Chapitre 20

181 5 3
                                    



_ Vous ? M'étranglais-je.




_ Qui d'autre çà peut-être ? Répondit Mr Jefferson.



_ Que faites-vous ici ?




_ Tu ne m'invites pas à rentrer ? Lance-t-il en haussant les sourcils.



Je jette un coup d'œil sur mon épaule et me décale. Il passe le pas de la porte alors qu'il dû se courber pour s'empêcher de toucher l'encadrement de la porte.




Il balaye la pièce d'un regard scrutateur avant que ses yeux se posèrent sur ma personne. Je l'interrogeait du regard.


_ Vous déménagez ? Lance-t-il en relevant un sourcil.



Ce geste a le don de les rendre ci sexy, je me demande toujours comment ils font.



_ Oui, ne rester pas là venez vous installer et faites comme chez vous. Dis-je en me dirigeant vers la cuisine.


Puisque je n'avais rien d'autre à lui offrir je lui servi qu'un verre d'eau. Il était tard alors je me demandais qu'est-ce qui pouvait l'amener chez moi. Un silence c'était installé entre nous.




_ Alors qu'est-ce qui vous pousse à déménager ?



Comment dire ? Je préfère détourner la conversation.


_ Est-ce que vous avez fait tous ce chemin pour demander çà ?



_ En effet non, vous vous êtes éclipsé de chez moi en douce comme une voleuse alors qu'il vous suffisait de me demander de vous raccompagner chez vous.



Oui c'est vrai et j'ai déjà honte de mon comportement, après tout il m'a presque sauvé la vie et a prit soin de moi. Je ne sais pas quel excuse sortir pour me défendre , je ne sais même plus pourquoi j'ai fait ça.



_ Surtout que je me suis inquiété de ne pas vous retrouver à mon retour, j'ai crû qu'il vous était arrivé quelque chose.




_ Oui c'est vrai je ne vais pas me justifier. Admis-je.




_ Alors maintenant que c'est réglé dites moi pourquoi vous déménagez?



_ Je déménage c'est tous. Dis-je simplement ne voulant pas donner la vraie raison.



Il me scruta pendant quelques secondes avant d'haucher la tête. Je n'osais pas le regarder dans les yeux.



_ J'ai apprit que vous ne travaillez plus chez les Donovan.




Nous y voilà, je crois qu'il a deviné la raison derrière mon déménagement, cet homme lit vraiment dans mes pensées.






_ Oui en effet.



Je ne voulais pas en dire plus mais je voyais bien qu'il ne me disais pas tous. Ce n'est pas la vraie raison pour la quelle il était venu, ou alors il ne me dit pas tous.




_ Où travaillez-vous maintenant ?




Veut-il m'embôcher ou quoi? Si c'est le cas ce doit-être une chance inespérée mais je sais que tout ça n'est qu'illusion, son ami a dû lui parler de moi et des mes compétences à travailler pour lui. Avec çà personne ne voudrait m'embôcher. Je soupire au bout de mes pensées.



Je décide d'être honnête pour une fois.



_ Je cherche encore du travail pourquoi ??



Cette fois ci je rencontre son regard. A chaque fois que je croise ses yeux j'ai l'impression qu'il cherche à lire en moi.



_ Juste pour savoir. Dit-il l'air mystérieux alors qu'une lueur passe dans ses yeux.





Il est difficile de le déchiffrer, il est toujours ci impassible que s'en est troublant.



_ Comment vous avez fait pour trouver où j'habite ? Demandais-je soudainement.



Un sourire fend ses lèvres avant de me lancer un regard énigmatique.



_ J'ai mes ressources, ça n'a pas été compliquée.




Un autre silence s'installa entre nous.



_ J'ai un poste de libre dans mon entreprise si vous êtes intéressé je pourrais vous embôcher. Lance-t-il soudainement me prenant au dépourvu.




J'ouvre la bouche de surprise alors que mon cœur rate un battement. Je m'y attendais pas du tout mais pas du tout. J'en perds ma voix alors que je bafouille des choses incompréhensible. Il émit un petit rire qui me fit battre le coeur. C'est pas tous les jours qu'on le voit rire. J'eus honte alors que je me sentais lamentable. Suis-je si désespérée que çà ? Ben oui.



_ Tu peux prendre ton temps pour y réfléchir, t'as pas à accepter maintenant. Ajoute-t-il.




J'étais à la fois heureuse et confuse. Pourquoi m'embôcher après que j'ai travaillé pour son ami et que je n'ai même pas fait long feu chez ce dernier, après çà personne ne voudrait m'embôcher certainement car çà montre à quel point je suis incompétente.




_ Juste comme çà vous avez même pas lu mon CV, vous ne savez même pas si je suis compétente pour ce poste en question.



_ Je suis sûre que vous êtes compétente pour ce poste car vous y avez déjà travaillé.




Je me fige soudain et réfléchi, mon premier job fût d'être l'assistante personnel de Mr Donovan et c'est le seul job que j'ai eu à faire juste après être tout nouvellement diplômée. Donc ce poste de libre dans son entreprise est un poste d'assistant.




_ Comme je vous l'ai dit tant tôt vous avez pas accepter maintenant, vous pouvez encore y réfléchir.




Je suis tenté de sauter de joie et de le prendre dans mes bras ou encore d'accepter maintenant de peur que ça me passe d'entre les doigts mais je me retiens car mon égo ne le le permet pas.



_ Je vais y réfléchir. Dis-je la plus patiente du monde.



_ Mais ne tardez pas trop non plus.



J'acquiesce. Lorsqu'il fut parti ce fut un nouveau tournant dans ma vie car maintenant tout mes projets viennent de changer. Mon déménagement vient d'être interrompu. C'est une bonne nouvelle, je vais fêter ça. Je mets de la musique et me mets à danser. Une nouvelle vie commence et cette fois ci je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour garder mon travail quoi qu'il m'en coûterait. Je ne veux plus revivre ce moment de détresse que j'ai eu à vivre dans le passé.






Vos avis s'il-vous-plait...

Mon boss et moi ( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant