Chapitre 34

179 5 0
                                    

Peu de temps après ma discussion avec Rebecca Mr Jefferson Arriva et nous partîmes sans tarder. Je sais qu'encore une fois j'ai gâché sa journée avec ses amis mais c'est pas de ma faute si je me sens jamais à l'aise avec ces derniers. Il m'a raccompagné chez moi quand j'ai prétexté une urgence. Comme j'avais pas de voiture il fallait bien quelqu'un pour me raccompagner et c'était le seul qui était sur la liste. Toni m'a répondu qu'il était chez moi, je devais donc rentrer afin d'avoir une discussion sérieuse avec lui. J'entrais mes clés et verrouiller derrière moi. Toni qui était arrivé plus tôt m'attendais dans mon salon avec un air grave sur le visage. Il a sûrement perçu l'urgence dans mes textes.

_ J'ai rencontré Maurice. Lâchais je dès que je le rejoins.

Je lui laisse le temps d'assimiler mes mots pour venir m'asseoir dans le canapé en me prenant la tête dans les mains. J'ai une de ces migraines.

_ Quoi ? Quand ? Je lui avais pourtant dit de ne pas s'approcher de toi en échange je ferais ce qu'il me demandera mais ce fils de p*te ne semble pas comprendre. Lance-t-il avec rage alors qu'il faisait les cent pas comme un lion en cage se passant les mains dans les cheveux.

Il ne semble pas comprendre où je voulais en venir.

_ Non, on s'est rencontré par hasard. Dis-je.


Je réfléchis à une solution à tous çà. Je risque de perdre mon travail dans les prochains jours s'il ouvre sa grande gueule.


_ Il t'a menacé ? Il t'a dit quoi ?

_ Rien, je suis sorti avec Mr Jefferson et il paraît qu'ils se connaissent. Car en effet lorsque nous sommes arrivés il était là avec certains types louches mais fortunés et aussi avec mon ex patron, ils étaient tous là, je ne sais pas ce qu'ils faisaient mais ça semblait important car ils ne voulaient pas que j'entends leurs conversations, au non je suis dans la cata.

Je ne sais pas à quel moment je me suis retrouvé à faire les cent pas mais j'étais trop anxieuse.

_ Je vais perdre mon travail c'est sûr.

_ Je ne pense pas qu'il va rompre sa promesse de te laisser tranquille.

Je me retournais brusquement vers lui.

_ Ah oui tu penses ? Tu penses vraiment que c'est un homme de parole, dès qu'il aura besoin d'un autre service il reviendra vers toi encore et encore il ne te laissera jamais tranquille, quant on s'introduit dans ce monde on en ressort jamais en vie, il te laisse croire qu'après un service rendu ce sera le dernier mais c'est jamais le dernier jamais.


J'étais hors de moi, tous çà c'est de sa faute, j'aurais pu avoir une vie simple si je l'avais pas rencontré. Mais c'est aussi de ma faute car j'ai eu le béguin pour la mauvaise personne. Le bad boy du lycée pour qui j'ai eu un crush alors que je pensais encore que toutes ces rumeurs à son sujet n'étaient que de simples diffamations sans fondement et je suis aveuglément tombé dans son piège. On est sorti ensemble mais très vite je me suis retrouvé mêlé à ses problèmes.

Je sais que mes mots peuvent paraître cruelles car il a beaucoup traversé pour moi mais je n'y peux rien. Je soupirais et lançais plus calmement :

_ Il ne te laissera jamais tranquille, et s'il a encore besoin de toi il reviendra, et il fera pression pour te faire chanter, et je sais que je vais bientôt me retrouver dans la même situation maintenant qu'il sait que je travaille pour Mr Jefferson, il va me faire chanter afin de garder mon Secret, tout comme il le fait avec toi.

C'était une évidence, C'est la ruse préférée de Maurice, le chantage, et voilà que je vais tomber de dans. J'ai juste envie de crier ma rage car je ne sais plus quoi faire. Je suis dans l'impasse.

_ Je ne sais pas ce qui l'a amené ici mais c'était une mauvaise idée. Ajoutais-je.


_ Il veut transféré ses affaires ici. Dit-il d'un air dépité.

Cette information me fit raté un battement de coeur alors que j'écarquille les yeux en imaginant le pire qui va suivre. J'ai fuit mon passé pour pouvoir vivre normalement mais il semble que mon passé me colle toujours les baskets comme une peau de glue. Je sens que je vais m'évanouir d'un moment à un autre. J'ai une de ces migraines.

_ Je vais aller me reposer, tiens moi au courant de tous ce qui se passe de son côté. Dis-je avant d'aller dans ma chambre.

Ça me prit beaucoup de temps avant que je ne puisse fermer les yeux et dormir les pensées envahi par des émotions négatif.

****


Peu de temps après mon réveil je reçois une visite inattendue. Après le départ de Toni je ne m'attendais pas à recevoir quelqu'un d'autre chez moi. Les deux seules personnes m'ayant rendus visite dans mon appartement furent Toni et Mr Jefferson alors que sonnait à ma porte ? C'est peut-être Toni qui a oublié quelque chose, non il a une clé. Mr Jefferson ? Il serait venu chercher quoi chez moi?


Finalement je parti ouvrir avec appréhension. Dès que j'ouvre la porte mon cœur rate un battement et je me fige.



Mon boss et moi ( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant