━━━━━━━━━━━━━━━☻ ☻ ☻ ☻
J'entrai dans une pièce aux murs blancs. Un policier me faisait signe de le suivre. Il m'indiqua une chaise puis se plaça à côté de la porte. Je m'assis et commençai à examiner la pièce. En face, il y avait une grande vitre avec un petit trou. De l'autre côté, je pouvais voir une autre chaise. Pendant que je patientais, je jouais en même temps avec une mèche de cheveux, anxieuse. Après une dizaine de minutes, la porte de l'autre côté s'ouvrît. Un policier entra, puis lui. Il portait un uniforme gris assez banal. Je vis des menottes à ses mains. Son visage était vide et impassible, sans vie. Lorsqu'il posa les yeux sur moi, il semblait rassuré. Il s'assit sur la chaise en face. Le policier derrière lui se plaça à côté de la porte.
- T/p-chou... Tu es venue me voir ? Il me sourit gentiment.
- Mikey... Dis-je les lèvres tremblantes.
- Si je pouvais te serrer dans mes bras maintenant je le ferai... J'ai eu si peur pour toi. Il semblait si soulagé. Quand est-ce que les choses ont dérapé ? On était bien dans ce champ non ? C'était mieux qu'ici.
- Je ne sais pas... Ne t'inquiète pas pour moi je vais mieux. C'est plutôt pour toi qu'il faudrait s'inquiéter.
- La seule raison pour laquelle j'ai laissé ces policiers me prendre c'est parce que tu me regardais. Je veux pas passer pour une criminel à tes yeux. Au moins, je t'ai vengée. Il m'adressa un sourire factice.
- Il y a quelque chose que tu dois savoir.
Peu après, je lui racontai toute l'histoire, la véritable histoire. En entendant la vérité, il baissa la tête et son visage s'assombrit.
- Je vois.. Donc j'ai tué un innocent, mon ami. Je me suis pas vengée de la bonne personne.
Je me levai et frappai mes mains violemment sur la table devant moi, furieuse. Les policiers présents regardèrent dans ma direction, confus et prêts à agir si ça dégénérait.
- Ça suffit ! Tu n'as pas besoin de tout résoudre par la violence ! Cesses de vouloir te venger!
- Hein ?
- Tu en as pour 10 ans ici. 10 ans putain ! Qu'est-ce que je vais faire pendant toutes ces années sans toi ? Réfléchis à tes actions au lieu de toujours vouloir te venger Manjiro ! Je craquai.
- Je connais ma peine. Quelques mots de ta part, et je peux défoncer tous les policiers ici puis sortir te rejoindre...
Les policiers s'approchèrent, l'air furieux.
- Je ne veux pas de ça et tu le sais.
- Quoi ? Tu veux pas me voir ?
- Je veux te serrer dans mes bras plus que tout. Cependant on ne peut pas. Je me mordis la lèvre inférieure.
- Ça signifie que tu veuilles que je sorte d'ici ?
- Bien sur que je le veux ! Je veux te voir ! Je veux être près de toi ! Mais... Justice doit être faite ! Alors...
- D'accord. Puisque c'est comme ça, attends-moi. Dit-il l'air déterminé.
- Quoi ?
- S'il te plaît attends moi.. Même si ça sera très long... sûrement une éternité mais attends moi T/p-Chou.
Mon cœur battait fort. Je posai mes mains sur ma poitrine, les joues rouges.
- 10 ans c'est long, mais attendons et nous nous serrons l'un contre l'autre après ça ! Donc attends moi d'accord ?
- Pour toi j'attendrai toute une vie. Je lui adressai un sourire chaleureux malgré ma grande tristesse.
Il sourit sincèrement. Les battements de mon cœur devinrent de plus en plus forts. Je l'aime vraiment. Les choses vont-elles réellement se passer ainsi ?
- Marrions-nous dans 10 ans !
- J'attendrais l'éternité pour ça.
Nous nous sourions mutuellement. Mon coeur me faisait mal. Je veux être avec lui. C'est un besoin important. Malheureusement, je dois me contenter de le voir à travers une stupide vitre. Je sortis un papier de mon sac avant de le donner à Mikey a travers le petit trou de la vitre.
- C'est...
- Oui.. C'est une photo que quelqu'un a prise de nous pendant notre rendez-vous dans le champ !
Il avait les larmes aux yeux mais souriait tout de même. Il ne sait pas que j'ai utilisé cette photo pour me libérer de l'endroit...
- Merci...
Une fois par semaine, je lui rendais visite. Il semblait si heureux de me voir. A chaque visite, je lui apportais sa friandise préféré, les dorayaki. La nourriture là-bas ne devait pas être très bonne car à chaque visite il m'en réclamait. On aurait dit un enfant. Quand j'oubliais de lui en rapporter, il boudait et ne parlait pas du tout pendant ma visite. Draken, Emma et Takemichi lui rendaient visite souvent autant que moi. Je l'ai visité comme ça pendant 4 ans. Au bout de ces 4 années, je n'arrivai plus à revenir. Plus précisément, on m'interdisait. C'était encore elle, c'était ma mère. Elle avait donné une grosse somme à la prison où était Mikey pour qu'ils m'interdisaient de le voir. J'étais furieuse. Je le suis encore. J'ai parlé à ma mère mais elle ne veut rien savoir. Je n'ai pas pu le revoir. Même si j'essayai de me déguiser ou autre, ça ne servait à rien.
Voir Mikey m'était impossible.
Un amour impossible est comme une fleur, comme un pissenlit.
En hiver, elle s'éteint mais renaît au printemps.
Cet amour peut refleurir à la moindre action, au moindre petit battement de coeur pour l'autre.
Ça je le sais grâce à Manjiro Sano.10 ans plus tard
☻ ☻ ☻ ☻
━━━━━━━━━━━━━━━
VOUS LISEZ
𝐃𝐀𝐍𝐃𝐄𝐋𝐈𝐎𝐍𝐒 | M.Sano
Fanfiction‿‿‿₍ ᐢ.ˬ.ᐢ₎˚ [🤍] ❞ ₊˚ପ⊹ "𝐖𝐈𝐒𝐇𝐈𝐍𝐆 𝐎𝐍 𝐃𝐀𝐍𝐃𝐄𝐋𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐀𝐋𝐋 𝐎𝐅 𝐓𝐇𝐄 𝐓𝐈𝐌𝐄" ━━━━━━ ━━━━━━ ╰┈➤ 𝐌.𝐒𝐀𝐍𝐎 𝐗 𝐅𝐄𝐌!𝐑𝐄𝐀𝐃𝐄𝐑 #𝗙𝗮𝗻𝗳𝗶𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 #𝗡𝗼𝗣𝗹𝗮𝗴𝗶𝗮𝘁 #𝗧𝗼𝗸𝘆𝗼𝗥𝗲𝘃𝗲𝗻𝗴𝗲𝗿𝘀 #𝗡𝗼𝗠𝗮𝗻𝗴𝗮𝗦𝗽𝗼𝗶�...