Chapitre 1

629 10 2
                                    

Salut je m'appelle Katherine Wilson , j'ai 22ans. Je viens tout juste de finir l'université et maintenant je suis à la recherche d'un emploi. Depuis déjà une semaine je zigzague dans la ville à la recherche d'un bon emploi, j'ai passé des entretiens d'embauche mais à chaque fois ça se terminait mal. Je vous passe les détails.

Aujourd'hui on est lundi, après mainte et mainte effort à chercher j'ai finis par enfin réussir à trouver un travail en tant que assistante dans un célèbre entreprise. J'avais déjà passé mon entretien et j'ai été choisis parmi tant d'autres candidates. C'est hallucinant, moi qui pensais avoir la poisse, faut croire que le bon Dieu me préservait juste pour le meilleur.

Je finis de me doucher et m'habillais juste d'une simple chemise blanche et un tailleur noir prêt du Corp qui se limitait au dessus de mes genoux. Je peingnit mes cheveux que je lissais avant de les attacher en un chignon haut. J'adore les chignons. Je ne me maquille pas car j'aime être naturelle. Je fixais mes hauts escarpins noirs que je devrais mettre et appréhende la suite. J'ai été obligé de refaire ma garde robe et ça m'a coûté toute mes économies. On m'a donné une liste de choses que je devrais respecter. Commencé par mon style vestimentaire, je devrais porter des vêtements faites sur mesure et tous acheté dans l'entreprise où je vais travailler. D'après eut faut être présentable comme si je ne l'étais pas sérieux. J'ai passé l'entretien avec une femme, blonde, élancé une top modèle quoi, et elle me regardait d'une air hautain et avec des critiques sur mon apparence.

En me regardant dans la glace j'étais complètement changé. J'eus du peine à me reconnaître. Malgré le faite que je n'ai pas mis de maquillage çà change. Déjà que je suis élancé et mince les talons et mon accoutrement ne arrangeait rien.

Je pris mon sac et marchais devant la glace en imitant la blonde de l'entretien. Cassandra. Je faillis plus d'une fois me tordre les chevilles. C'est pas que je ne savais pas marcher sur des talons non mais parce que c'était trop haut pas dans mes habitudes. Dire que je vais passer toute la journée à courir avec. Que Dieu me sauve.

Je sortis et pris l'ascenseur pour descendre. J'ai pas de voiture ni mon permit donc je prend un taxi pour me rendre au travaille. Quand j'arrive, j'étais un peu en avance et stressé au dessus de tout. C'était tout de même mon premier jour de travail, mon premier travail alors je me devais de faire bonne impression et bonne figure. Je suis une battante et j'aime pas faire de faux pas. Je fais toujours en sorte que tout soit parfait. Je dois être parfaite le moindre petit erreur je m'en voudrais pendant longtemps. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent alors que je soufflait et levais le menton pour me donner de l'assurance.

- Allé c'est parti. Dis-je en marchant vers la secrétaire.

Celle-ci était installé à son bureau téléphone à l'oreille. Dès qu'elle me vue elle raccrocha et me porta plus d'attention. C'est différent de la première fois que je suis venus ici. Elle m'avait complètement ignoré et m'a fait patienter pendant longtemps avant de daigner m'adresser la parole. Et aujourd'hui elle m'acceuille avec un grand sourire hypocrite sur ses lèvres. C'est fout ce que l'apparence peut faire.

- Que puis-je faire pour vous ? Me demanda-t-elle de sa voie aigu.

- J'ai un rendez-vous avec Mr Donovan. Dis-je d'une voie neutre.

Je dois avoir un semblant d'assurance. Elle me détailla quelques secondes avant de chercher dans son registre.

- Quel nom s'il-vous-plaît ? Demanda-t-elle sans m'adresser un regard.

- Katherine Wilson . Dis-je simplement.

Elle fouilla dans le registre.

- Veiller patienter un instant sur ce canapé. Dit-elle en me désignant du menton le même canapé où j'avais dû attendre la dernière fois.

J'allais m'installer sur celui-ci en croisais les jambes et droit comme un pic en attendant. Je suis plus que nerveuse. Je suis au bord de l'implosion mais je ne montre rien. Je préfère mon visage impassible.

Je levais la tête quand j'aperçois Cassandra arrêté à ma hauteur. Je me levais et lissais ma robe.

- Suivez moi. Dit-elle tout simplement en me détaillant de la tête aux pieds avant de se retourner pour partir.

Je la suivis à la trace. Cette fois ci elle n'avait pas un regard critique mais hautain. Nous prime l'ascenseur et elle appuya sur le dernier étage. Les portes de celle-ci s'ouvrent et je la suivis dans les couloirs jusqu'à devant une porte sombre où elle me demanda d'attendre. Elle toc et attendit jusqu'à ce qu'elle entend un "entré ". Quelques secondes plus tard elle revient.

- Le patron est prêt à vous recevoir. Dit-elle avant de disparaître dans le couloir.

Je respirais expirait au bord de la crise. J'avais autant mal au cou et au dos à force de rester droite. Je massais ma nuque engourdi et mis mon poing sur la poignet avant de l'actionner. Avant de foncer tête baissée et quand je la relevais.

Mon boss et moi ( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant