22 Octobre 2149 - Camp de l'Arche - Nuit - PDV Externe
Tout le camp semble retenir son souffle depuis que Clarke est parti parler avec le commandant. Cela doit faire presque une heure qu'elle est dehors et Abby s'inquiète fortement, ses mains tremblent et son visage est ridé par le stresse.
- Clarke va gérer. Murmure Blix près de la maman. Je l'ai vu agir à la navette.
- J'ai confiance en elle, mais j'ai peur qu'elle ne sache pas dans quoi elle s'embarque.
Il fait nuit, la journée passée Abby est allé voir Lincoln à la navette. La première entrevue entre Clarke et le commandant avait abouti sur une demande de preuve. Clarke avait assuré qu'elle pouvait soigner les démons, elle comptait sur ça pour faire une trêve. Lexa, le commandant, avait demandé à voir de ses propres yeux un sauvetage. C'est à ce moment-là qu'Abby a vu comment sa fille avait évolué en un mois.
Maintenant, le peuple attend le retour de la blonde pour enfin savoir si les natifs acceptent la trêve.
- Ne tirez pas ! Hurle Bellamy près de la clôture. Elle revient. Lorsque la silhouette de Clarke entre dans le champs de vision de sa mère, les tremblements se sont arrêtés. Abby se dirige vers sa fille et l'enlace, soulagé.
- Fermez la grille ! Cri la blonde avant de regarder sa mère.
- Qu'est-ce qu'elle a dit ? Elle accepterait une trêve ?
- Oui. Le regard mi-triste mi-coupable qu'elle lance à Finn lorsqu'il arrive à ses côtés de présage rien de bon.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Ils veulent qu'on te livre. Si on veut vraiment une trêve on doit leur envoyer Finn.
- Tu rigoles j'espère. S'offusque Raven.
- C'est leur seule offre.
- T'appelles ça une offre toi ? Raven commence à monter en pression, la colère monte et se mélange à la peur, ce qui provoque un mix dangereux dans sa tête.
- C'est une punition. Intervient Finn. Pour ce qu'il s'est passé au village.
- Et si on refuse d'obtempérer ? Questionne Abby, qui jusque là était resté silencieuse.
- Ils attaqueront. Autour du groupe, la foule qui attendait le retour de la blonde commence à s'agiter. Pour eux, hors de question de garder Finn. Si c'est le seul moyen pour sauver tout le monde, ils veulent le donner. Mais alors qu'un homme cri très près du groupe, Raven profite de cette proximité pour le prendre par le col et lui asséner un coup avant d'être rapidement arrêté par Clarke.
- Écoute Raven, il ne lui arrivera rien. Lui dit-elle en la prenant par les épaules. Je te le promets. La brune hoche finalement la tête et se calme un peu. Mais dans sa tête, elle bouillonne de rage. Comment on peut vouloir la mort de Finn avec autant de véhémence que ça ? Comme en réponse à ses pensées, un homme s'avance et Raven lui lance un regard noir, ce qui ne le dissuade pas à parler.
- Moi je ne veux pas mourir pour lui ! S'exclame-t-il. C'est lui qui nous a gâché trois mois d'oxygène sur l'Arche, il aurait dû être envoyé à la dérive depuis longtemps déjà ! Malgré le regard réprobateur de Clarke, Raven se jète sur l'homme ignorant les restrictions et paroles des autres autour d'elle, elle s'acharne sur lui, déversant toute sa haine.
VOUS LISEZ
ᵗʰᵉ¹⁰⁰ 𝙎𝙝𝙪𝙩 𝙄𝙣 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉ
FanfictionBOOK 2 ___ Un mois après leurs descente sur Terre, quarante huit adolescents se retrouvent piégés par un nouvel ennemi inattendu. Alors que l'équipe de Bellamy tente de les retrouver, celle de Clarke essaye tant bien que mal de trouver une sortie. ...