyen d'entrer dans cette salle, je pourrais facilement trouver ce qu'il y a dedans.
Alors que je me dirigeais vers la sortie du dortoir, Monty m'interpelle.
- Hé Devon, toujours aucunes nouvelles de Clarke ? Me demande-t-il. Je soupire et croise les bras.
- Comment veux-tu que j'en ai ? Je n'ai pas pu avoir d'infos depuis le dîner d'hier soir. Lui dis-je en haussant les épaules.
- Je ne sais pas, je me disais que tu avais peut-être pas dormi cette nuit, et que tu étais sorti. Me dit-il comme si c'était normal. Et c'est vrai c'est ce que je faisais quand je ne pouvais pas dormir, sur l'Arche.
- Non, désolé Monty mais pour le coup je suis resté cloué sur mon lit à réfléchir à un endroit où elle pourrait bien être. Avouais-je. Mais flash news, on ne connait rien de cette montagne, alors je n'en ai toujours aucune idée. Terminais-je en soufflant encore une fois.
- Tu partais déjeuner ? Me demande-t-il, changeant de discussion.
- Non, je partais à l'infirmerie, je veux en savoir plus sur le traitement qu'ils utilisent.
- Pourquoi ? On devrait d'abord savoir où est Clarke. Me conseille-t-il.
- Pas forcément, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le traitement mystérieux dont m'a parlé Max a un lien avec elle. Avouais-je avant de partir dans les couloirs sans attendre une réponse de la part de mon ami.
Je sais bien que Clarke devrait être ma priorité, mais je suis intimement persuader que le traitement a un lien avec la blonde. Je suis déjà pratiquement sûr qu'elle a chercher elle aussi où mènent les tuyaux de l'infirmerie. Alors si ça se trouve elle est dans cette salle. Ou alors je me fais des films..
Arrivé à deux couloirs de l'infirmerie je me retrouve nez à nez avec Max, qui a l'air complètement épuisé. Il a aussi dû courir, il est tellement essoufflé que quand il s'est arrêté devant moi il s'est appuyer sur ses genoux pour reprendre son souffle.
- Je te cherchais. Me dit-il après avoir reprit son souffle. Ça te dis de venir avec moi ? J'ai un truc à te montrer.
- Il faut que je fasses quelque chose d'abord, tu veux bien attendre une petite heure ? Essayais-je.
- Tu vas faire quoi ? Me demande-t-il. Que dire ? Je vais fouiller parce que ton histoire de traitement m'intrigue ? Non ça ne marchera pas, vu la discussion qu'on a eu hier, il ne me laissera même pas y aller seule.
VOUS LISEZ
ᵗʰᵉ¹⁰⁰ 𝙎𝙝𝙪𝙩 𝙄𝙣 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉ
FanficBOOK 2 ___ Un mois après leurs descente sur Terre, quarante huit adolescents se retrouvent piégés par un nouvel ennemi inattendu. Alors que l'équipe de Bellamy tente de les retrouver, celle de Clarke essaye tant bien que mal de trouver une sortie. ...