J'entre dans le bureau de Slughorn en bâillant. J'ai séché les cours toute la journée et Hermione m'a grondé pendant le dîner. Je dois avouer que je m'en fiche un peu, cette longue sieste m'a mis de meilleure humeur et même si Malfoy ne s'est pas totalement déridé, il semble être moins boudeur. Le professeur de potion nous accueille avec son habituel sourire débonnaire.
-Bonsoir Harry, merci d'être venu.
-Bonsoir professeur.
-Pourriez-vous déposer le serp... Je veux dire, pourriez-vous poser Mr Malefoy sur mon bureau ? demande-t-il.
J'ôte Malefoy de mon cou. Je ne peux pas m'empêcher de penser que je me suis vite habitué à le toucher. Cela fait deux jours que je me le trimballe et je suis déjà accoutumé à lui. (Peut-être devrais-je commencer à m'inquiéter pour ma propre santé mentale...)
Il redresse son corps et tire la langue.
-Qu'est-ce que le Pr Moustache a l'intention de faire ?
-Il se demande ce que vous allez essayer sur lui, je traduis à Slughorn.
-J'ai fabriqué une huile que tu devras appliquer sur ses écailles deux fois par jour, le matin et le soir. Je vais te montrer comment faire.
Je répète pour Malefoy, qui frissonne.
-Tu veux dire que ce vieux morse va me faire un massage ? déglutit-il.
Je ris, amusé.
-Tu m'as pas dit que t'avais la nuque raide ?
Il me fusille du regard. Slughorn s'assied derrière son bureau et saisit une bouteille. Il verse un peu de liquide dans ses paumes et les frotte l'une contre l'autre. Il tend la main vers lui et Malefoy y pose sa tête avec réticence.
-Il faut commencer vers les narines, explique le professeur en me montrant le geste. Évite bien les yeux. Puis descends le long du cou, en veillant à mettre l'huile sur tout le corps.
Le serpent se tortille, mal à l'aise. Le professeur poursuit son explication.
-Attention, il faut aller dans le bon sens, de la tête au bout de la queue.
Il poursuit ses gestes et, une fois terminé, je récupère Malefoy. Il est tout gras et glissant. Je prends la bouteille et remercie Slughorn.
-Peux-tu m'emmener quelque part ? demande-t-il d'un ton détaché, une fois sortis du bureau du prof. J'aimerais prendre quelque chose à mon dortoir.
-Oui, bien sûr. (Je prends la direction du donjon des Serpentards.) Tu te rappelles du mot de passe ?
-Bien sûr.
Silence.
-Est-ce que tu peux éventuellement me le donner ? je soupire.
-Je le dirai moi-même quand nous serons là-bas, rétorque-t-il sèchement.
Je lui fais les gros yeux.
-Et comment tu vas le dire, juste par curiosité ? je me moque.
Nouveau silence.
-Ah. Ah, oui, je vois. Eh bien le mot de passe c'est « la culotte de Pansy est naze », répond-il. (J'éclate de rire.) Hé ! C'est quoi ton problème ? Tu m'as fait peur !
Je rigole.
-Et elles le sont ? Vraiment ?
-Pardon ?
VOUS LISEZ
Drarry : Une vie de serpent
FanfictionDrago Malefoy a été changé en serpent. Harry Potter est le seul à pouvoir le comprendre et lui parler, il doit donc l'emmener partout avec lui, parfois jusque dans son propre lit. Mais soudain il réalise que le Serpentard redevient humain toutes les...