Camp de l'Arche, 21 Octobre 2149, Point de vue extérieur
La rumeur a parcouru tout le camp, maintenant chaque civil est au courant de la situation. Blix a beau essayé de retourner la situation dans tous les sens, elle comprend la colère du peuple qui monte. Le commandant des natifs les menace, mais le conseil ne fait rien. Les gardes tentent au mieux de gérer la situation à l'extérieur, les membres du conseil s'étant réuni à l'intérieur pour discuter de ce qu'il se passe, mais ce n'est qu'en constatant la sortie du chancelier que le peuple se calme et tend l'oreille. Abby, dont la nervosité ronge le cerveau observe son peuple et prend la parole.
- Vous avez entendu la rumeur. Commence-t-elle en tentant de prendre une allure assurée. Je suis désolé de vous dire qu'elle est fondée. Les natifs arrivent, nous avons une décision difficile à prendre. Heureusement le chancelier Jaha a réussi à nous rejoindre, ensemble nous évoquons toutes les options.
- Mais par précaution. Intervient Jaha. Il faut partir.
- Et pour aller où ? Hurle Blix pour se faire entendre.
- Malheureusement, je ne sais pas. Ajoute le chancelier ce qui provoque une vague de protestations et de murmure dans tous les sens. Blix ne veut pas se laisser faire, partir dans un lieu qu'on ne connait pas, qu'on a même pas encore définit ? Hors de question.
- Et on devrait vous écouter ? Vous qui arrivez de nul part, vous pensez reprendre votre insigne de chancelier, vous qui ne savez absolument pas où aller ? La première réponse de Jaha fût un léger sourire et un hochement de tête, comme si les paroles de Blix ne l'avait aucunement touché.
- Il y a un endroit. Fini-t-il par dire. La cité des lumières, de l'autre côté de la zone morte.
- Il y aurait ? Rétorque Blix. On va se baser sur des suppositions maintenant ?
- Pour l'instant, compte tenu de l'alternative, c'est un choix qui me convient.
- Pas pour nous. Intervient enfin Clarke. Si on s'en va, que vont devenir nos amis enfermés au Mont Wheather ?
- Ta mère vient de le dire, on a une décision très difficile à prendre. Nous devons nous poser la question et faire le bon choix.
- Aucune décision n'a été prise. Cri Abby. En attendant, veuillez vous présenter à votre directeur de section et rassembler les kits d'urgence.
Sur ces derniers mots, Abby retourne à l'intérieur des restes de l'Arche suivie de près par Jaha, alors que la foule se dissipe et s'active à la tâche qui leur à été incombé. Clarke de son côté se dirige vers Blix après une discussion auprès de Bellamy. Quelque chose qui pourrait intéresser la jeune femme.
- Blix ? Cette dernière se retourne, le visage fermé et préoccupé par sa soeur. Bellamy doit m'emmener voir Lincoln. Nous allons à la navette. Ajoute la blonde alors que Blix comprend rapidement pourquoi elle est venue la voir.
- Et tu te disais que j'aurais aimé voir l'endroit où ma soeur à vécu le mois dernier avant de se faire capturer ? Répond cette dernière avec sarcasme, puisque c'est la seule chose dont elle est capable après ce discours pathétique des pseudos chanceliers. Elle laisse finalement échapper un demi sourire et acquiesce. Avec joie.
VOUS LISEZ
ᵗʰᵉ¹⁰⁰ 𝙎𝙝𝙪𝙩 𝙄𝙣 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉ
FanfictionBOOK 2 ___ Un mois après leurs descente sur Terre, quarante huit adolescents se retrouvent piégés par un nouvel ennemi inattendu. Alors que l'équipe de Bellamy tente de les retrouver, celle de Clarke essaye tant bien que mal de trouver une sortie. ...