Chapitre 18 - Réchauffer un serpent dans son sein (+18)

2K 153 55
                                    

-Le ministère de la Magie français a répondu !

Malefoy et moi levons la tête. De retour à Poudlard depuis quatre jours, nous sommes actuellement en train d'étudier dans la bibliothèque. Hermione court vers nous en brandissant une lettre. Elle s'assied à côté de nous et la tend à Malfoy.

-Le Professeur McGonagall vient de la recevoir, lâche-t-elle, essoufflée. Elle me l'a donnée pour que tu puisses la traduire.

Il émet un bruit moqueur.

-Oh, vraiment ? Je pensais que tu arriverais à la traduire toute seule...

Elle rougit.

-Sois pas comme ça, tu sais que je ne comprends que quelques mots ! se plaint-elle. Je voulais pas vous espionner, ta mère et toi, je voulais juste voir si je pouvais toujours comprendre quelques phrases...

[En français dans le texte.]

-Mouais, si tu le dis, renifle-t-il d'un air dédaigneux.

Les oreilles de mon amie deviennent rouges à leur tour. Il lui lance un regard d'avertissement, déplie la lettre et commence à la lire.

- ...hmmm, votre lettre a retenu toute notre attention... Bla bla... Apparemment ils s'intéressent à mon cas, le ministère français a un registre pour les Maledictuses de leur pays, exactement comme le ministère anglais tient un registre avec les Animagi. Ils ont eu plusieurs problèmes avec une... femme-serpent, et ils ont commencé à rédiger un registre à partir de ce moment-là.

Il fait une pause et, lisant plus avant, il devient pâle.

-Qu'est-ce qu'il y a Malefoy ? je demande, inquiet.

Il lève la main pour me faire taire. Il bouge les lèvres rapidement, lit aussi vite qu'il peut, ses yeux parcourant le papier.

-Attends, il faut que je traduise ça d'abord... Euh... La femme serpent Maledictus qui a été décrite dans le cahier de la sorcière, ils la connaissent. Elle a causé beaucoup de problèmes à Paris en 1927... euh... elle s'est attaquée au propriétaire du cirque et s'est enfuie... Elle a attaqué la personne qui possédait le cirque, elle faisait partie du spectacle et elle s'est enfuie, traduit-il. Elle s'appelait... Nagini.

Il lève les yeux vers moi, Hermione cligne des paupières plusieurs fois.

-Quoi ? je laisse échapper, incrédule. Nagini était une sorcière autrefois ? Par Merlin ! Je croyais que cette... chose avait toujours été un serpent. Mais du coup ça explique beaucoup de choses...

Hermione fait la grimace.

-Ce n'est pas une bonne nouvelle, elle a fini sa vie sous la forme d'un serpent et elle était l'animal de compagnie de Voldermort ! Son Horcruxe, par-dessus le marché !

-Je préfèrerais éviter d'être coupé en deux par Londubat, dit Malfoy d'un air sombre.

-Continue à lire, je le pousse. Qu'ont-ils à dire d'autre sur les Maledictuses ?

Il reporte son attention sur la lettre.

-... votre état ne correspond en aucun point à une malédiction de sang... Ouf ! Ça dit que mon état n'a rien à voir avec une malédiction de sang. Seules les femmes sont touchées. Toujours. De plus, pendant les premières années de la malédiction, les Maledictuses peuvent toujours contrôler leur transformation, jusqu'à ce qu'ils atteignent le point de non-retour.

Son visage est transfiguré par le soulagement ; il me sourit. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu aussi heureux.

-Je suis content que tu ne sois pas affecté par une malédiction du sang, c'est une bonne nouvelle.

Drarry : Une vie de serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant