-Je suis soulagée de constater que vous allez bien, Mr Malefoy, sourit McGonagall.
-Merci professeur.
Drago essaie d'aplatir ses cheveux emmêlés et mouillés de la paume de la main. Nous sommes dans le bureau de la directrice, nous avions dû nous habiller et manger à toute vitesse pour arriver ici le plus vite possible.
-Vous pensez que vous pouvez aller en classe aujourd'hui ? demande-t-elle, un peu inquiète. Après ce qu'il s'est passé, j'imagine que vous êtes un peu secoués...
Nous avions expliqué à notre professeur où nous avions retrouvé Drago. Elle semble très satisfaite du fait que les agresseurs n'aient pas essayé de le blesser à nouveau. Drago ne lui répond pas tout de suite. Il me regarde ostensiblement, semblant méditer. Je n'ai aucune idée de ce à quoi il pense.
-Je... (Sa voix se brise, je suis sûr qu'il est en train de faire semblant.) Je me sens un peu faible, mais... je pense que je peux aller en cours avec Potter ce soir.
Je ne sais pas quel genre de carrière il souhaite embrasser, mais il devrait certainement considérer le théâtre comme option ! La directrice de l'école semble se laisser duper.
-Vous devriez vous ménager un peu, vous avez traversé beaucoup d'épreuves ces derniers temps, dit-elle en hochant la tête.
Je hausse un sourcil. Il y a quelques années, elle nous aurait renvoyés en classe sans même se soucier de notre état d'âme. Serait-elle devenue sentimentale avec le temps ?
Draco dissimule un sourire. Il soupire exagérément.
-D'accord, alors on va étudier dans notre chambre ce soir et on se reposera un peu...
Et l'Oscar de Poudlard du meilleur acteur revient à... roulements de tambour... Drago L. Malefoy ! Je dois me mordre la langue pour ne pas rire. Veut-il à ce point passer du temps avec moi ? Quel playboy !
-Bien sûr, je dirai aux autres professeurs qu'ils n'auront pas besoin de se lever à quatre heures du matin pour vous enseigner. Allez vous reposer les garçons, à demain.
Nous lui disons au revoir et quittons son bureau. En marchant dans les couloirs, je lui jette un regard en coin.
-Tu te sens si mal que ça ? je demande, connaissant déjà la réponse.
-Nous avons des affaires à régler, Potter, ricane-t-il.
Il me fait un sourire en coin, et je sens un pincement dans mon bas-ventre. Je regarde ses lèvres pendant une seconde.
Mais quoi qu'il ait prévu pour moi, une fois arrivés à la tour de Gryffondor, nous devons réviser avec les autres qui nous attendaient.
À vrai dire, cette séance de révision est atroce, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Drago ne cesse de jeter des coups d'œil furtifs dans ma direction, ne pensant visiblement pas à ses exercices de potion. Je fais pareil, mais je dois redoubler de prudence pour ne pas me faire prendre parce que quelqu'un m'observe. Ron a l'air calme, mais je sens son regard peser sur moi. Cependant, lorsque je lève la tête pour le regarder, il se met à fixer intensément ses devoirs.
Pendant deux heures, je suis incapable d'apprendre quoi que ce soit.
Vers minuit, quand tout le monde va se coucher, Drago et moi rassemblons nos affaires et montons dans notre chambre. Il s'assoit au bord de son lit tandis que je ferme la porte à clé, puis lui fais face. Il m'adresse un sourire malicieux. En marchant vers lui, je glisse mes mains dans mes poches et je fixe son visage.
-A...alors ? Qu'est-ce qu'on fait maintenant... ? je m'interroge.
-Je ne sais pas, à toi de me le dire, répond-il d'un ton enjoué. Nous sommes seuls... dans une chambre avec deux lits... et nous avons quelques heures devant nous avant que le soleil ne se lève.
VOUS LISEZ
Drarry : Une vie de serpent
FanfictionDrago Malefoy a été changé en serpent. Harry Potter est le seul à pouvoir le comprendre et lui parler, il doit donc l'emmener partout avec lui, parfois jusque dans son propre lit. Mais soudain il réalise que le Serpentard redevient humain toutes les...