Chapitre 5

5 1 4
                                    

Les corps se déhanchent autour de moi tels des pantins désarticulés. Je ne sais pas si c'est l'alcool ou la musique qui leur donne cette fièvre et cette inhibition, mais j'aime ça. Dans ces endroits, au milieu de ces gens qui ne vivent plus que dans le présent, je me sens en sécurité. Je sais que beaucoup pensent le contraire mais le fait que plus personne ne soit vraiment conscient m'assure que je ne serai ni jugé, ni embêté.

Je repère Lolie riant à gorge déployée avec une autre fille qui me dit vaguement quelque chose. Lol' est un petit bout de femme aux cheveux rose fuchsia. C'est la cousine de Jean. Plus dévergondée qu'elle, ça n'existe pas. Elle n'hésite jamais à mettre les pieds dans le plat et est du genre à penser que oui on peut rire de tout avec n'importe qui. Il m'est déjà arrivé d'avoir quelques parties de jambes en l'air avec elle et elle est la définition même de ce genre de pratiques. Sans prise de tête, elle s'amuse.
Si j'ai d'abord été étonné par ses avances, c'est que je l'avais déjà vu embrasser à en perdre haleine une fille derrière le gymnase. Lolie m'a gentiment expliqué qu'elle savait profiter des avantages des deux genres. Je trouve ça toujours un peu étrange quand je la vois avec une fille. Je n'ai pas de problème avec l'homosexualité, loin de là, mais j'avoue n'avoir jamais compris comment on peut désirer quelqu'un du même sexe que nous.

Je l'embrasse dans le cou avant de m'asseoir en face de la fausse blonde en bikini. Je frissonne en me rappelant le froid qu'il fait dehors. Je ne sais pas si elle est plus intéressée par moi ou par Lolie, mais elle n'a pas l'air de vouloir rester seule longtemps.

- Alors, ce rendez-vous ? me crie mon amie dans l'oreille.

Je devine qu'elle parle de celui chez le notaire et fait la grimace en tournant la tête vers mon compagnon qui s'est rajouté à la tablée. D'un grand sourire, la pile électrique à mes côtés tend une petite main vers lui en hurlant :

- Je suis Lolie ! Et toi, beau gosse ?

Je me crispe en attendant sa réponse mécanique mais contre toute attente, il lui serre chaleureusement la main et dit d'une voix puissante :

- Enchanté Lolie. Je m'appelle Alex.

Je me détourne vers la demoiselle qui me fait les yeux doux depuis tout à l'heure. C'est donc bien moi qu'elle veut. En se penchant par-dessus la table, elle expose sa poitrine imposante sous mon nez.

- Moi c'est Béatrice, mais appelle-moi Bébé.

Je manque de m'étouffer en entendant son surnom mais enchaîne la conversation avec un sourire en coin en déclinant mon identité.

- Je sais comment tu t'appelles mon Coco. T'es accompagné ?

Je m'apprête à lui répondre quand je reçois un coup dans le tibia. Je me retourne furieux vers le fauteur de troubles et tombe sur deux océans de détresse. J'analyse rapidement la situation : AlexT47-A se tient si droit sur sa chaise que sa colonne vertébrale ne pourrait être qu'une simple barre de fer. Lolie, penchée vers son interlocuteur, semble attendre une réponse qui ne vient pas. Je rouspète d'exaspération avant de demander à la fille aux cheveux roses de répéter.

- Je lui ai demandé ce qu'il préférait boire. Vodka orange ou rhum coca.

Alors, je lui sors la première excuse qui me vient en tête :

- Rien, il ne boit pas. Il vient de sortir d'une thérapie contre son alcoolisme.

La mine désolée de ma camarade m'assure qu'elle ne l'embêtera plus de ce côté-là et je reprends ma discussion avec la fausse blonde en ignorant les sourcils froncés de l'androïde à mes côtés.

AlexT47-A Ou La Théorie de l'Intelligence Naturelle *Delve Deeper 2021*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant