29 Octobre 2149 - Mont Wheather - Début de matinée - PDV Devon
Nous nous sommes tous réuni dans l'immense salon, la salle de vie, Monty essaie de bloquer les accès. Nous sommes toujours au niveau cinq et à priori, seuls des gardes en combinaisons pourront venir nous chercher. Jasper a donné des ordres à un peu tout le monde, mon ordre est de rester sans rien faire. Alors je me contente de regarder Monty trifouiller les câbles des boîtiers qui gèrent l'ouverture et la fermeture des portes.
- On a prit l'étage mais maintenant il faut le tenir. Nous explique Jasper. Il marche un peu partout depuis le milieu de la soirée. Miller et Fox, une jeune fille que je ne connais pas, se sont attelés à poser des meubles et des lits contre les portes. Ils vont arriver et il faudra qu'on soit prêt. Harper, prend des marmites dans les cuisines, remplis les d'eau, le plus possible. Je ne comprends pas à quoi ça pourrait bien nous servir mais pourquoi pas. Harper est aussi perplexe que moi et c'est les sourcils froncés qu'elle part en direction de la cuisine. On va s'attaquer aux caméras du couloir.
- Non, laisse les elles peuvent servir. Intervient Monty en secouant une plaque électronique en l'air. Pour voir à l'extérieur.
- Tu sais faire ça ?
- Tu me connais un peu ?
- On en est où des accès ?
- Les deux ascenseurs sont hors services, j'ai court-circuité les boitiers électriques des portes. Explique Monty alors qu'on se dirige, Jasper, lui et moi vers une autre porte. Il n'y a que celui-ci qui me résiste. Je prends un pied de biche qui trainais à côté de nous et l'abat sur le boîtiers en question. Ah oui en effet. Je souris et Jasper ricane.
- Ça va toi ? Me demande ce dernier.
- Je pète la forme. Répondis-je avec ironie. Mon ami ne cherche pas plus loin et regarde la pièce, ses yeux laisse paraître la peur et l'angoisse qu'il éprouve depuis qu'il a prit la tête de tout ce qu'il se passe.
- À votre avis, on va pouvoir tenir combien de temps ? Nous demande-t-il.
- Aussi longtemps qu'il faudra. Répond Monty alors que je pose ma tête sur l'épaule de Jasper.
- T'inquiètes Jas', tu gère.
Les minutes sont passées, peut-être une heure au total, Monty a réussi à faire en sorte qu'on voit ce qu'il se passe dans les couloirs. Il a les yeux rivés sur une sorte de tablette depuis longtemps maintenant et il commence à se mordre la peau de ses doigts tellement il stresse. Assise à côté de lui, je pose une main sur sa cuisse gauche qui n'arrêtait pas de bouger. Il me lance un petit regard se voulant rassurant mais d'un coup une explosion retenti dans un des couloirs et son regard se reconcentre sur la tablette. Tout le monde est aux aguets, je me lève et me place près d'Harper, une arme dans les mains.
- On est pas prêt ! S'exclame Fox complètement affolée.
- Mais si t'inquiètes, tiens toi au plan et tout va bien se passer. Déclare Jasper. Je vois néanmoins dans son regard que le désespoir et surtout la peur l'a envahi. Il ne croit pas un mot de ce qu'il a dit, mais il veut rassurer ses amis. Je te le promets. Je ferme les yeux, ne jamais promettre quelque chose surtout dans ce genre de situation.
- D'accord. Fox s'éloigne de nous alors que Monty s'approche, la tablette dans les mains. Il observait les couloirs depuis plusieurs minutes et l'arrivée des gardes l'a fait découvrir quelque chose.
VOUS LISEZ
ᵗʰᵉ¹⁰⁰ 𝙎𝙝𝙪𝙩 𝙄𝙣 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉ
FanfictionBOOK 2 ___ Un mois après leurs descente sur Terre, quarante huit adolescents se retrouvent piégés par un nouvel ennemi inattendu. Alors que l'équipe de Bellamy tente de les retrouver, celle de Clarke essaye tant bien que mal de trouver une sortie. ...