Chapitre 9 - La Place Cachée

2.3K 175 31
                                    

Hermione pose une pile de livres sur la table d'étude dans un grand « vlam », Malfoy et moi sursautons, surpris.

-Granger, t'es pas bien ou quoi ?

-Qu'est-ce qu'il y a ? je fronce les sourcils.

Elle me regarde d'un air sombre et s'assied à côté de moi. C'est samedi, il est quatre heures du matin. Le Serpentard, Hermione et moi étudions dans la bibliothèque –qui a été exceptionnellement ouverte pour que nous puissions travailler. Elle s'est réveillée vers une heure du matin pour nous aider à réviser et pour continuer ses recherches sur le problème de Malefoy.

-J'ai une mauvaise nouvelle, les gars, lâche-elle. Je crois que j'ai trouvé quelque chose qui est peut-être lié au problème de Malefoy...

-Vraiment ? demande-t-il avec impatience. Ça m'a tout l'air d'être une bonne nouvelle ! Ça fait des jours et des jours qu'on nage en plein brouillard...

Elle grimace.

-Eh bien, si j'ai raison... tu seras probablement mécontent en entendant mes conclusions...

Elle ouvre le vieux carnet qu'elle a apporté et en tourne les pages. Il est petit et très épais. Les pages sont vieilles et certaines sont déchirées. Je peux même voir des taches ici et là, brouillant le texte et le rendant illisible.

-Ce truc délabré était sur une étagère, il était couvert de moisissure, je l'ai trouvé par hasard. Je ne pense même pas que ce soit un livre de la bibliothèque, c'est très probablement un cahier oublié par une ancienne élève. Je le feuilletais quand j'ai vu... ce dessin.

Elle tourne le cahier vers Malefoy et moi. On se penche en avant en un bel ensemble.

Son visage n'est qu'à dix centimètres du mien, je déglutis et essaie d'ignorer les frissons qui me parcourent l'échine. Ma bouche est complètement sèche. J'essaie de masquer la confusion qui me saisit, quand je remarque qu'il se recule légèrement, discrètement.

Ses joues sont d'un joli rose vif...

C'est bizarre. J'essaie de l'ignorer et concentre mon regard sur le dessin qu'Hermione nous montre.

-Oh, je lâche.

Il s'agit de l'esquisse d'une femme, dessinée rapidement sur la marge du cahier. Son corps est étroitement enlacé avec un gros serpent, ils sont tellement emmêlés qu'ils ressemblent presque à un seul être. À côté du dessin, il y a un paragraphe de texte.

-C'est écrit : « 25 août, quatrième jour à Paris. Mes parents et moi avons entendu parler d'un cirque qui est installé à la Place Cachée et nous avons décidé d'aller voir le spectacle » lit-elle à haute voix. « Il y avait des créatures fantastiques qui étaient vraiment étonnantes, mais la plus impressionnante était une jeune femme qui pouvait se transformer en serpent. J'ai demandé au propriétaire du cirque (un individu peu recommandable et glauque, soit dit en passant) quel genre d'être elle était : apparemment, c'est une Maledictus. »

Elle observe Malfoy avec inquiétude. Son visage est devenu verdâtre, il semble sur le point de vomir.

-Un Maledictus ? je répète. Qu'est-ce que c'est ?

Il serre les mâchoires et arrache le cahier des mains d'Hermione.

-Est-ce qu'elle est rementionnée plus tard dans le carnet ? demande-t-il sèchement.

-Non, grimace-t-elle. La sorcière qui a écrit cela a quitté Paris deux jours plus tard parce qu'elle rentrait à Poudlard. Elle n'est jamais retournée au cirque entre-temps. Je suis désolée... (Il ne répond pas, étudiant le carnet avec une grande attention. Hermione se tourne vers moi). Un Maledictus –je viens de regarder la définition dans un livre traitant ce sujet– est une personne qui a une malédiction du sang. En général, seules les femmes en sont atteintes. Les malédictions du sang varient, elles peuvent causer des dommages à votre santé, à votre corps... Les Maledictus ne sont qu'une des nombreuses formes de malédiction du sang, elles sont vraiment, vraiment très rares, heureusement.

Drarry : Une vie de serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant