Chapitre 3

666 49 3
                                    

On avait donc prévu de mener l'enquête, je trouvais ça assez marrant, et j'étais curieuse de savoir se que nous allions trouver. Je discutais de chose et d'autre avec les filles pendant que les garçons faisaient un babyfoot.

PDV de Jeremy

Je regardais Liven et Elian jouer. Et je repensais à se que m'avait dis Mayu.

Moi- Liven, tu n'aime pas Mayu?

Liven- Elle me prend de haut, en plus elle est stupide.

Elian- Dis pas ça, elle est super gentille! Tu pourrais faire un effort quand même !

Moi- C'est vrai, en plus vous avez un point commun....

Liven m'attrapa par le col et se mis à crier.

Liven- Ne me compare pas à ça ! Tu ne sais pas de quoi tu parle!

La pièce était silencieuse et tout les regard étaient tournés vers lui...

J'ai peut être été trop loin...

Elian-Liven arrête ! Cria t-il en le tirant. Puis il s'adressa aux personnes présentes. S'il vous plaît, la salle va fermer, je vous demande de partir.

La salle commençait à se vider.
Je reprenais mon souffle, pendant que les filles s'approchaient. Mayu avait un air inquiet, elle n'est pas habitué aux crise de Live.

Fin PDV de Jeremy

Sohanne- Jeremy ça va ?!

Jeremy- Oui ne t'inquiète pas.

Elian- Liven, tu devrais rentrer.

Il se dégagea de l'étreinte d'Elian, me bouscula pour passer et sorti sans dire un mot.

J'espère que ce n'est pas de ma faute....

Elanna qui voyait mon air inquiet s'approcha.

Elanna- Ne fais pas cette tête la, il a toujours était spécial, ce n'est pas ta faute.

J'acquiesçais de la tête. Elanna a une voix très douce et se qu'elle me dit me rassura un peu.

Elian- Je pense qu'il vaut mieux rentrer pour ce soir, Mayu tu va savoir rentrer seule?

Moi- Oui, ça ira... À demain.

Je quittais la salle et me dirigeais vers mon appartement.

Quel idiot ce Liven... Je ne sais pas se que lui a dit Jeremy, mais ce n'est sûrement pas une raison pour se mettre dans un état pareil...

Kitchy, qui s'était endormis dans mon col, commença à remuer. Il sauta de mon épaule et se mis à courir dans le noir.

Moi- Kitchy! Reviens ici !

Mais la petite bête n'en faisait qu'à sa tête. Je le suivait donc tant bien que mal. Il fini par s'arrêter dans une petite ruelle éclairée.

Moi- Kitchy je t'ai déjà dis de ne pas partir comme ça c'est dangereux !

Il me fis un petit couinement en guise d'excuse.

???- Tu parles aux animaux toi?

La voix venant d'en l'air avait lâché ça sur un ton moqueur. Je levais les yeux, sur un petit muret je vis...

Moi- Liven... Si tu ne m'aime pas ne me parle pas.

Liven- Très bien. Il tourna la tête et regarda le ciel.

Moi- Tu n'avais pas à faire ça tout a l'heure ! Ok je ne connais pas ta vie, mais Jeremy est ton ami !

Il sauta du muret et se rapprocha de moi. Je frissonnais tandis qu'il approchais de plus en plus son visage. Mais je ne reculais pas.

Liven- Alors tu n'as vraiment pas peur de moi... Intéressent...

Il avait prononcé ces mots sur un ton inquiétant, se qui me fit frissonner d'avantage, mais je ne lui donnerais pas la satisfaction de me faire reculer.

Moi- Pourquoi tu as réagis comme ça ?!

Liven- Il m'as comparé à toi.

Je me tournais et parti sans lui adresser un mot.

Il me déteste vraiment... Pourtant je ne lui ai rien fait !

Quand j'arrivais au bout de la ruelle.

Liven- Moi aussi mes parents sont morts.

Je restai pétrifiée. Je lui avait crier dessus sans savoir.. Je restai dos à lui et murmurai.

Moi- je suis désole...

Il m'attrapa le bras, et me dit avec une voix très calme et douce.

Liven- Allez on rentre.

On marchait, je le voyait différemment maintenant..

Je comprend mieux son caractère... Dans le fond on est pareil, sauf que moi j'ai Kitchy, lui il est vraiment seul... C'est pour ça qu'il s'est renferme sur lui même...

Le trajet fut silencieux, mais agréable. Dans l'ascenseur il descendit au premier puis se tourna vers moi et me fixa intensément avec ses yeux bleus nuit.

Liven- Je ne te déteste pas.

Et sur ces mots les portent se refermèrent.

Ange et démon amour impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant