Chapitre 24

138 6 1
                                    

_ Alors pas de réponse ?

_ Pourquoi me demander si vous le savez déjà.

Du coin de l'œil je le vois rire.

_ Comme je te l'ai dit je ne sais pas grand chose sur toi, et je ne te cache pas que j'ai lancé des enquêtes sur toi.

_ Et qu'avez-vous trouvé ? Lançais je tendu en m'éfforçant de paraître le plus détendu du monde mais c'est plus compliqué que s'en a l'air.

_ Y'a encore des mystères à élucider mais je ne vais tarder.

Je croisais son regard mystérieux tandis que je voyais bien quelque chose d'anormal dans son regard et le doute s'installe. Est-ce qu'il sait quelque chose qu'il ne veut pas me dire ? J'avoue que je flippe, et j'ai l'impression que mon passé me rattrape en grandes enjambées.

_ Tu ne trouveras rien sur moi que des choses qui vont t'ennuyer. Dis-je avec un brin d'assurance qui chuta lorsqu'il me jeta un autre regard appuyé.

_ On verra, Sion je suis toujours curieux d'en apprendre plus sur le lien qui t'unis à ce motard.

Il ne lâchera jamais l'affaire celui-là.

_ C'est l'ex d'une amie qui date depuis la faculté, comme à l'époque nous nous connaissions il vient souvent prendre de mes nouvelles.

Et bien sûr c'est faux. J'ai l'impression que le piège se referme autour de moi.

_ Je croyais que vous n'avez pas d'amis non plus.

A quoi il joue ?

_ Comme je te l'ai dit ça date longtemps, depuis la première année de faculté depuis on s'est séparé.

Mon cœur faisait des bons dans ma poitrine et ma voix veut trembler et je fais tout pour ne pas laisser çà arriver. Il faut que je reste crédible.

_ Hmm, ce gars je le trouve louches.

Je ne répondit plus rien. Je n'aimais pas la tournure que voulait prendre ma vie et je n'aime pas que l'ont se mêle de ma vie privée car ça impliquerait beaucoup de choses en même temps. Est-ce que c'est le prix à payer pour avoir essayé d'oublier le passer et d'avancer dans le future ? Et le Pire je ne pourrai rien faire pour l'empêcher de mener ses enquêtes sur moi. Mes jours de travail sont compté à présent, du jour au lendemain il apprendra tout et je serai renvoyé. Dans ces éventualité je serai dans l'obligation de tout reprendre à zéro, changer de ville et trouver un nouveau travail enfin si je ne suis pas liée à des affaires plus grave et faire parti des enquêtes de police.

Les jours suivants se sont passées sans grande embigue mais je n'arrêtait pas de penser à ma conversation avec mon patron. Il mène une enquête sur moi. Tout ça parce que je suis sa secrétaire personnelle et qu'il devait s'assurer que je sois blanc comme neige avant de placer totalement sa confiance en moi. Ça m'étonne que Mon ex patron n'ai pas fait pareil sur moi. Oh non, dans quoi me suis-je mis ?

Perdu dans mes pensées je ne remarque pas que je suis rentré dans une armoire de glace. Un désolé s'échappe de mes lèvres sans me soucier de la personne. Je rentre dans le bureau de Mr Jefferson en oubliant de toquer alors que je le trouve la tête dans son iPod et il dégageait un charisme pas humains, et son air concentré me fit flancher un instant sur lui. Il leva la tête dès qu'il m'apperçoit. Et il se redresse directement en retirant ses iPod. Même s'il ne laisse rien paraître je sais que j'aurais dû frapper avant d'entrer. Il m'a demandé il a quelque jours de lui apporter les audits de nos potentiels concourant et de faire une comparaison par rapport à l'année dernière et cette année afin de voir s'ils peuvent nous de concurrencer. Je lui apporte donc les dossiers et comme quand il ne veut pas y jeter un coup d'œil il me demande de le lire pour lui et de lui faire une explication bref. Je doute qu'il essaie juste de tester mes capacités intellectuelles, et c'est un point de ressemble avec mon ex patron, lui aussi aimait me tester jusqu'au bout en me demandant parfois de faire des choses qui m'étaient impossible mais comme toute bonne employé je faisais de mon mieux et il paraissait satisfait de mon travail. Mais du jour au lendemain tout à dijoncté et je me suis retrouvé à la rue. Faut croire qu'il ne supportait pas même les petits erreurs insignifiante pour d'autres. Et je me suis laissée faire car moi non plus je n'aimais pas faire des erreurs même si l'erreur est humaine, je suis un magnat de la perfection. Perdu dans mon explication je ne me suis pas rendu compte que j'étais trop proche de mon patron, voir trop même. Car il s'était déplacé pour venir jeter un coup d'œil à mon PC et lorsque je me rendis compte de notre proximité je m'étais interrompu en lui jetant un regard. Lui aussi m'observait avec attention et nos visages étaient tellement proche que si l'un faisait un petit mouvement nos lèvres se toucheraient. Je pouvais sentir son odeur en plein nez et il sentait terriblement bon. Il ne me quittait pas des yeux et moi je n'avais pas la force de le faire non plus. Ses yeux dérivait des miens à mes lèvres. La pression était à son paroxysme et je parvenais à peine à contrôler mes émotions. Je pouvais sentir son souffle caresser mon visage et c'était grisant. Je me mordus les lèvres et avisa les siennes, je me mis à penser qu'il allait le faire, qu'il allait franchir la distance qui nous sépare et combler nos lèvres. Je retenait toujours ma respiration lorsqu'il se pencha encore plus alors que son nez vient frôler le mien et l'inattendu se produit.


Vos avis et désolé pour les fautes d'orthographe.

Mon boss et moi ( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant