Chapitre 5

562 45 2
                                    


On s'assit à terre, Sohanne était sur les genoux d'Elanna. Seul Liven resta debout et regarda par la fenêtre faisant mine de ne pas s'intéresser.

Moi- Il y a longtemps, il y avait un démon très puissant qui faisait régner le cahot. Un jour un ange, après un combat acharné a fini par celer les pouvoirs du démon. Celui-ci jura qu'il se vengerait, il ne pouvait rompre le sceau, mais il en changea le porteur. Et emprisonna ses pouvoirs dans un humain, disant que ceux ci se réveilleraient un jour et déchaîneraient les ténèbres sur la terre entière. La magie noire étant endormie, l'ange ne pût déterminer leur emplacement. Elle fit alors don de ses pouvoir à une enfant, pour qu'elle les transmettent par les liens du sang, et le moment venu ils se réveilleraient.
La phrase autour, est écrite dans une langue ancienne, je ne sais pas la lire mais ma mère me l'avait traduite. Je réfléchis quelques instant et repris. "La lumière devras transpercer l'ombre qui reviendra hanter la terre". Autrement dis, quand les pouvoirs du démon se déclencheront, l'ange se réveillera et devras le tuer.

Sohanne me regardait avec des yeux de petite fille apeurée.

Liven- Vous n'allez pas me dire que vous croyez à ces conneries ? Cracha t-il sur un ton moqueur.

Jeremy- Si tu ne crois pas au surnaturel, explique nous se qui est arrivé à Mayu tout à l'heure.

Mayu- C'est vrai que c'était bizarre... J'étais comme dans une bulle, mon corps ne m'appartenait plus, c'est comme si ce livre voulait me montrer quelque chose...

Je tendu la main pour prendre le livre, mais Jeremy s'en empara.

Jeremy- tu ne devrais plus le toucher.

Moi- Il faut que je regarde, il m'appelle je le sens.

On entendit Liven souffler à l'autre bout de la pièce.

Elanna- Donne lui, au moindre problème on lui enlèvera des mains.

Jeremy acquiesça d'un hochement de tête et Sohanne s'agrippa à Elanna.

Sohanne- j'ai peur !

Moi- Mais non ne t'inquiète pas. Je pris le livre. Tu vois il ne se p..

Papa ? Il ne m'entend pas... Mais qu'est se qu'il fait.
Je le voyait s'approcher de moi, je jouait avec Kitchy, j'étais heureuse.
Mais qu'est se que tu fais papa ?
Il venait de sortir un couteau de derrière son dos... Je continuais de jouer, je ne l'avais pas vu.
Vas t'en !! Mayu vas t'en !
La petite ne bougeait pas, elle ne m'entendait pas non plus. Mais je voyais la lame s'approcher. Puis d'un coup sec elle se planta dans la chaire. Mais pas la mienne... Celle de ma mère qui avait donné sa vie pour me protéger... Je me voyais fuir sous les cris de mon père, il disait que c'était ma faute... Puis il repris son arme... Je tremblais.. Je n'osais pas regarder, je connaissait la suite. Il se trancha les veines.

J'ouvre les yeux. J'étais allongée, mes amis était autour de moi affichant tous un visage paniqué, Sohanne pleurait. Seul Liven n'était pas la.

Elian- Mayu ? Tu m'entend ?

Moi- je..euh.. Oui. Je tentai de me lever.
Elian me plaqua au sol.

Elian- Doucement.

Elanna- Je vais le prévenir. Elle sorti de la pièce.

Jeremy- Tu as perdu connaissance, ça fait plus d'une heure.

Moi- J'ai... Je.. Mon père...

Je n'arrivait pas à parler, j'étais choquée par se que je venais de voir. Comment mon père avait pu faire une chose pareil, et pourquoi il voulait me tuer !?
Liven déboula énervé dans la pièce suivit de Elanna qui tentait de le calmer.

Liven- Je vous avez dis d'arrêter vos bêtises ! On va brûler ce livre!

Elanna- Liven elle va bien ! Arrête!

Moi- mon père... Il a... Je... JE VEUX PARTIR D'ICI !!

Je me levai malgré Elian et Jeremy qui essayaient de me maintenir au sol. Je titubais en direction de la porte. Les autres venaient pour me retenir mais Liven s'interposa.

Liven- Elle a raison elle ferait mieux de rentrer et vous aussi ! Je la ramène.
Sur ces mots il claqua la porte.

----------

Dans la chambre, Elanna séchait les larmes de Sohanne. Les deux garçons essayaient de comprendre se qu'il s'était passé.

Elian- Je n'avais jamais vu Liven inquiet comme ça... Il a fini par l'apprécier, il était temps.

Jeremy- Ce n'est pas son comportement qui me tracasse le plus en ce moment. Elle a parler de son père..

Elanna- Une vision peut être?

Jeremy- C'est possible... Mais qu'est se qu'elle a pu voir pour être paniquée à ce point ?

Elian- Se qui est bizarre, c'est que ce livre n'a d'effet que sur elle...

Jeremy- Je vais garder le livre, ne leur en parlait pas.

Sohanne- Tu vas faire quoi avec ?

Jeremy- Essayer de comprendre... Je vous l'annonce, le surnaturel est bien réel...

-------------

Dehors le ciel s'était assombris. J'avais du mal à marcher, mes jambes étaient lourdes, et ma tête tournait. Je restais silencieuse, je ne comprenais pas pourquoi Liven en faisait autant pour moi.

Liven- Tient toi, il me tendit son bras. Te fais pas de films, j'ai juste pas envie de te ramasser à terre.

Je pris son bras, mais je sentais mes forces me quitter à mesure que j'avançais. Au moment où j'allais m'écrouler une main passa sous mes jambes, une autre dans mon dos, et je quittais le sol. Mon visage était si près du sien, je n'osais pas le regarder. Il ne parla pas, et me porta ainsi jusque chez moi.
Devant la porte, il me reposa. Il avait gardé une main dans mon dos pour me maintenait debout. Son corps se rapprocha du miens, son autre main vint effleurer ma taille... Pour aller dans la poche intérieure de ma veste prendre les clefs de chez moi.
Il ouvrit la porte et me guida jusqu'à ma chambre.

Liven- Ça va aller ? Ou tu préfère peut être que je reste dormir avec toi?

Il avait un air si sérieux, je devint écarlate.

Moi- quoi ?! Mais euh..

Liven- Calme toi je rigole, dit il amusé. Bon si tu as besoin de quelque chose tu peux m'appeler.

Il parti en direction de la porte.

Moi- Liven ! Pourquoi tu es si gentil avec moi ?

Liven- Parce que je sais se que tu as vu.....

Il ferma la porte et parti.

Ange et démon amour impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant