Chapitre 1

1.5K 64 4
                                    

Je m'appelle Mayu, mes parents se sont suicidés quand j'étais plus jeune. Je vis donc seul dans un appartement à Valdel, enfin presque seule, il y'a Kitchy un petit écureuil noir qui me suis partout depuis que je suis née. Je ne suis pas très sociable, j'aime être seule, donc ma condition ne me dérangeait pas vraiment.
Cette année, j'ai décidé d'aller au lycée.. Bon en fait c'est plus une obligation, parce qu'ils m'ont menacé d'arrêter de me verser une pension si je ne venais pas en cour... Jusque la j'avais réussi à me débrouiller en prétextant être encore choquée de la mort de mes parents, sauf qu'au bout d'une dizaines d'années ce n'était plus crédible.
Ce matin je me levai donc pour aller au lycée, j'enfilai ma jupe, boutonnai ma chemise et parti.

Moi - j'espere que ça ira...

Peut sûre de moi, j'entrais dans le lycée, la directrice m'avait dit de venir la voir pendant la première heure de cour, je déambulais donc dans les couloirs vide à la recherche de son bureau...

???- ENCORE TOI ?! SI TU CONTINU TU SERAS VIRÉ !!

???- Ok, salut !

Une porte au fond du couloir claqua, en entendant les cris j'avais ralentis.

Un garçon venais vers moi. C'est sûrement lui que j'ai entendu. Il me bouscule sans même s'excuser.

Moi- Dis pas pardon surtout !

Lui- T'es qui toi?

Il avait répondu sur un ton qui manifestais largement son désintérêt.

Moi- pfff.. Laisse tomber, tu sais ou est le bureau de la directrice?

Lui- peut être bien.

Moi- Tu pourrais me le dire?

Lui- je pourrais effectivement.

Je commençais à m'énerver, lui restais la immobile, et semblait se moquer totalement de ma présence.

Moi- Bon tu compte me répondre ! C'est important je dois m'inscrire!

Lui- Au fond à droite.

Sans plus de précisions, il parti sans se retourner.
Je marchais donc dans la direction indiquée, face à moi une porte. Je retenais mon souffle, et commençais à stresser. J'avais entendu la principale hurler, et la rencontrer ne m'enchanter pas. Je toque mais personne ne répond, alors je retient ma respiration et ouvre la porte.

Moi- Bonjour, je s...

Le placard à balais... Cet idiot c'était moqué de moi...

Je refermais la porte, et commençais à arpenter les couloirs à la recherche de ce fameux bureau tout en maudissant l'idiot que je venais de croiser.

???- Mademoiselle !

Une voix m'avait appelée, la même que celle qui avait hurlé plutôt, je me retournais et vis une porte ouverte. Je regardais dans la pièce, et vis une femme plutôt ronde qui me regardais avec un sourire.

???- Mayu Hoens je suppose? Je suis la principale, Mme Pruya, entre et assied toi.

Je passai plus de vingt minutes dans son bureau, tandis qu'elle m'expliquais le fonctionnement de l'établissement étant donné que c'était la première fois que j'y mettais les pieds. Après avoir rempli tout les papiers, elle me libéra pour que je rejoigne les cours.
J'entre dans la salle indiquée par la principale. Il y a beaucoup de monde, le prof, un grand blond habillé tout en vert, me fait signé d'entrer.

Moi- Bonjour, je suis nouvelle, je m'appelle Mayu.

Prof- Bonjour, tu peux t'asseoir ici, dit il en m'indiquant une place. Je te présente Sohanne. Il s'adressa a celle ci. Tu t'occuperas d'elle s'il te plaît.

Je me dirigeais vers ma place, sous le regard insistant des élèves. Ils me dévisagent et j'ai horreur de ça, je ne suis pas une bête de foire!

Sohanne- Salut! Alors d'où tu viens? Pourquoi t'arrive si tard ? T'as un petit ami ? Oh oui jolie comme tu es c'est sur !
Elle m'assaillait de questions, avec un grand sourire. On dirait une petite fille!

???- Sohanne, laisse la un peu respirer! La fille se tourna vers moi, ne lui en veux pas, c'est le genre
de fille hyperactive mais très gentille, je m'appel Elanna.

Elanna avait une voix très douce comparée à Sohanne qui criait en parlant.

Moi- je sens qu'on va bien s'entendre ! M'exclamais-je en riant.

Nous avons parlé durant tout le cour, sous le regard désespéré du prof. En fait c'est plutôt Sohanne qui parlait, elle est marrante on dirait une petite fille.
À la sonnerie, deux garçon vinrent nous voir, l'un avait l'air gentille et plutôt sociable, l'autre semblait plus calme, il lisait et ferma son livre en arrivant à ma hauteur.

???- salut la nouvelle, moi c'est Elian, et lui c'est Jeremy. Il s'approcha de moi et me chuchota a l'oreille, il te fais un honneur en arrêtant sa lecture pour te dire bonjour.

Jeremy- Ne fais pas attention à se qu'il dit, il est jaloux parce que je comprend des choses qui lui passeront toujours au dessus de la tête, répondit-il avec un clin d'œil se qui me fit rire.

Moi- Enchantée! M'adressant à Elian, t'as vue il m'a même parlé !

Elian- fait attention c'est presque une déclaration !

Je rigolais avec Elian, pendant que Jeremy rougissait.

Sohanne- Ce soir on se rejoins à la salle de jeux comme d'habitude! Tu viens Mayu !

Elanna- Sohanne ! Mayu, tout les soirs on se rejoins la bas, si tu as envie tu peux venir, ne te sens pas obligée.

Moi- Avec plaisir!

On arriva devant le lycée, Sohanne et Elanna nous dirent à ce soir et partirent.

Jeremy- Tu habite ou?

Moi- Dans les appartement blanc au bout de la rue.

Jeremy- ce n'est pas dans notre direction mais j...

Elian- je vais t'accompagner !

Moi- euh.. Ce n'est pas la peine, puis Jeremy vient de dire que ce n'était pas votre route.

Elian- comme tu veux. Il regarda son portable, c'est un message d'Elanna elle veux que je te donne son numéro, tient.

J'enregistrais le numéro, et leur dis au revoir, avant de partir.
J'ai passé une bonne journée, finalement c'est pas si nul que ça le lycée. Bon à part l'idiot de ce matin ! je souris en y repensant mon téléphone vibra.

"C'est Elanna, j'ai demandé à Liven de t'accompagner ce soir, comme tu ne connait sûrement pas l'endroit. C'est un ami à nous, il n'était pas la aujourd'hui, ne t'inquiète pas ça ne le dérangera pas, il habite dans les mêmes appartements que toi, il t'attendra en bas à 20h. Il est gentil tu verras :) "

Bon eh bien on dirait que j'ai une escorte pour ce soir !

J'entrais dans mon appart, et m'affalais dans le canapé.

Je me demande à quoi ressemble ce fameux Liven.

Je m'endormais sur cette pensée.

------------------------------------------------
Coucou, j'espère que mon histoire vous plait !
J'attend vos commentaires avec impatience, j'accepte toute les remarques positives ou négatives tant qu'elles sont constructives.
Merci, bonne lecture !

Ange et démon amour impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant