La musique jouait en arrière fond dans la salle Vip, c'était une musique entraînant et qui était tendance. Certains clients qui étaient assis se lèvent aussitôt pour aller se trémousser sur la piste. J'en pouvais presque rire tellement ils ne savaient pas danser. Mais comme on s'en fiche je ne m'attarde pas sur eux, je voulais surtout pouvoir rentrer chez moi et retrouver mon lit douillet. J'aurais dû deviner qu'en accompagnant Mr Jefferson à cette soirée entre amis j'allais faire une rencontre désagréable. Il avait bien précisé " amis " et moi j'ai pas réfléchi plus loin et en conséquence je me retrouve en compagnie de la dernière personne que j'aurai voulu voir sur terre.
_ Ça va ?
Je sursaute et relevais les yeux sur Mr Jefferson, il me regardait comme s'il voulait sonder mes pensées. Cette fois ci ce n'était pas la peine d'essayer car je déborde d'une énergie suffisante pour pouvoir rester impassible. Je souris et opine de la tête.
_ A quoi tu penses ?
Je réfléchis.
_ Rien d'important.
J'ai failli répondre que je veux juste rentrer chez moi mais je me suis retenu. Après tout on venait juste d'arriver donc ce ne serait pas judicieux de ma part d'annoncer mon départ maintenant. C'est sûr, il n'est pas bête, il ferait tout de suite le lien avec l'arrivée de son ami. Je me serre un autre verre celui-ci étant fini.
_ Attends.
J'allais le porter à mes lèvres quand je fus stoppé par Mr Jefferson. Je fronce les sourcils tandis qu'il me prends le verre des mains et le repose sur la table. Vu mon interrogation silencieux il répondit.
_ C'est alcoolisée.
_ Oh. Fut tout ce que je trouvais à dire honteuse de moi même.
C'est sûre que je suis vraiment troublé à ce point. Il me donna un autre verre que j'accepte en le remerciant. Peu de temps après je m'excuse et partis aux toilettes. C'était juste un prétexte pour pouvoir m'échapper un peu et de respirer convenablement. Je me sens pas très bien, je me sens comme mal à l'aise depuis. Je regarde mon reflèt dans la glace. Maintenant je fais peur à voir, même un aveugle verrait que je suis pas bien. Faut croire que mes efforts pour rester impassible n'ont pas porté beaucoup de fruits cette fois ci. Je soupire de lassitude encore une fois. C'est décidé je rentre chez. Je me retournais pour et parti. Dans mon avancé j'entrais dans quelqu'un sans le faire exprès car c'était dans un tournant de couloirs.
_ Pardon. C'était ce que j'aurais dû dire mais finalement je le fais pas car ce n'est pas dans mes cordes vocales de m'excuser.
Je contourne la personne et continue mon chemin en réfléchissant à comment aborder le sujet de mon départ avec Mr Jefferson. C'est alors que à peine quelques pas effectué qu'une main enjoignit la mienne. Plissant les yeux je fis volte-face sans réfléchir prête à en découdre mais je me ralenti dans mon élan alors qu'un parfum familier flottait dans mes narines avant de me figer. Mr Donovan ? Mes yeux restent bloqués sur cette stature de pierre tandis que je me perds un instant dans sa contemplation. Tant tôt j'ai pas eu l'occasion de l'observer attentivement car il avait toujours son regard braqué sur moi. Maintenant que je m'y mets sans scrupule j'admire ses traits faits à la perfection absolue alors que ses yeux d'un gris d'obsidienne me sonde l'âme. Il était vêtu de ses éternels costumes trois pièces de créateurs et sur mesure. Il les portait si bien qu'on aurait dit qu'ils étaient faits rien que pour lui. Ses cheveux parfaitement coiffées ramené en arrière alors qu'une mèche lui tombait sur le front. Mes doigts me démange soudain alors que l'envie de la remettre à sa place était dévorante. Je fais office de mes pensées déplacé et reviens temps bien que mal sur terre. Pourquoi il me fait toujours cet effet là à chaque fois ? Alors que çà fait un bail qu'on s'est pas vu ? Je ne sais même plus si cet cocon de chaleur est dû à la température qui a changé ou alors c'est celui de mon corps qui a changé. Je suis confuse et toute chose. Je m'efforce encore à revenir sur terre pendant que son regard sombre n'arrêtait de me fixer. Ses mâchoires volontaires se contracter doucement tandis que ses lèvres fines se resserrent involontairement. Je ravale difficilement ma salive en avisant ces dernières. Cet homme n'est pas humains, tous çà n'est pas normal. J'en viens à me demander où je suis, ce que je faisais et ce que j'avais l'intention de faire ? Je suis confuse.
_ Katy!
Je sursaute en détachant de mon ex patron. Ma tentative désespérée ne réussit pas à le faire lâcher prise sur ma main.
Je tournais la tête et vu étonnamment Samantha la responsable en marketing de l'entreprise. Elle était légèrement vêtu d'une somptueuse robe rouge bustier prêt du corps et qui se limitait à mi-cuisse. Sa beauté me frappa une seconde avant de me reprendre.
_ Samantha! M'exclamais je sans cacher ma surprise.
_ T'es finalement venu, génial. Elle s'approcha de moi et me saisit les épaules d'un froncement de sourcils alors qu'elle détaillait ma tenue d'un air critique. C'est pas bien différent de ta tenue de tant tôt.
_ Mmmm. Fut tous ce que je trouvais à dire car je voulais pas m'attarder la dessus.
Elle regarde l'homme qui se tenait juste derrière moi alors qu'elle plisse les yeux suspicieuse.
_ Vous vous connaissez tous les deux ! Demanda-t-elle en nous désignant.
Je n'osais jetter un regard dernière moi de peur de ne plus pouvoir me détourner.
_ N-... Débutais je mais je fus interrompu.
_ Vague plutôt à tes occupations fouineuse. Retentit la voix rauque de Mr Donovan alors que mon cœur rate un battement suite aux intonations qui résonnent.
Surprise par son ton froid, je regardais la réaction de Samantha de peur qu'elle le prenne mal.
_ Hé Chris t'es pas gentil, je voulais juste en savoir un peu pour une fois tu ne me dit jamais rien. Lança-t-elle sur un ton enfantin.
Je plisse les yeux devant le ton familière qu'elle engage. Voyant ma tête elle rigole et répondu :
_ C'est mon cousin.
_ Oh. Je ne pus m'empêcher de lâcher.
Sur le coup je me décale un peu afin de mettre une distance raisonnable entre nous sinon quelqu'un pourrait mal interprèter les choses.
VOUS LISEZ
Mon boss et moi ( En Pause )
RomanceL'histoire est entre la secrétaire et son patron. Je n'en dirais pas plus mais lisez vous ne serez pas déçu.