On marche lentement, pas à pas vers la maison de Victoria tandis que Kevin et Chêne essaye de sympathiser et que moi, Céleste et Lilou, on essaye de remonter le moral de Victoria.
Presque arrivé devant la maison de Victoria, Kevin nous demande ce que l'on veut manger pour passer la commande.
Chacun prend ce qu'il veut manger, mais je remarque que Victoria n'a rien pris à part des frites.
-Victoria ?
-Oui ?
-Je peux te parler une seconde ?
-Euh... Oui.
Je l'emmène dans un coin et essaye de paraitre détendue, mais c'est raté de toute évidence.
-Victoria, je comprends que tu passes un moment difficile, mais je t'en prie, mange, tu ne dois pas te laisser mourir de faim tu comprends ? Essayé-je de lui expliquer.
-Mais, je n'ai pas faim... Argumenta-t-elle.
-Je t'en prie, prends aussi quelque chose d'autre avec tes frites, car je sais que lorsque tu devras te coucher, ça aura été la seule chose que tu auras manger depuis ce matin. La supplié-je.
-Tu n'as pas tout à fait tort... Commença-t-elle a affirmé.
-S'il te plaît... Forcé-je.
-Bon, d'accord... Finit-elle par céder.
Et c'est ainsi qu'elle rajouta un hamburger à sa commande. C'est déjà ça.
-Ça-ça vous dit de regarder u-un film ? Propose Victoria.
C'est pas normal, habituellement, elle a énormément d'assurance et ne bégaye jamais, je ne l'avais toujours pas vu en manque de confiance jusqu'à aujourd'hui, ça a dû énormément la touchée, mais c'est normal, elle aimait beaucoup son père.
-Oui. Approuvons-nous.
-Que-qu'est-ce qui vous tente ?
-Je ne sais pas.... Commence Céleste, on pourrait essayer Outer Banks.
-Est-ce-que c'est un de ces films à l'eau de rose ? Demande Kevin.
-Non, enfin, je ne crois pas. Répond Céleste.
-Alors je suis d'accord. Ceux qui veulent regarder Outer Banks lèvent la main.
Tout le monde leva la main y compris Victoria qui, elle, aurait préférée un film romantique, mais on sait bien qu'elle va juste se poser dans le canapé et remettre sa vie en question.
-Va pour Outer Banks. Affirme Kevin.
Nous déplions le canapé et nous jetons à six dessus tandis que Kevin lance le film.
Peu après, on entend la sonnette de la porte se déclencher.
-Je vais ouvrir. Ai-je fini par annoncer lorsque je compris que personne ne va se proposer pour ouvrir.
Je traverse le couloir le plus rapidement possible car je n'ai pas envie de trop faire patienter le livreur.
J'ouvre la porte et découvre un homme âgé d'une vingtaine d'années tenant dans ses mains deux grands paquets en papiers avec plusieurs types d'inscriptions « McDo » sur les sachets.
Encore une fois, je vous épargne les détails car il n'y a rien d'intéressant.
Mais lorsque je suis presque arrivé devant le salon, je vois tout le monde avec des oreillers dans leurs mains en train de se frapper les uns avec les autres.
Je pose rapidement les deux grands sachets sur la table, et cris à Chêne :
-Chêne ! Passe un oreiller !
-Tout de suite, Estrella.
Il tourne la tête en m'envoyant un coussin qui m'atterrît en pleine face, puis je me joins à eux dans leurs bataille.
Victoria, qui a l'air d'avoir retrouver sa bonne humeur, me frappe de toute ses forces avec son arme sur le haut de mon crâne.
Je riposte en la frappant avec le mien sur la joue gauche. Chêne arrive par derrière et me lance son oreiller pour que je réussisse à donner plus de coups.
Mais à ce moment là, Lilou se jette sur mon dos et me fait tomber en arrière. Je fais une roulade arrière en l'écrasant, puis je rends l'oreiller de Chêne avant de bombarder Lilou de coups.
Elle se défend plutôt bien et me rend mes frappes.
Décidément, y'en à pas un pour rattraper l'autre.
Au bout d'une demi-heure, on retombe tous les uns après les autres sur le canapé à bout d'efforts.
-Merci, je me sens mieux grâce à vous. Finit par annoncer Victoria après un long moment.
-Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal. Dit Lilou au nom de tout le groupe.
-Chêne ? Interroge Victoria.
-Oui, qu'est-ce qu'il y a ? Répond l'interrogé.
-Tu es avec Astrée pas vrai ? Questionne Victoria.
Sur ce, je lui jette un coussin en plein tête et me mets brusquement à rougir.
-Oui, c'est vrai. Approuve Chêne.
-Je voulais juste te mettre en garde... Que si tu lui fais du mal, on te brise les os. Prévient Victoria.
Chêne et moi ouvrons les yeux d'un air ébahi avant d'éclater de rire.
-Ne t'inquiète pas, je n'en ai pas l'intention. Dit-il avant de me prendre dans ses bras.
-Que vous êtes mignons ! S'exclame Victoria.
-Victoria ! La grondé-je.
-Quoi ? Demande-t-elle faussement offusquée.
-Bon, vous faites ce que vous voulez, mais moi je meurs de faim. Nous dit Kevin avant de se jeter sur les sachets de McDo.
-Moi aussi. Annonçons nous tous en chœur.
-Ba alors je vous conseille de vous dépêcher car on n'a plus que vingt minutes pour manger, quitter les lieux et arriver au lycée. Nous informe l'affamé.
Nous déballons à six les deux sachets et prenons chacun ce que l'on avait commandé ( en partie des Cocas accompagnés de Wrap ou de Big Mac, sans compter les frites ).
On mange en quatrième vitesse en se racontant des histoires, mais le temps presse, alors on termine de manger en route, mais quand nous devons rentrer dans le lycée, le surveillant ne nous laisse pas passer seulement à cause de la nourriture que nous avons.
Alors on décide de donner ce qu'on a pas mangé aux SDF avant de rentrer dans le lycée.
Quand Chêne nous a quitté pour rentrer chez lui, les autres et moi sommes enfin rentrés, la cloche à sonner au même moment, alors comment vous dire que l'on s'est un peu sentir comme des stars ( sans aucune raison valable, je le confirme, et comme des idiots, je le confirme aussi ).
VOUS LISEZ
La pluie de nos étoiles
RomanceAstrée Bryan, 16 ans, doit essayer de vivre avec son passé, sans oublier la mort chamboulante de son père, mais elle fait la rencontre d'un grand brun. Il a la joie de vivre. Elle veut en finir. Il nage dans le bonheur. Elle a touché le fond. Il a d...