Chapitre 12 ❧

101 6 4
                                    

Camp de l'Arche, 19 octobre 2149, Début de soirée, Point de vue extérieur.

Après le massacre, tout le monde est rentré au camp. John Murphy et Finn Collins ont été appelés et jugés, un long processus qui les a gardé pendant deux jours. Résultat ils sont finalement graciés, bien que Finn soit encore en interrogatoire pour la fusillade qu'il a engendré. Murphy profite de sa nouvelle liberté au sein du camp, ignorant les regards noirs et hautains de la part de toute personne au sein du camp.

De leur côté, Clarke et Bellamy discute du Mont Wheather et comment y entrer. Le but est de rentrer par l'endroit où la blonde est sortie, par chance elle a gardé en mémoire tout le trajet qu'elle et Anya ont parcouru.

Ok, on reprend du début. Déclare Bellamy pour la troisième fois cette soirée. Il veut s'assurer de bien avoir compris le dessin de Clarke et l'idée du plan.
C'est un labyrinthe. Explique la blonde. On est arrivé au barrage par ce tunnel là. Comme les autres, il est relié à la mine. Donc on va rentrer par là. Termine-t-elle, plus que déterminée à récupérer ses amis.
Ouais mais faudra gérer les démons et les hommes des montagnes. Ajoute Bellamy faisant baisser le regard de la blonde devant lui. Sérieusement Clarke, si ta mère n'envoie pas une équipe bientôt, je vais finir par y aller tout seul. Rétorque-t-il avec impatience. Lui aussi veut retrouver les autres. Bien que maintenant il sait que sa soeur est en sécurité et en vie, il en manque quarante-sept. Bien qu'il n'était pas très proche des autres, ils étaient sous sa responsabilité quand ils sont arrivés sur Terre. Il s'inquiète plus pour Devon, qui d'après Clarke, était déterminée à sortir de la montagne aussi.
Tu seras pas tout seul. Confie Clarke. Cette dernière laisse son regard divaguer derrière le jeune hommasses yeux fuient soudain quelque chose. Bellamy se retourne et remarque la silhouette de Finn Collins.
L'interrogatoire est fini. Dit-il en reportant son regard sur la blonde. Au faite comment il va Finn ?
- Je sais pas, je ne lui ai pas parlé depuis qu'on est revenu. Avoue-t-elle. Une tension est née entre ces deux là depuis le massacre. Je ne sais pas quoi lui dire. Il a massacré trop de gens. Dit-elle. Elle ne sait pas vraiment comment réagir, elle sait que cela blesse Finn, mais elle ne peut pas le regarder dans les yeux sans voir les hommes, femmes et enfants morts, au sol.
On est en guerre tu sais. On a tous fait des trucs dont on est pas fier. Déclare Bellamy essayant de défendre son ami. Il ne dirait pas qu'il le comprend mais il imagine qu'il aurait fait la même chose.

Salut. Déclare une petite voix, rauque et sans émotions, Finn vient de se joindre à eux.
Salut. Répond le jeune Blake alors que Clarke reste des plus silencieuse. Je vais nous rechercher à boire. Annonce Blake en s'éloignant pensant pouvoir les faire se réconcilier. Alors qu'il s'éloigne, Clarke le suit des yeux comme pour éviter de passer le plus de temps avec Finn. Finn quand à lui laisse son regard froid se poser sur le dessin de la blonde.
C'est le Mont Wheather ? Demande-t-il alors que Clarke reporte enfin son regard sur lui. Elle hoche simplement la tête ne souhaitant pas parler avec lui. Qu'est-ce qui est prévu ?
- On y réfléchis. Réponse courte pour éviter au maximum de parler avec Finn. Alors que le jeune homme allait répondre, John Murphy s'installe à côté de la blonde un verre à la main.
Héhé, regardez ça ! Dit-il en s'asseyant. Ils ont récupéré la gnaule de Monty dans la navette. Mais pour qu'on en ait plus il faudrait qu'ils récupèrent Monty. Dit-il en ricanant alors que Clarke lui lance un regard noir. Roh ça va c'est une blague. Dit-il en roulant des yeux. Bon sinon tu lui a dis qu'on a été mit hors de cause ? Demande-t-il a Finn le sourire aux lèvres.
Non. Répond le brun, toujours aucune émotion dans son regard ni dans sa voix.
Apparemment on est gracié parce qu'on a réussi à survivre depuis qu'on est ici. Ajoute Murphy, heureux de ne pas avoir été puni pour un crime qu'il n'a pas fait. Ils lui ont dit que, d'après son témoignage, il a fait de son mieux pour éviter le point de non retour. Et puis bon, ils ont d'autres préoccupations. Termine-t-il en ricanant. Son rire s'estompe se rappelant que l'affaire qui les occupe actuellement est de retrouver les autres.
On a fait ce qu'on avait à faire. Déclare froidement Finn.
Tu fais légèrement flippé à la fixer comme ça. Rétorque Murphy voyant le regard de Finn sur Clarke. Alors que le brun attend une réponse ou du moins une quelconque réaction de la blonde, Murphy tente de passer à autre chose. Vous voulez un verre ?
- Je dois y aller. Déclare Finn d'un coup en se levant de sa chaise avant de s'éloigner précipitamment. Murphy souffle un petit coup avant de regarder Clarke.
-On dirait qu'il y a de l'eau dans le gaz. Dit-il.
C'est pas parce qu'ils vous ont gracié que moi j'ai oublié ce que vous avez fait. Répond la blonde le regard noir.
J'ai essayé de l'en empêcher ! Répond Murphy en levant les bras en l'air. Mais ta haine envers moi te fait oublier que j'ai pas voulu ça moi. Continue-t-il en posant son verre sur la table de fortune. Tout ce que je voulais c'était retrouver les autres.
- Oui parce que ça t'intéresse vraiment de revoir les autres. Répond la blonde avec sarcasme.
Aussi étrange que ça puisse être à tes yeux, oui je veux les revoir. Avoue Murphy en baissant son regard sur son verre.
Tu n'avais aucun amis Murphy, arrête. Souffle la blonde. Alors que le jeune homme allait répondre, Raven Reyes arriva coupant la conversation.
Clarke ! S'exclame-t-elle. Dégage Murphy. Ordonne-t-elle au jeune homme.
Bon.. Passez une bonne soirée. Dit-il en reprenant son verre et en se levant. Il se baisse légèrement vers la blonde. Devon n'était pas une amie mais je sais qu'elle ne mérite pas de rester prisonnière. Murmure-t-il avant de s'en aller laissant les deux jeunes femmes définitivement. La jeune blonde perplexe, fronce ses sourcils avant de reporter son attention sur Raven.
J'ai compris pourquoi on a pas de nouvelles des autres stations de l'Arche. Déclare cette dernière un léger sourire sur le visage. Plusieurs jours qu'elle est sur ce problème et maintenant qu'elle a comprit elle est très fière de l'annoncer à son amie. Les radios sont brouillées par le Mont Wheather.
- Fait voir ! Lui demande Clarke en se levant. Toute les deux se déplacent donc jusque dans ce qui reste de l'Arche.

ᵗʰᵉ¹⁰⁰ 𝙎𝙝𝙪𝙩 𝙄𝙣 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant