Il est quatre heures du matin. Ma cape est posée sur le dossier d'une chaise, je suis assis sur le sol et ma tête dodeline. Le chignon de McGonagall est à moitié défait, ses lèvres sont pincées et elle tourne en rond en marmonnant des sorts qu'elle n'a pas encore essayés. La tête de Malefoy est posée sur sa queue, ses yeux sont mi-clos, il lutte contre le sommeil.
Cela fait plusieurs heures que notre professeur essaie de retransformer Malefoy en Malefoy. Elle a jeté tous les sorts qu'elle connaît, a essayé tous les contre-maléfices, mais à son grand dam rien n'a fonctionné. Elle est épuisée, je me rappelle plus de mon prénom et Drago est hors jeu lui aussi.
Elle laisse échapper un gémissement de pure exaspération, le Serpentard et moi sursautons.
-Je n'arrive plus à penser à quoi que ce soit ! s'écrie-t-elle, frustrée. Rien ne marche !
Je me frotte les yeux, bâillant à m'en décrocher la mâchoire.
-Peut-être qu'on pourrait s'arrêter là pour aujourd'hui... ou pour ce soir plutôt...
-Non, murmure-t-elle, continuant à faire les cent pas dans la pièce. Non-non-non, je suis sûre qu'il y a un moyen... J'ai juste besoin de plus de temps.
-Professeur...
-C'est fini ? demande Malefoy, à moitié endormi. Je suis redevenu un sorcier ?
-On devrait arrêter là pour le moment. On a besoin d'une pause et de dormir, professeur, j'essaie de la raisonner. Après une bonne nuit de sommeil, vous trouverez peut-être une solution...
Elle pince les lèvres. Ses épaules s'affaissent légèrement.
-Peut-être... (Elle se masse le front.) Où pouvons-nous l'installer pour la nuit ?
-Près de la cheminée ? Je ne connais pas grand chose sur les serpents, mais en général, ils aiment les endroits chauds, n'est-ce pas ? Et dans le château il fait plutôt froid...
-Oui, vous avez probablement raison M. Potter.
Elle agite sa baguette, une couverture apparaît et se plie d'elle-même devant l'âtre. La directrice se dirige vers le bureau et prend le serpent entre ses mains avec beaucoup de précautions.
-Hm ? Qu'est-ce qui se passe ? On va faire dodo ? marmonne-t-il
J'émets un léger rire amusé.
-Oui. C'est l'heure d'aller au dodo, Malefoy.
McGonagall le dépose sur la couverture. Je lui souhaite une bonne nuit et sors de son bureau.
J'emprunte l'escalier tournant et j'attends d'arriver dans le couloir pour regarder ma montre. Il est quatre heures vingt du matin. Génial, je dois me réveiller dans moins de deux heures.
Malefoy possède vraiment un talent pour me gâcher la vie...
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
-Sans vouloir te vexer mon pote, tu as la même tronche qu'un Inferius, me fait remarquer Ron.
-Très délicat, ricane Hermione.
Je bâille et me frotte les yeux. Mes deux meilleurs amis et moi nous dirigeons vers la Grande Salle pour prendre notre petit-déjeuner. Je suis fatigué, je n'ai eu que quelques heures de sommeil et j'ai cours toute la journée.
-Non, il a raison. Je suis dans un sale état, je grommelle.
Nous descendons les escaliers, Hermione me jette un regard en coin, curieuse.
-Où étais-tu hier soir ? Tu n'es pas venu manger, ni étudier dans la salle commune après le dîner.
-Il n'est pas non plus rentré au dortoir, ajoute Ron. Il s'est effondré sur son lit, il n'a même pas pris de douche. J'ai dû lui verser un verre d'eau sur le visage pour le réveiller ce matin.
VOUS LISEZ
Drarry : Une vie de serpent
FanfictionDrago Malefoy a été changé en serpent. Harry Potter est le seul à pouvoir le comprendre et lui parler, il doit donc l'emmener partout avec lui, parfois jusque dans son propre lit. Mais soudain il réalise que le Serpentard redevient humain toutes les...