Chapitre 13 - Un froid soudain m'envahit

2K 176 19
                                    

-Je suis désolé ! Je suis désolé ! Je ne voulais faire de mal à personne !

-Je sais, tout va bien Malefoy, j'essaie de le calmer. Je sais que ce n'était pas toi...

-Est-ce que c'est la fin pour moi ? se plaint Ron d'un ton dramatique. Est-ce que je vais mourir ?

Je me tourne vers lui. Ron est allongé dans l'infirmerie, Hermione et Neville à son chevet. Mme Pomfresh s'occupe de son bras blessé.

-Vous n'allez pas mourir, Mr Weasley, pas aujourd'hui en tout cas, dit l'infirmière, stoïque.

-Mais- mais Malefoy est venimeux, non ? bégaie-t-il.

-Ronald Weasley, tu es probablement l'une des personnes les plus idiotes que je connaisse ! Hermione lui crie dessus. Pourquoi t'es-tu mis entre le serpent et moi ?! C'était stupide, stupide, stupide !

-Et courageux... ajoute Neville. (Il voit le visage de Mione et manque s'étrangler.) Non. C'était stupide Ron. Vilain, vilain Ron !

-J'ai pas réfléchi ! proteste-t-il. Harry a crié, j'ai vu que le serpent était prêt à attaquer à nouveau... J'ai juste bondi devant toi pour que tu ne sois pas blessée...

-C'était très chevaleresque de votre part, commente l'infirmière.

-Mais... je me sens bizarre... Est-ce que Malefoy est venimeux ? insiste-t-il.

-Oui, mais j'ai un antidote alors...

-Quoi ? je la coupe. Mais je croyais que vous aviez ôté son venin...

Ils me regardent tous, Malefoy darde son regard sur moi.

-Qu'est-ce qu'il y a Potter ?

-Attends. (Je passe au langage humain.) Mme Pomfresh...

Elle prend une seringue et la remplit avec un liquide rouge translucide.

-Oui, j'ai enlevé le poison de ses crocs, mais comme il possède toujours ses glandes, il continue à produire du venin. Mais le poison de la vipère verte des bambous n'est pas mortel. Il rend juste les gens très malades.

-Oh... Je vois.

Mme Pomfresh plante l'aiguille dans le bras de Ron, je traduis tout à Malefoy, que je tiens dans mes bras. Sa queue bouge plus vite, démontrant son anxiété.

-Par Merlin, murmure-t-il, la voix tremblante. Si mon venin avait été mortel... si je l'avais blessé...

-Ce n'est pas arrivé, ne t'inquiète pas, je le rassure. Il va s'en sortir...

Les portes de l'infirmerie s'ouvrent, McGonagall entre dans la pièce. Elle s'arrête quand elle voit le groupe de personnes autour du lit de Ron et moi, restant en retrait, le serpent enroulé autour de mes bras et de mes mains.

-Expliquez-moi tout.

-Malefoy était à mes côtés et il était nerveux à cause du groupe qui l'entourait, je dis. Hermione a accidentellement posé sa main à côté de lui et il a eu peur. Il a essayé de la mordre, l'a ratée une fois, mais Ron a été mordu la seconde fois parce qu'il s'est placé entre eux.

Ses yeux vifs passent du serpent à Ron, puis à moi.

-Pourquoi ? Pourquoi l'a-t-il attaquée deux fois ? dit-elle d'un ton sec. Comment justifie-t-il cela ?

Je m'approche d'elle et baisse la voix.

-Je pense savoir pourquoi... mais si je peux me permettre, il serait préférable de parler de ça en privé...

Drarry : Une vie de serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant