Aujourd'hui fut le premier vrai jour d'école, tout le monde avait l'air fatigué. En entrant dans le lycée, je vois mes amies regroupées entre elles et Kevin un peu plus loin avec les siens. Je vais rejoindre Céleste et les autres. On entame une grande discussion sur l'utilité des mathématiques.
-C'est inutile. Dit Victoria.
-Tout à fait d'accord. Renchérit Céleste.
-De toute façon, ça ne va jamais nous servir. Déclaré-je.
J'aurai bien aimé continuer la discussion mais mon regard s'arrête sur Chêne et me laisse immobile. Lorsque son regard lointain se pose sur moi, je reprends conscience et détourne le regard rapidement. Les filles n'ont rien remarqué, ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle, et de mon côté, je fais comme si il ne s'était rien passé. Mais au fond de moi, je sens que je n'aurai pas eu ce genre de réaction avec des gens que je viens à peine de rencontrer, et cette réaction là signifie que... Non, je ne peux pas le penser, je vais encore tombé amoureuse ? Mais, à chaque histoire il y a une fin, et je ne sais pas si je réussirai à endurer celle-là. Victoria avait raison, j'ai eu un coup de foudre.
J'ai toujours essayé de trouver des réponses à mes questions en vain. Pourquoi est-ce-qu'on tombe amoureux ? Et comment ? Tout ce que je sais, c'est que l'on peut tomber amoureux de la mauvaise personne, et que ça peut coûter notre bonheur. On tombe amoureux sans aucune raison, on ne sait pas pourquoi on l'aime, il n'y a pas de vraies raisons. Quand tu sens que ton cœur palpite à chaque fois que tu croises son regard, c'est sûrement qu'il se passe quelque chose en toi. Mais j'ai peur qu'il me fasse la même chose que lui.
La sonnerie retentit et nous montons dans la classe de monsieur Honey qui nous attend déjà. Je m'assois au fond de la classe, Victoria à ma droite, Céleste à ma gauche, Kevin derrière moi et Lilou devant moi.
Il se lance dans un grand discours de bienvenue que je n'entends qu'à moitié à cause de la fatigue. Ça serait mal vue de dormir dès le premier cours, alors je prends mon cahier de brouillon et commence à dessiner avec un stylo bleu, le but de mon dessin étant d'utiliser les différents nuances de cette couleur. Je commence par dessiner une rose épineuse, celle que l'on distingue le mieux parmi les autres de mon jardin.
Je passe toute la première heure à la dessiner en essayant de faire l'effet le plus réaliste possible. Lilou se retourne parfois pour voir ce que l'on fait, mais surtout pour voir mon dessin. Je me demande pourquoi car il n'y a rien de très spécial dans ce que j'ai fait. À la deuxième heure, je m'apprête à tourner la page pour dessiner autre chose, mais la main de Chêne qui est assis à ma diagonale m'en empêche.
-Qu'est-ce-qu'il y a ? Demandé-je en sentant mon cœur battre la chamade.
-Est-ce-que je peux voir de plus près ? Ça va faire un long moment que je te regarde dessiner et je voulais juste savoir ce que tu faisais car je ne vois pas depuis ma place.
En lui tendant mon cahier, je sens ses doigts effleuraient les miens, je sens mon cœur faire des bonds dans ma poitrine. Il ouvre le cahier à la bonne page et regarde le dessin comme si c'était un œuvre digne d'un musée.
-Ce n'est pas grand chose. Dis-je timidement.
-Pour moi c'est énorme. Dit Chêne.
-Merci. Dis-je dans un souffle.
Il me rend mon cahier, et je sens que mon cœur ne se calme pas. Chêne se reconcentre sur l'exercice que le professeur nous a donné, et dès le début je suis perdue. Comme je sais qu'aucun de mes amis n'est doué en maths, j'hésite au grand minimum cinq fois à lui demander de l'aide, pour que finalement je me dise que de toute façon, je n'ai rien à perdre.
VOUS LISEZ
La pluie de nos étoiles
RomanceAstrée Bryan, 16 ans, doit essayer de vivre avec son passé, sans oublier la mort chamboulante de son père, mais elle fait la rencontre d'un grand brun. Il a la joie de vivre. Elle veut en finir. Il nage dans le bonheur. Elle a touché le fond. Il a d...