Chapitre 3

30 1 7
                                    

En sortant du cinéma, tout le monde me demande qui était cette personne.

-Un garçon qui m'a aidé à ramasser les pop-corns que j'avais renverser et à vous en ramener d'autres, c'est tout. Dis-je sur un ton d'innocence.

-C'est tout ? Demanda Kevin à son tour avec un sourire au coin des lèvres.

-Bon, il se peut aussi qu'on ai aussi un peu parler, qu'il s'appelle Chêne et qu'il est aussi à EF Academy.

-Astrée ? Demanda Lilou.

- Oui. Répondis-je.

-Est-ce que tu l'aimes ? Demanda-t-elle.

-Je viens à peine de le voir ! Dis-je agacée. Je ne peux pas aimer quelqu'un que je viens de rencontrer.

-Oui mais le coup de foudre existe aussi tu sais ? Répondit Victoria.

-Oui mais non, il n'y a rien eu, j'ai renversé mon pop-corn on a parlé et il m'a aidé à tout ramasser point. Répliqué-je.

Malgré tout, je sens mes joues rougirent, car c'est évident que je mens mais je n'ose pas encore leur avouer.

-Ok les gars, laissez-la ou elle va finir par cracher des flammes. Lance Céleste pour essayer de calmer l'atmosphère.

On peut dire que c'est réussi car tout le monde se mit à rigoler.

- On va où maintenant ? Demande Kevin.

-Sachant qu'il est à peine douze heure et demi et qu'on a toujours rien mangé, on peut se faire un restau. Propose Lilou.

-T'as raison, j'ai tellement faim que je peux finir par manger de l'herbe. Répondit Victoria.

On marche vers le restaurant le plus proche, et d'ailleurs le plus connu. Le Capitole est clairement le meilleur que cette ville n'ai jamais connue. On s'y retrouve souvent pour les grandes occasions, ou tout simplement pour manger quand on a pas envie de le faire nous mêmes. Dans notre cas, c'est entre les deux, c'est une occasion, on célèbre notre dernier jour de vacances ( aujourd'hui ne compte pas car on n'a pas travaillé ), mais on a aussi la flemme de préparer quelque chose nous même. Sur le chemin, j'entends mon ventre gargouiller tellement j'ai faim.

En tournant au coin d'une rue, on se retrouve devant le restaurant. Le Capitole ressemble un peu à un casino, avec le nom du restaurant écrit en grand juste au dessus de la porte d'entrée. En pénétrant dans la salle, on se dirige droit vers une petite table ronde, rouge avec des menus devant chaque place.

Nous nous installons sur le canapé et prenons chacun un menus. Après quelques minutes, un homme mince, avec une chemise blanche, un pantalon noir et un bloc-notes à la main s'avance vers nous pour nous demander ce que nous voulons manger. On ne s'est pas gêné et on a commandé quasiment l'intégralité de la carte. Et après un court moment, le repas arriva. Nous en avions tous l'eau à la bouche, la viande était chaude avec sa sauce qui était tout simplement succulente, nous passions un bon moment ensemble autour d'un repas sortit tout droit du paradis.

-Vous ne trouvez pas que les repas sont plus bons que d'habitude ? Finit par demander Kevin.

-Oui, tu as raison. Répondis-je

-J'ai entendu dire quelque part que quand on mange avec des personnes que l'on aime, le repas a meilleur goût. C'est sûrement ça. Dit Lilou.

-C'est possible. Approuva Céleste.

-Je ne vais plus rentrer dans mon jean. Se plaint Victoria en se débattant avec le bouton de son jean.

-Nous non plus, ne t'inquiètes pas, t'es pas seule. Dis-je en ayant du mal à respirer à cause de mon pantalon qui me serre le ventre.

La pluie de nos étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant