Vers sept heures, j'arrive devant le lycée entourée de Lilou, Kevin, Céleste, Victoria ainsi que de tous les autres premières. Je les reconnais tous à l'exception d'une fille au cheveux roux, taille moyenne et yeux bleus ainsi que d'un garçon aux cheveux blonds.
-Vous pensez qu'on va avoir qui en professeur principal cette année ? Commence Céleste.
-Imaginez on se retrouve avec Monsieur Hunter. Continue Victoria.
-Le vieux avec la calvitie qui enseigne les maths ? Plutôt me suicider que de l'avoir en professeur principal toute une année. Réplique Kevin.
Mais il fut vite interrompu par un surveillant qui venait d'ouvrir le portail pour accéder à la cour. Nous pénétrons dans un grand espace muni de bancs ( dont on se bat souvent pour s'y assoir ) ainsi que de grands arbres qui commencent à perdre toutes leurs feuilles. Des professeurs nous font signe d'avancer vers le gymnase pour assister au discours de début d'année. La directrice est une vieille femme qui a vers la cinquantaine, petite, elle possède des yeux verts ainsi que des cheveux blonds, et malgré sa taille qui ne dépasse pas le mètre soixante, elle est est horriblement autoritaire. Le silence régna dans la salle et la directrice commença.
-Bonjour à toutes et à tous, comme vous le savez sûrement tous déjà, vous allez être en première cette année, une année qui ne sera pas de toute facilité, vous allez devoir redoubler d'efforts, ici, échouer n'est pas un acte acceptable. Vous devez tous réussir et seule la perfection est admise ici.
Elle attendit quelques secondes avant de continuer son discours en vérifiant tous les élèves un par un comme si nous étions son armée.
-Tous les élèves enfreignant le règlement seront soumis à une punition qui peut aller jusqu'au renvoie définitif, alors si vous souhaitez rester dans cette établissement, je vous conseille de rester aussi silencieux qu'une tombe et de ne pas vous faire remarquer. Et si les règles de cette établissement ne vous conviennent pas, vous n'avez qu'à aller voir ailleurs. Avez-vous bien compris ?
-Oui madame. Répondirent tous les élèves.
-J'aimerai aussi vous rappeler avant la répartition des classes, que si vous souhaitez prendre compte du règlement, il sera dans le carnet que vos professeurs principals vont vous distribuer, ainsi que dans la cour. On va maintenant procéder à la répartition des classes. Les noms que j'appellerai iront rejoindre le professeur qui attend dehors. On commence avec les premières A, Alaska Louisa, Ange Marie-Lise, Brendon Chêne, Brook Anastasia, Bryan Astrée...
En entendant mon prénom, je me dirige vers la porte du gymnase, en espérant avoir mes amis dans la même classe que moi. Je marche dans la cour et je fais la connaissance d'un homme qui a la quarantaine. C'est monsieur Chavi, un professeur de sport vu son jogging et ses baskets. Je me suis toujours demandée pourquoi les professeurs de sport mettent des habits pour la pratique sportive, alors qu'ils se contentent seulement de regarder les élèves souffrir, tranquillement assis sur leur chaise. Je m'approche des élèves et monsieur Chavi me tend mon carnet de correspondance. Je m'apprête à ouvrir mon carnet mais Céleste surgit devant moi, un sourire éclatant aux lèvres.
-YES. Crions-nous ensemble.
Nous nous serrons dans les bras sous les regards interrogateurs des élèves ainsi que du professeur. Notre professeur principal tend le carnet de Céleste et elle la prend de sa main libre en gardant l'autre autour de mon cou. Les autres ne tardent pas à arriver, et je retrouve mon groupe habituel regroupé.
-On va passer une année géniale ! Lance Lilou.
-Sauf si l'un de nous se fait virer. Continue Victoria.
VOUS LISEZ
La pluie de nos étoiles
RomanceAstrée Bryan, 16 ans, doit essayer de vivre avec son passé, sans oublier la mort chamboulante de son père, mais elle fait la rencontre d'un grand brun. Il a la joie de vivre. Elle veut en finir. Il nage dans le bonheur. Elle a touché le fond. Il a d...